Forum
PL - JDA
 
Notifications
Retirer tout

PL - JDA

33 Posts
9 Utilisateurs
0 Likes
2,701 Vu
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On sombre sur la fin de match... il faut espérer que le point average avec Le PL ne nous joue pas des tours en fin de saison.

Nos limites apparaissent plus facilement à l'extérieur.

Prochain match à Chalon Reims qui vient d'aller battre l'Asvel, T. Cain pourrait vouloir se rappeler à nos bons souvenirs.

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dernier quart temps vraiment pas pros pour nos joueurs, 4 points seulement.. Holston seul sur ce match, les autres étaient ailleurs, nous sommes encore faible à l'extérieur on dirait. Et Mbida et Jo : 0 rebonds c'est honteux ça, c'est notre bonhomme d'1m70 qui nous prend les rebonds, y a comme un petit problème.

Vivement le retour de Jacques, mais même avec lui, si on joue comme ça, ça risque d'être compliqué.

Répondre
Posts: 5605
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Défaite "positive" si on peut dire !! Ça va nous faire descendre de notre nuage offensif !! Retour sur la terre défensive...!!

Répondre
Posts: 2
(@drunky)
New Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon j'etais au match avec un a priori presque neutre, étant dorénavant levalloisien, mais ayant supporté la JDA pendant 15 ans, et je vous livre mon ressenti.

Déjà le score est sévère, l'écart final de 10-12 points aurait été plus conforme à la globalité.

Ensuite j'ai vu un bon match classique de Pro A avec de la rigueur défensive des 2 côtés, un manque de talent offensif  globalement (à part Holston et Rich qui peuvent se créer leur shoot) mais un jeu collectif déjà pas mal en place, le PL ayant de l'avance sur ce point car c"'est quasiment la même équipe que l'an dernier. La JDA a été dans un jour sans au niveau de l'adresse, avec qq gamelles, et surtout un trou aux LF. La JDA avait décidé de couper la traction arrière campbell/Rich du reste de l'équipe, la defense tres haute a bien gêné le PL, mais la JDA a laissé bcp de LF en route. Ensuite Harris l'électron libre a commencé à casser les systèmes défensifs, le PL est passé devant et la JDA est revenu plusieurs fois à -4 avant de se reprendre un trou d'air. Ce qui m"'a le plus étonné, c'est le manque de QI basket coté dijonnais de certains joueurs: comment Miles et Passave peuvent-ils commettre autant de fautes bêtes? Comment Miles peut-il chercher le contre et le stop défensif à 4 fautes à la 28eme (la premiere fois ça passe, on lui siffle pas sa 5eme, mais pas la seconde)? comment passave peut se prendre une 3eme faute au milieu de terrain à la 22eme, passer son temps à jouer des coudes, à raler et jeter les ballons loin du remiseur apres ses paniers ? L'air levalloisien du derby de son époque Nanterrienne? Bref c'est franchement limite faute professionnelle quand tu sais que t'as pas de banc derriere et qu'il est le dernier interieur au niveau (Mbida terrorisé des qu'il voit qq"'un en face, Dally limite pour un 4...).  Une fois ces 2 là sortis, ça passe de -6 à -15 en 2 mns sur 4 actions interieures, c'est fini...Bon Holston a fait un 3eme quart de feu, mais apres il est tout seul. Grant et Brooks avaient pas d'adresse (et puis Gradit en défense c'est chaud aussi) ça passera d'autres soirs. Julien décevant, je trouve qu"il a pas pris ses reponsabilités (trop passeur).

Cote PL, pardon Levallois, il est quand même en train de se passer qq chose...Gagner de 20 pions sans une adresse démentielle, ni sans prendre feu...Le jeu collectif est un regal, ça bouge , ça vit, personne ne cherche ses stats et ça respire la joie de jouer. Entre les tauliers Campbell/Gradit/N'Doye, le feu  Lesca (brouillon mais quelle énergie...) et Harris (j'attends de voir les matches retour pour savoir s'il a pas encore été assez ciblé...ou si c'est vraiment un nouveau Yann The liane au niveau offensif, le type qui marque sans que t'arrives à comprendre comment il arrive au bout mais à chaque fois c'est 2 pts ou faute quand il attaque le  cercle.)..et Rich qui retrouve son niveau chalonnais...Après c'est quand meme juste pour tenir la saison à 7/8 joueurs mais j'espere qu"on parlera de cette équipe qui tourne à 3 étrangers dont 1 rookie...Je n'aimais pas le joueur Fauthoux, mais franchement là il m'etonne en tant qu"entraineur...Quand je vois Sané qui repasse au travers au niveau offensif apres sa sortie limougeaude tonitruante, mais qui s'arrache sur chaque défense, Poirier qui rate sa premiere mi-temps et attend son heure pour dégouter passave...là oui il se passe qq chose au niveau QI basket dans cette équipe...

Je me disais que cette équipe du PL, on la transfere dans une salle chaude comme le Palais, elle pourrait finir entre 5 et 7. Bon avec l'ambiance levalloisienne, ce sera plutot 9-12 je pense...ou alors...

Et coté JDA non c'est pas le niveau maintien comme je l'ai lu, encore une fois l'adresse ne fuira pas tout le temps, et Alingué va revenir. Le championnat est long, l'équipe a une base défensive, reste à voir l'etat d"'esprit, c'est ce qui m'a le plus chagriné. et j"aurais qu"'on enregistre sa soufflante à Jo Passave suite à sa 3eme faute, ça valait le coup.

A bientot pour de nouveaux matches; Et vive le forum JDA Off!

Drunky.

Répondre
Posts: 2
(@drunky)
New Member
Inscription: Il y a 8 ans

il fallait lire : j'aurais aimé qu"on enregistre la soufflante de Legname à Jo Passave suite à sa 3eme faure"..

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci drunky pour ce débrief !

Répondre
Posts: 3750
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci Drunky pour le compte rendu 👍

Répondre
Page 3 / 5
Share: