Forum
Nouvelle salle à Di...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle salle à Dijon (2020/2021)

58 Posts
15 Utilisateurs
1 Likes
10.4 {numéro}K Vu
Posts: 914
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La salle, pour garder et attirer de nouveaux joueurs, c'est primordial.

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Suite au match d'hier soir :

- La salle devrait être une structure en bois de 5000 à 6000 places, qui pourrait être construite en 7 mois. Si elle fait 6000 places, des matchs internationaux pourront y être organisés.
- 6000 m² de bureaux seront accolés à la salle (déjà 3 sociétés intéressées) et loués pour financer la construction.
- Une brasserie de luxe ouverte midi et soir de 80-100 couverts
- Le centre de formation serait intégré à la structure avec tout sur place
- Un amphithéatre de 1000 place sera loué aux entreprises et particuliers (séminaires...)
- La salle et ses annexes seront construites derrière le zénith sur un terrain mis à la disposition par la municipalité (T. Degorce n'a pas parlé de tarif...).

La JDA veut financer une grosse partie du coût de la salle avec les locations annexes (bureaux, brasserie, ...).
La JDA a maintenant une bonne image de marque vis à vis de la LNB et ne veut plus entendre parler de dettes...

Pas d'annonce de naming pour le moment.
Le projet a l'air de prendre forme assez rapidement.

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

En attendant la nouvelle salle, le palais s'est refait un lifting. Adieu les "belles moquettes murales" qu'une peinture noire du plus bel effet a remplacé.
Nouvel éclairage aussi et je crois nouvelle sono.
De quoi attendre la nouvelle salle dans de meilleures conditions, même si les sièges restent les mêmes...

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Jlou, l'acoustique de la salle a été améliorée avec ces travaux mais la sono par contre ne sera pas changée.

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

OK dommage
Merci pour l'info

Répondre
Posts: 167
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Perso j ai l impression que la ville à réagi pour ne pas perdre la location de la salle sur l année du basket et du hand. Autant d investissement alors que la salle doit être libérée à moyen terme me pousse à penser que la nouvelle salle ne verra pas le jour dans les dates annoncées
J espère me tromper mais n y aurait il pas un commun accord entre les 2 partis

Répondre
Posts: 19
(@jeep21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je pense que nous aurons des infos sur la nouvelle salle lors de la présentation de l'équipe en septembre. Je crois que la nouvelle salle doit être opérationnelle septembre 2021, il reste donc 2 saisons pleines à faire au PDS. C’est comme pour le recrutement, l'équipe dirigeante travaille en sous-marins, aucune info ne filtre, mais je pense que ça avance.
La JDA ne doit pas prendre du retard sur la nouvelle salle, car d’autres clubs ont pris de l’avance( au moins sur ce sujet): Chalons-Reims, Poitiers ...

Répondre
Page 7 / 9
Share: