La JDA s’impose face à Boulazac!

Il fallait le faire. La victoire était impérative. Et même si à l’instar d’Harvey Dent dans The Dark Knight, l’équipe a montré une « double face », la prestation finale a permis de faire revivre quelque peu le Palais des Sports hier soir. Car avec cette victoire (78-59), le maintien semble proche et les espoirs de playoffs renaissent…

 

L'ailier dijonnais a tenu son rang.
L’ailier dijonnais a tenu son rang.

Pourtant, les choses n’avaient pas commencées de la meilleure des manières… En effet, dès le début du match le BBD se montrait plus opportuniste mais surtout plus déterminé. En retard sur les écrans en défense, trop peu percutants, les dijonnais semblaient à la rue au grand dam du public qui commençait à pester.

Les 15 première minutes allaient voir une équipe dijonnaise trop maladroite et pas assez en place défensivement. Jean-Louis Borg rageait sur le banc mais rien n’y faisait. Lens Aboudou loupait 2 shoots consécutifs tout comme Paul Miller, sifflé par le public… En face, Amadi McKenzie et Darryl Monroe s’en donnaient à coeur joie. Complètement à leurs aises dans la défense dijonnaise, les deux intérieurs plaçaient Boulazac devant. Jusqu’à ce que Andre Harris réveille les troupes bourguignonnes! En effet, c’est sous l’impulsion d’un Harris des grands soirs (21pts, 10rbds) que les dijonnais allaient commencer leur folle remontée!

Au retour des vestiaires, les dijonnais pointaient tout de même à 11 points de leurs adversaires… (28 – 39) Mais une fois n’est pas coutume, les dijonnais entamaient le troisième quart-temps avec le couteau entre les dents! Et le trio infernal allait en faire voir de toutes les couleurs à leurs hôtes. En effet, Haris, Moss et Leloup (54pts à eux trois) se relayaient pour faire revenir la JDA à hauteur.

Face à eux, les hommes de Sylvain Lautie coulaient… Seul Alex Acker (16pts, 9rbds, 4ast) semblait maintenir la tête hors de l’eau et prouvait encore une fois qu’il était la bonne pioche du promus.

Très vite débordés, Boulazac lâchait prise et permettait aux dijonnais de prendre le large (58-51 à l’entame du « Money Time »). Et même si Ferdinand Prenom semblait un peu cours physiquement pour son retour de blessure, il faisait quand même du bien à son équipe et le collectif semblait retrouvé des deux côtés du terrain (50 – 20 en faveur des hommes de la Cité des Ducs en deuxième mi-temps…).

La paire intérieure dijonnais a encore fait des merveilles!
La paire intérieure dijonnais a encore fait des merveilles!

Au final, la JDA s’impose 78-59 après avoir montré une belle réaction d’orgueil. Un orgueil qui promet dans l’optique du maintien voir des playoffs!

On retiendra, outre la performance de Harris, celle de Zach Moss (20pts, 7rbds). La paire d’intérieurs dijonnais a encore fait des merveilles! Jérémy Leloup ajoute également sa pierre à l’édifice avec ses 13pts et 4rbds. David Melody rajoute quant à lui 10pts et sa présence défensive, ô combien importante comme toujours. Larry Owens s’est lui aussi distingué grâce à deux 3pts importantissimes. T.J. Campbell, peu en réussite offensivement hier soir s’est tout de même distingué par quelques belles passes décisives (9 au total). Bref, un collectif totalement retrouvé en deuxième partie de match.

Après cette belle victoire à domicile hier soir, on espère que les dijonnais seront dans les mêmes dispositions à Nanterre dans un match qui sent la poudre à plein nez!

Le public dijonnais quant à lui semble avoir retrouvé le plaisir de voir évoluer son équipe. Mais il faudrait maintenant maintenir cette intensité de fin match pendant 40 minutes!!

Go JDA!

About The Author

Related posts