Rangez ces foutues caméras!

Hier soir, la JDA se déplaçait à Poitiers. Un déplacement à sa portée et qu’il ne fallait pas perdre. ‘And guess what?’ devant les caméras de Sport +, l’équipe dijonnaise s’est à nouveau inclinée pour la 4° fois en autant de matches devant ces mêmes objectifs.

Stress? Pression? Peu importe. Le fait est que les hommes de Jean-Louis Borg se sont encore inclinés (69 – 62) dans un match à enjeux…

 

Andre Harris n'a pas suffit... Photo: Le Parisien - Cédric Lecocq.
Andre Harris n’a pas suffit…
Photo: Le Parisien – Cédric Lecocq.

Une défense poitevine en forme…

En effet, l’équipe de la Citée des Ducs s’est retrouvée face à un mur défensif hier soir sur le parquet du PB86. Dominic James a crucifié les dijonnais avec son adresse. Et même s’il n’a pas forcément brillé en défense, il a été l’homme en forme de cette rencontre.

Nul besoin de revenir sur le fil du match. En revanche, on se doit de remarquer l’excellente performance défensive des hommes de Ruddy Nelhomme. Anthony Dobbins a quant à lui sortit un match complet (16pts, 8rbds, 6ast).

Du côté des visiteurs, Andre Harris a planté 17pts mais n’a en revanche pas eu l’impact escompté en défense. Jeremy Leloup a trop surjoué et n’est pas capable de mener cette équipe comme le leader qu’il pourrait et devrait être. Du moins pas en ce moment. Pourtant T.J. Campbell a su maintenir le bateau à flot…

 

Pas comme la défense dijonnaise.

On le sait et on l’a dis et redis, Dijon n’est pas une équipe offensive. Et lorsqu’elle oublie on identité, elle ne peut espérer s’imposer.

Ferdinand Prenom a totalement disparut des radars hier soir... Photo: Philippe Bruchot.
Ferdinand Prenom a totalement disparut des radars hier soir…
Photo: Philippe Bruchot.

Alors certes, encaisser 69pts dans une défaite n’est pas un drame. Cependant, en panne de solutions, la JDA n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer. Notamment en défense. Car peu importe le score, l’important reste la manière. Et elle n’y était pas hier!

Comme depuis quelques rencontres, les dijonnais étaient trop en retard en sorties d’écran. Incapables de proposer du soutien en défense sans créer d’autoroute, les troupes de Borg se sont retrouvés dans une impasse.

Pourtant, la défense dijonnaise semblait bien huilée. Que se passe-t-il? Le discours du coach passe-t-il encore dans cette équipe? Les joueurs sont-ils déjà en vacances?

En fin de contrat pour la plupart, nos joueurs ont-ils déjà la tête tournée vers la saison prochaine? Pourtant chacun s’emploie à crier dans les médias qu’ils ont le potentiel et l’envie de participer aux joutes de fin de saison.

Autre interrogation, pourquoi Paul Miller n’a-t-il pas joué? En confiance, il peut apporter. Mais si Borg s’obstine a le brider et le punir, comment ce collectif peut-il se créer?

 

Mais dans de telles conditions, il faudra se reprendre. Caméras ou non, la réception de Limoges sera peut être le match de la dernière chance (en espérant que ce n’était pas celui-là).

Alors messieurs, du nerf, sortez vous les doigts du c**! Et allez nous chercher ces playoffs.

About The Author

Related posts