Forum
New season
 
Notifications
Retirer tout

New season

28 Posts
9 Utilisateurs
0 Likes
2,687 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@skeeter7)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour

 

Le jeu des chaises musicales commence.

 

Pour info, Axel est sollicité entre autres par Limoges : quoiqu'on pense de son niveau, il fait partie du très peu de meneurs JFL donc sa cote grimpe (on parle aujourd'hui de 100 K€ pour la prochaine saison)

 

Inutile de dire qu'on ne pourra pas s'aligner.

 

Maintenant, les informations ou options en interne sont les suivantes :

 

JLB : pour l'instant pas de départ : il pourrait aller à l'ASVEL mais n'ira pas tant que PARKER ne sera pas présent physiquement

Coach : plusieurs options possibles : LL envisagé pour resigner 2 ans mais LL aurait mis en condition JULIEN. Si JLB part effectivement, on parle de BEUGNOT s'il ne sauve pas Nancy. Si JLB reste, on parle de ASCERIC ou de DUPRAZ

Pour les joueurs, grande lessive quelque soit le coach. Si LL, le coach souhaitait garder uniquement JULIEN & BROOKS.

Le club souhaiterait quelques joueurs JFL

La liste est la suivante (attention ceci viendrait de discussions avec les coachs possibles) : LUKA ASCERIC/JEAN-VICTOR TRAORE/THOMAS CECI-DIOP/JONATHAN ROUSELLE/REMY BOUTSELE/MOHAMED KONE

Côté ricains, peu d'infos car beaucoup trop tôt mais 2 noms sont évoqués sur leur vrai potentiel à savoir CORIN HENRY & JOE BURTON. Sauf que ce dernier aurait émis le souhait de ne plus jouer en France en raison du non-respect des arbitres à son égard.

Enfin dans tout cela, c'est le maintien qui nous importe et là LL pense qu'il ne manque plus qu'une victoire : ce soir ?

 

 

 

27 Réponses
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci pour toutes ces infos !

En effet on va d'abord assurer le maintien avant de faire les constats !

Mais tout ce que tu dis la est pas mal intéressant, si Julien part je ne vois pas LL rester..

Les coachs cités pour le remplacer son intéressant, à voir si Borg reste mais j'en doute, quoique, avec l'arrivée de Batum en plus à l'ASVEL, il y a plus de chance qu'il reste mais rien est sur..

Concernant les joueurs qu'on veut garder, rien de très étonnant, on sait qu'on ne peut pas s'aligner sur les offres que vont avoir Miles et surement Holston, après pour le reste, leur saison est plus que médiocre...

Pour les JFLs, je pense que deux joueurs seront quasiment intouchables, Rousselle et Boutsiele qui font vraiment une superbe saison et qui vont avoir de belles offres..

Côté US, si ces deux pistes se confirment ça pourrait être pas mal, même si pour Burton ça parait mal engagé..

Répondre
Posts: 2078
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je ne vois pas Julien rester s'il est encore la doublure d'un US, dans une équipe comme la JDA ce n'est pas valorisant. Il acceptera ce rôle à condition que ce soit dans une équipe plus ambitieuse, qui joue une CE.
Et pourtant, j'ai entendu que LL resterait, que c'était presque fait.
Dans le cas contraire, comme remplaçant, surtout pas Beugnot. Il est dépassé, son coaching n'est plus adapté au basket d'aujourd'hui. Asceric, JLB le connait bien il l'a eu comme joueur à Vichy, ça peut aider et ça serait plutôt bien. Dupraz, pourquoi pas.
Brooks, moi je suis pour. C'est un mec bien et un joueur d'équipe. C'est un bon soldat, pour un coach c'est le top comme joueur. Et en plus de bien défendre, il peut aussi performer en attaque.

Répondre
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est bien toutes ses rumeurs mais je ne suis pas certain que ça favorise le travail Pour le maintien...

Julien ne restera pas et si LL ne veut pas rester en cas de départ de son meneur JFL, qu'il parte car on ne peut pas se permettre un salaire si élevé pour un 2ème meneur.
En plus je ne suis pas fan de reconduire LL Pour 2 saisons. Si on a une chance de signer Asceric et qu'il vienne avec son fils, il ne faut pas hésiter.

Nous ne devrions garder aucun JFL Pour la saison prochaine, Si LL part, Brooks partira certainement aussi.

Répondre
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour Thomas Ceci-diop ça paraît compromis étant donné qu'il vient de se faire une rupture d'un ligament croisé d'où arrêt de plusieurs mois...

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant Julien il faut lui laisser les clefs de la boutique mais prendre en 2ème meneur un US capable de jouer poste 1 et 2 un peu comme fait Julien depuis le départ de Grant.

Brooks est un bon gars mais quelle plus value apporte-t-il ? Défendre et alors ? trop inconstant en attaque, pas sûr que le garder soit un plus indéniable.

Si il faut repartir d'une équipe 100% recomposée le début de saison va être compliqué surtout avec le jeu sur demi terrain qui implique un respect important des consignes, donc il faudra un moment pour digérer les systèmes et formater les joueurs.

Si l'on peut garder Julien et Brooks ce serait une base de compos de l'équipe, car il n'est jamais bon de repartir d'un 5 majeur complètement recomposé.

Un vrai bon joueur à garder serait Miles, mais je n'y crois pas un instant, car devenu surement trop cher pour nous et en plus il ne se plairait pas trop à Dijon.

 

Répondre
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Miles n'a qu'une hâte c'est de retourner dans son pays... Les States lui manque beaucoup. Pas certain qu'il revienne en France.

Pour Julien, si Limoges lui propose un bon salaire (100 000 €), la Jda ne pourra pas s'aligner et n'aurait pas intérêt à s'aligner car ça mangerait une trop grosse partie de la masse salariale...

Répondre
Page 1 / 4
Share: