Forum
M. Rebsamen intervi...
 
Notifications
Retirer tout

M. Rebsamen interview FR3

5 Posts
3 Utilisateurs
4 Likes
492 Vu
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Aujourd'hui M. Rebsamen était invité de FR 3 région BFC.

Il a parlé des clubs sportifs dijonnais et bien sûr du DFCO dont il espère et croit au maintien, bien entendu. Il aura une grande attention sur une éventuelle reprise. Mais on s'en doutait qu'il avait toujours un tendre regard sur son joujou, malgré sa descente aux enfers.

Il a aussi parlé du projet de salle pour la JDA et dit que ça ne s'est pas fait parce que la JDA n'avait pas les moyens d'investir. Mais j'ai du mal à comprendre parce que, que je sache, le projet du stade de foot n'a pas été financé par le DFCO, alors pourquoi 2 poids 2 mesures ?

Le DFCO a financé le centre d'entrainement et de formation mais en aucun cas le stade.

Je suis consterné par ce genre de réponse.

M. Rebsamen devrait reconnaître qu'il n'aime pas la JDA tout simplement parce que ce club est historiquement soutenu par des élus de droite, ça serait plus honnête.

Je le dis et je le répète, M. Rebsamen en sa qualité de maire et de président du Grand Dijon ne devrait pas privilégier certains clubs pros par rapport à d'autres et surtout il s'honorerait à assister de temps en temps aux matchs du club phare dijonnais en l'occurrence la JDA, comme il le fait pour les autres. Déléguer à son adjointe aux sports l'arrange bien.

Je dis cela sans aucune connotation politique, sachant que de toute façon il est impossible de savoir où se situe M. Rebsamen, un coup avec la majorité présidentielle, un coup contre, alors....

4 Réponses
Posts: 1141
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

@jlou reprends l itw de TD dans basketmag, il dit qu il ne veut pas dépendre des subventions publiques. C est pourquoi il a abandonné l idée de nouvelle salle à Valmy car la jda et ses partenaires, en période post covid ne pouvaient pas assurer une si grosse enveloppe à financer.

Le Dfco de son côté est bien content que la municipalité et la métropole aient financé le stade.

Voilà toute la différence de philosophie entre ces 2 clubs mais aussi entre la jda et beaucoup d autres clubs pros.

La jda veut être indépendant des politiques publiques. C est tout à leur honneur!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@mathb 

Quelle équipe de BE est dotée d'une salle sans participation des collectivités ?

De plus il faut savoir que le palais des sports n'est pas mis à disposition des clubs gratuitement. Les clubs paient un loyer qui est très cher, tout comme le DFCO avec le stade de foot d'ailleurs.

Rebsamen dit en plus que ce n'est pas le DFCO mais la JDA et le DMH qui sont le plus aidés par la ville. De qui se moque t-il ? j'en ai mare que ce monsieur se défausse s'en cesse.

Le Grand Dijon verse 800 000 € à la JDA. C'est pinups par rapport à ce que perçoivent certains autres clubs, dont Chalon. 

Alors quand TD dit qu'il ne veut pas dépendre des subventions, je pense qu'il parle du fonctionnement du club, mais si Rebsamen lui proposait de construire une nouvelle salle, comme ça va être le cas à Cholet, je doute que TD refuse.

Chalon a une salle dédiée, Bourg également et bien d'autres. Alors qu'il arrête de se gargariser avec ses grands discours auxquels personne ne croit.

Répondre
Posts: 2308
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rebs désire également s'investir beaucoup plus dans le DMH si celui-ci monte en D1.

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@rutciv ça c est pour faire chier la Jda

Répondre
Share: