Forum
Nouvelle salle à Di...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle salle à Dijon (2020/2021)

58 Posts
15 Utilisateurs
1 Likes
10.4 {numéro}K Vu
Posts: 467
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ils posent d’ailleurs une question sur l’identité visuel du club, quelqu’un a des news concernant les possibles changements avec l’arrivée du CDB?

Répondre
Posts: 2307
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La nouvelle salle pourrait se faire à côté du Zenith.
La Mairie a proposé un terrain de 30 000 m² et la salle pourrait arriver pour la saison 2020-2021.

T. Degorce serait ok pour le terrain et il ne manquerait plus qu'à trouver un "namer" car le coût de construction de cette salle de 5000-6000 places serait de 15 à 20 millions d'Euros.

La JDA cherche également a se rapprocher du CSLD pour avoir une équipe de basket féminine de haut niveau.

Répondre
Posts: 467
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Que des bonnes nouvelles notamment pour le basket féminin!
J’étais sceptique sur Degorce croyant que ce serait du court terme, chapeau monsieur!
La taille de 5000 6000 me semble la bonne.

Répondre
Posts: 2261
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si la salle se construit près du Zenith, c'est un bon emplacement, pas loin du tram, prêt de la rocade, donc tout celà faciliterait son accès.
Un rapprochement pour avoir une équipe pro féminine, c'est une bonne nouvelle aussi.

Répondre
JLou
Posts: 14252
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je me pose une question concernant l'utilisation commune de la salle par le basket et le Hand. Ces 2 sports ne se pratiquent pas sur la même surface, parquet pour le basket, synthétique pour le Hand. De plus, le Hand utilise de la resine pour le ballon et celle-ci se dépose sur le revêtement.
Comment peut-on résoudre ce problème ?
Cela est-il un inconvénient dans le Palais des Sports actuellement ?

Répondre
Posts: 5583
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement TD s'inscrit clairement dans la durée et veut faire de la JDA un club multisport ambitieux ! La mutualisation peut permettre de faire des économies et d'augmenter le budget en attirant de nouveaux sponsors ?! De toute façon c'est ça ou "mourir" à petit feu ! Avec la réduction des clubs en Jeep Elite, il était vital de se positionner rapidement et de faire preuve d'ambition ! N'empêche que d'un point de vue perso, je vais sacrément le regretter "mon" palais....que de sacrés souvenirs depuis tout ce temps...!!! J'espère que la nouvelle salle gardera une configuration "proche du terrain" ?!

Répondre
Posts: 2261
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mutualiser est l'une des solutions pour pérenniser les clubs de sports "secondaires" comme le hand et le basket.
Avoir une selle moderne avec le confort et une logistique adéquat pour les soirées sponsors est plus que nécessaire, tant le vieux palais des sports est mal configuré.
JLou, par le passé le hand féminin et masculin jouait chaque match et entrainement au palais et ça na jamais posé problème au basketteurs (sauf juxtaposition des horaires d'entrainement).
Avec une équipe féminine de hand qui jouait le Ht niveau et la coupe d'Europe.

Répondre
Page 3 / 9
Share: