Forum
Roanne - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Roanne - JDA

94 Posts
17 Utilisateurs
86 Likes
3,208 Vu
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Malgré le lourd contexte actuel, le sport continue et cela peut être pour beaucoup un exutoire de stress. Je propose donc de continuer à échanger sur notre équipe et en l'occurrence sur la reprise de la compétition.

La JDA va commencer cette 2ème partie de saison par un difficile déplacement à Roanne, équipe qui était dans une grosse dynamique positive avant l'arrêt. Choulet a réussi à construire un collectif offensif efficace, avec des individualités performantes. C'est pour moi l'équipe surprise de cette saison de BE.

Ce match sera très compliqué et la question est de savoir comment chacune des 2 équipes aura digéré cette coupure. Car il arrive que ce type de coupure freine un élan ou tout au contraire permette de bien récupérer et de repartir avec de la fraicheur. 

Il est évident que contre cette équipe offensive à la sauce Choulet, la clé pour nous sera l'efficacité de notre défense. Il faudra donc être immédiatement dans l'intensité pour ne pas mettre Roanne en confiance.

Nous avons les armes pour contrarier cette équipe, à condition comme je l'ai dit d'être prêt au combat dès la première minute.

Nous avons maintenant un back up poste 1 pour suppléer David et ça ce n'est pas neutre même s'il faudra certainement quelques matchs à Terrell pour s'adapter aux principes de jeu de NM.

Au niveau comptable, gagner ce match serait une belle opération et nous permettrait, avant le difficile match contre Le Mans, de garder la confiance que nous avons acquise depuis le début de l'année.

Nous avons les armes pour gagner ce match en étant sérieux et en se remettant très vite dans le bain du championnat. Bagarre de meneurs à prévoir.

93 Réponses
Posts: 5312
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tu as tout résumé ! Match très compliqué chez une équipe très forte à domicile ! 

Mais match totalement prenable, les gars se sont bien reposés, ils ont intégré un nouveau joueur, bref ! Ce match est à prendre. 

En parlant du nouveau, j'ai regardé quelques uns de ces matchs de cette année (qui sont tous dispos sur YouTube d'ailleurs), plusieurs choses à dire : 

Il ne monte presque jamais la balle, il est trouvé après sur le demi terrain ou il se créé très facilement son shoot, bon dribbleur, mais sous pression il est vite en difficulté. D'ailleurs sur les matchs que j'ai vu, il est très souvent interdit de ballons ou défendu très haut mais il arrive toujours à se démener pour scorer. 

Je comprends aussi mieux pourquoi il a "si peu" de passes décisives dans le match, il était vraiment pas aidé par ses coéquipiers, d'une faiblesse incroyable. C'était bien le seul a pouvoir mettre des gros tirs. 

Il m'a vraiment impressionné dans son rendement au shoot, peu importe la distance, la défense, la position... il est capable de marquer. Il a un drive intéressant aussi mais qui risque d'être limite à notre niveau. 

Répondre
Posts: 2177
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Terrel semble être plus un deux qu'un meneur.

Le parfait petit arrière.

Répondre
Posts: 3673
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Attention match à 15h15

Répondre
JLou
Posts: 13760
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Les espoirs s'inclinent 60 à 59 à Roanne.

Répondre
Posts: 5312
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Jour de match ! (à suivre sur FR3 d'ailleurs)

Hâte de voir ce match, on a pu se reposer et intégrer un nouveau joueur, j'espère qu'on sera en forme ! 

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Notre défense est toujours en vacances pour l’instant. On se fait bouffer sur les lignes arrière…

Répondre
Page 1 / 10
Share: