Forum
Young coupé?
 
Notifications
Retirer tout

Young coupé?

71 Posts
12 Utilisateurs
7 Likes
13.8 {numéro}K Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Présenté comme ça, c’est clair que ça fait pas rêver. Sans club et sans avoir joué de puis 6 mois. Ça sent pas la perle rare. A voir si le club confirme.

Après ça ne peut-être que du complément. Enfin j’espère. En attendant de trouver une solution pour Young et de recruter un US. 

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Soit le départ de Young nous a coûté un bras, soit on se garde une enveloppe pour trouver un pigiste valable si Holston doit s’arrêter pour soigner sa tendinite, soit on garde une enveloppe pour recruter un 10eme joueur qui pourra être US ..

Répondre
JLou
Posts: 14305
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Choix étonnant. Il ne doit pas être cher, le départ de Young doit certainement être compensé financièrement par la JDA, d'où une enveloppe restreinte pour recruter ???????

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas son niveau global, c'est surtout le fait qu'il n'ait pas joué depuis 6 mois. Il va manquer de rythme, j'espère qu'il s'intégrera assez vite et que physiquement il est prêt, sinon...

Il est bosman, ça laisse de la place pour un US au cas où.

Répondre
Posts: 1609
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis pour ma part assez satisfait de ce recrutement. Un joueur encore assez jeune mais avec de l'expérience, de bon niveau, très bon shooteur et un véritable joueur d'equipe.

Ses stats à Badalone ne sont pas formidables, mais on parle là d'un club à 11 ou 12 joueurs et d'une équipe qui n'évolue pas dans la même cours que celle de la JDA. Cela fait 6 mois qu'il n'a certes pas joué mais absolument aucune raison à ce qu'il soit comparé à Gajovic. Et si le staff a des doutes sur : son niveau, son état de forme, il le mettra à l'essai. 

La seule crainte que j'ai c'est de savoir pour quelle raison il n'a pas joué pendant 6 mois. Mais il ne faut pas se fier à Valinskas que Castano n'a pas réussi à utiliser ou bien l'autre arrière lituanien de JE que Limoges a recruté. 

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y aura dix joueurs à Dijon. Mais peut-être que le club garde de l'argent pour éventuellement encore ré-ajuster l'effectif.

 

Répondre
Posts: 5596
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis plutôt de l'avis de RobRob ! Statistiquement il ne fait pas rêver, mais ce que cherche LL c'est un joueur d'équipe qui se fonde dans le collectif et avec la bonne attitude ! Et là dessus j'ai aucun doute, "l'école" lituanienne, rigoureuse, a fait ses preuves ! Il n'a pas joué depuis 6 mois, ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas entraîné ou maintenu en forme ? Il risque juste de manquer de rythme sur les 1er matchs ?! Abdou a prouvé qu'il pouvait faire le taf quand il était responsabilisé ! Et puis effectivement on ne connaît pas les conséquences de l'éviction de Young ? Comme vous dites, c'est un bosman, le staff se laisse peut-être une marge au cas où, une poire pour la soif ?!!! Perso j'ai envie de croire que c'est un bon choix ! 

Répondre
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Bebasket relaie l'info du BP et publie également une vidéo sur ce joueur

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-lituanien-saulius-kulvietis-vers-dijon.html

A voir si ce joueur qui doit avoir "faim de basket", est suffisamment motivé et a la bonne attitude pour se fondre dans le collectif et apporter un plus. En tout cas, depuis la mise en retrait de Young, Loum a fait le job

Répondre
Posts: 1609
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai regardé un peu ses vidéos. Franchement c'est un très beau joueur de basket. Shooteur très fiable à trois points, à mi-distance il est excellent. Dos au panier c'est très bon aussi. Le seul bémol c'est que c'est aussi à priori un joueur qui ne sait pas trop se créer son shoot à cause d'une lenteur relative. 

Par contre il est aussi un bon passeur et un bon défenseur de ce que j'ai vu. 

Répondre
Page 6 / 8
Share: