Forum
Scouting 2023/2024
 
Notifications
Retirer tout

Scouting 2023/2024

47 Posts
13 Utilisateurs
33 Likes
857 Vu
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il y a pas mal de joueurs intéressants dans ce que tu mets ci-haut, Aubin. 

Il y a d'autres joueurs qui pourraient éventuellement être dans les cordes de la JDA. Je pense notamment à :

- Luke Maye (AF)

- Tyron Perez (AF) 

- Devin Robinson (AF) 

- Bryce Washington (AF)

- Ethan Happ (P) 

- Nysier Brooks (P) 

- Malik Williams (P) 

- Nate Watson (P) 

 

 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@robrob 

Luke Maye j'aime bien, fort rebondeur mais il nous faut un shooteur, scoreur à ce poste, pas vraiment le profil

Happ a signé à Joventut

Perez vu sa saison, on peut oublier je pense 

Devin Robinson à voir, je pense qu'il est trop cher, pas très shooteur non plus 

Washington oui carrément ! 

Nyser Brooks oui aussi, j'en ai parlé, un bon pivot ! 

Malik Williams, connait pas mais au vu de ses stats, ça a pas l'air ouf, après je ne connais pas 

Nate Watson je connais pas trop non plus mais ça a pas l'air trop rebondeur... 

 

Merci de ton partage ! 😉

Répondre
Posts: 90
(@sandonino)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui il reste de très bons joueurs sur le marché, cependant dans tous vos critères vous oubliez celui qui est fondamental dans le recrutement de la Jeanne depuis quelques années : le vestiaire. La JDA veut des joueurs d'équipe avec un mental d'équipe qui participent au bon équilibre de la vie du groupe. L'exemple type du très bon joueur qui met le bordel dans un groupe c'est Samardo Samuel ex Limoges. S'il est important, le sportif ne fait pas tout.

Répondre
19 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@sandonino 

Bien sûr, comme ce fut le cas récemment avec le Meneur de grand talent des METS 92 Tremont WATERS qui lui avait de sérieux problèmes dans les Vestiaires avec de nombreux Coéquipiers ... 🥴

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1186

@rogers52 

C'est vrai mais quelle classe! C'est la première fois que je voyais un meneur mettre la misère à David (qui n'était pas au mieux à ce moment là) au Palais durant tout le match

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@linaa 

Je ne dirais pas quelle classe mais quel talent.

Pour moi la classe justement c'est un tout.

 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1186

@jlou 

 

Oui tu as raison.. Enfin le mec il m'avait impressionné. D'ailleurs quand il a commencé à déconner et est parti, ça a été plus compliqué pour eux. On finit à 1 victoire de Boulogne et sans Waters au Palais, on l'emportait j'en suis persuadé. Et la 2eme place nous tendait les bras 😉

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@linaa ouais offensivement très fort mais soliste et d'ailleurs le match retour sans holston et waters on était bien puis on a pas tenu physiquement car on avait joué dans la semaine avant d'aller à Boulogne on aurait eu David on le gagnait a Levallois donc double victoire et ouais deuxième on aurait joué Cholet ça aurait été serré on serait peu être passé vu que Cholet était pas bien mais contre l'ASVEL ça aurait été soit 3-2 pour nous avec que des gros matchs a la maison sinon on aurait perdu avec les rotations performantes qu'on avait pas

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

Pas performantes *

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@sandonino

Et avec Gavin on savait où on allait, c'est pour ça que le staff lui a proposé de rempiler (?). 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@sandonino Oui je suis globalement d'accord. Après il n'y a pas que les US qui posent des problèmes. On verra par exemple comment se comportent Affo Mama et Dokossi, deux jeunes joueurs qui je l'espère auront un bon état d'esprit et surtout une hygiène de vie permettant le haut niveau La JDA perd quand même en Brembly un capitaine en puissance et Loum qui était chez lui. 

Si la JDA n'avait que des joueurs comme eux, elle n'en serait pas là aujourd'hui. Mais si elle ne les avaient pas eu, je suis sûr qu'on aurait pas eu ces résultats.

J'ai toujours valorisé l'état d'esprit plus que le talent. Pour moi tant qu'il y a les piliers (Alingue, Holston, Rousselle et Hrovat), l'esprit JDA perdurera.

 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@robrob Les gars je sais pas ce que vous trouvez a brembly je crois il vous a marabouté il a pas le niveau des grands championnats européens la vérité le jeu allait trop vite pour lui pour un étranger c'est un contrat gâché galliou même si je l'ai trouvé timide il a le même niveau honnêtement

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

Et Dylan Affo mama tkt pas qu'il a une hygiène de vie et même dokossi ils ont joué plus de 20 minutes par matchs et a haut intensité donc tkt pas qu'on va gagner au change avec Abdou et brembly et on avait une équipe qui manquait de fouge a part markis Dcash et HROVAT la on va avoir des jeunes pleins de détermination qui ont envie de jouer au plus haut niveau 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@sbangbangs 

Oui, on verra cela au cours de la Saison, si DAM est réellement une bonne recrue pour la JDA.

Concernant, DOKOSSI idem, même si actuellement rien n'est encore officiel pour qu'il rejoigne le prochain Roster de la JDA ... !?

En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est le recrutement par la JDA de 2 Joueurs issus de l'Équipe qui cette Saison a fini dernière du Championnat ... 🤔

2 Joueurs, qui de surcroît ont joué chacun environ 26 mn/Match dans une Equipe qui a fini reléguée en Pro B. 🙄 

Sans parler, pour ces derniers du faible pourcentage de réussite à l'exercice des Lancers Francs, qui pour l'un est de 55,1% et pour l'autre de 45,8% ... 😞

 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@rogers52 alors je vais redire ce que j'ai dis tu remplace Stephen Brown par holston et tres Scott par mcduffie Dijon est dernier et fos a notre place 4eme ils ont des blessés des changements de joueurs presque jamais au complet alors qu'ils sont déjà peu nombreux 

 

Leur meneur était un peu comme Rousselle gestionnaire mais qui prenait pas vraiment le jeu a son compte le duo Gabe devoe tre Scott vraiment nul et pas rentable pour des ricains et voilà les autres ont été courageux et ils finissent avec plus de 10 victoires ce qui est très honorable alors que l'équipe dans la réalité elle était bancale mais ils avaient la niaque et ça défendait bien plus que Dijon avec moins de talent 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@sbangbangs

C'est sûr qu'avec David  &  Markis cette Équipe des Byers de FOS n'aurait certainement pas été reléguée ... 🤣 

Mais,

concernant la faiblesse aux Lancers francs de DAM et de DOKOSSI (si ce dernier signe à la JDA !? 🙄) en y rajoutant dans cet Exercice celle trop bien connue de notre cher Jacques (41%) ont fait comment ... !? 🤔

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

... on fait comment ... !? (sans (t)  beaucoup + mieux) 🙄 

Enfin, je voulais dire, la JDA va faire comment avec 3 Joueurs relativement《médiocres》dans cet exercice des Lancers francs la Saison prochaine ... !?

Déjà que les Saisons précédentes, nous avions 2 Joueurs pas terribles dans cet exercice qui demande de la concentration et beaucoup d'adresse, mais en avoir 3 sur la feuille de Match, cela fait quand même beaucoup pour une Équipe qui prétend continuer à cibler le haut de tableau en Betclic ÉLITE ... 🤨 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@rogers52 ouais je sais bien les lancers francs mais déjà brembly il provoquait presque jamais il avait des fois des moves préférentiels pour tirer mais il allait pas souvent au contact et Abdou pareil en plus il est plus dans l'esprit que veut mettre markovic et il a pas de shoot fiable tout court, c'est même pas un foudre de guerre au rebond alors qu'il a tout les atouts avec l'envergure la taille le jump 

 En toute fin de match tu ne mets pas dokossi Affo mama et jacques a part si t'es suicidaire 

d'ailleurs les fins de matchs  ça se joue pas le plus souvent au lancer c'est plus  sur un rebond un contre un mouvement d'un gars athlétique qui mets une claquette ou claquette dunk ou sur un alley oop comme rich Solomon on veut une équipe athlétique c'est normal que le LF coince un peu quand tu mise sur ton physique t'es pas toujours le mec qui shoote le mieux d'ailleurs les shooteurs c'est pas les plus athlétiques qui soient non plus hein 

En plus les fins de matchs se gagne aussi sur une défense féroce et désolé mais dans la réalité Abdou n'est pas féroce sur tout un match il se fatigue très rapidement heureusement jacques a 40 poumons pour un mec qui c'était fais le tendon 2 fois et brembly pour un soit disant défenseur je vais le dire il était claqué au sol la plupart du temps parce que le niveau est trop physique rapide et là où il jouait c'était vraiment pas ouf en terme de niveau en plus il a pas mit un shoot a 3pts alors qu'on avait dit notre 3 and d ptdr il a fait aucun des deux bien sûr la saison 

je suis désolé quand les basketteurs qui savent pas tirer de LF  s'entraîneront a essayer de taper la planche parce foutu pour foutu autant essayer d'ailleurs des fois jacques le faisait et ça marchait avec de l'entraînement tu tire plus fort et tu vise le carreau je l'ai moi même fais sur des séries de 20 shoots et tu peux vraiment améliorer ton rendement quand tu dépasse pas les 55% mais pour ça faut essayer d'être plus rentable pour le bien de l'équipe au détriment de l'esthétique et des conventions 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@sbangbangs 

Tout le monde n'est pas le grand Michael JORDAN qui pouvait même fermer les yeux sur la ligne des Lancers francs. 🙈

Par contre,

il y a aussi la technique du Lancer à la cuillère pas très académique, mais terriblement efficace pour certains et certaines ... 👍

Quelques LF insolites : 🙄

https://youtu.be/hh6-1lgMNXM

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@rogers52 ouais celui de Sassari il était chaud en plus

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@rogers52 

Ok les LF ça peut compter cher, surtout dans une fin de match serrée mais ce n'est pas non plus le plus essentiel ! Il y a d'autres paramètres plus importants ( %, balles perdues, rebonds...)

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@sandonino Et ben Chris Horton ptdr lui c'est un gars fort mais d'équipe avant tout discret efficace sur le terrain comme holston

Répondre
Posts: 33
(@alex-21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 1 an

J'aimerais avoir votre avis sur Ibrahima FAYE FALL, poste 5, très mobile, du rebond, du jump, de l'énergie. Je trouve que ça matcherait pas mal avec nos meneurs. Le problème c'est qu'il sortirait de blessure (ligament croisé) et aussi formé à Chalon...

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@alex-21 ouais y a Nanterre qui est aussi sur le coup après par rapport à nos besoins je trouverais ça risqué de le prendre lui avec une année blanche pour un rythme de deux matchs par semaine mais l'idée est très intéressante pour le coup

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@alex-21 

Moi je suis partant personnellement !

Galatasaray était dessus à un moment, je pense que c'est toujours un joueur cher malgré sa presque saison blanche. 

Je serais complètement pour le relancer car c'est un pivot qu'on ne peut pas s'offrir habituellement, là c'est différent pour le coup. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@nibua8821 

Je doute que la JDA fasse un pari sur le poste 5.

Si pari il y a ce sera sur le poste 4 à mon avis 

Ça serait un pari dans la mesure où il n'a pas joué pendant une saison et qu'il faudra attendre plusieurs semaines avant qu'il soit en pleine mesure de ses moyens.

Si j'ai bien compris la JDA veut être au point très vite 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@alex-21 Moi je dis un grand oui. Il roll super bien, c'est un très bon basketteur, et malgré ses 2,10m il court comme un 4.

Je suis toujours super fan de ces joueurs africains qui jouent super bien au basket, la JDA a eu avec Ndoye et Ndong des joueurs avec sénégalais avec de superbes mains. Lui en a d'excellentes.

Après je suis d'accord avec Jlou, je ne suis pas sûr que la JDA veuille signer un joueur qui sort d'une saison blanche. 

Mais sur le principe et comme le dit Aubin, il a un profil que la JDA n'aurait pas pu se payer (sûrement un joueur à 180-200k) si pas de blessure.

Mais c'est un top. Pour moi par exemple, c'est au dessus de Massa, et assez largement. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@robrob 

C'est vrai qu'avant de se blesser à Boulogne, il avait de très bonnes stats :

12.6 pts à 56.3%, 6.8 rbds, 91.3% aux LF, 0.9 Ct pour 15.4 d'éval en 23 mn

C'est costaud effectivement.

Il fait 2.06 m

Répondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

En fait ouais après visionnage de quand il jouait à Monaco antwerp Giants et même la sur le début de saison avec les mets c'est très intéressant si il a envie de se relancer a Dijon c'est un grand oui il est très explosif longiligne il défend très bien les pick and Roll et ça court partout ça Switch bien en défense en attaque pareil sur pick and Roll il a une bonne vision de jeu et est agressif en plus il peut jouer la transition car il court donc si on arrive à le convaincre et qu'il part pas a Nanterre ce sera une plus value pour le poste 5 

Répondre
Page 2 / 2
Share: