Forum
★ EUROLEAGUE ★
 
Notifications
Retirer tout

★ EUROLEAGUE ★

75 Posts
14 Utilisateurs
46 Likes
3,812 Vu
JLou
Posts: 14238
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La société Fedcom (secteur des engrais et des céréales), actionnaire principal de Monaco par son président, qui possède la plateforme Skweek et qui a aussi les droits TV de l'Euroleague, va également devenir sponsor de l'ASVEL.

Fedcom met main basse sur le basket.

Son président Aleksej Fedoricsev, est né en Russie et a la double nationalité Russe et Hongroise.

Il faut savoir que cette société Fedcominvest a été présentée, il y a une vingtaine d'années, par les services de renseignements français, comme la vitrine légale de la mafia russe et suspectée de blanchiment d'argent, de trafic d'armes et de stupéfiants.

Cette affaire a apparemment été étouffée... en tout cas il n'y a pas eu de suites. Enfin, si l'associé du président Fedoricsev a été condamné pour détention de faux passeport hongrois. Tient donc !

Bref, l'argent n'a pas d'odeur pour certaines personnes ambitieuses. 

Je préfère que la JDA reste un petit club de province.

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5574

@jlou

Merci JLou pour ces éclaircissements et cette mise au point...!! 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2307

@jlou Il y a quelques années Fedcom avait essayé de racheter le club de Foot de Monaco et le prince Albert avait refusé du fait de leur réputation.

L'ancien Président de Monaco avait également une belle réputation et avait faillit ne jamais arriver à Monaco. 

Il avait un contrat sur sa tête et avait échappé à un attentat en Ukraine juste avant de partir pour Monaco avec les valises pleines... Ce club aura toujours des dirigeants suspects... 

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
Début du sujet
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Des Regrets pour La ROCA TEAM qui s'incline en 1/2 Finale de L'EUROLIGUE.

Après le Match, ils ont dit :

Sasa OBRADOVIC (Coach) :

《Je veux d’abord féliciter l’Olympiakos pour sa victoire et son incroyable troisième quart-temps. Ils méritent leur qualification en finale. Je disais avant le match que ce n’était pas grave si jamais on s’inclinait car on avait moins d’expérience. Mais ce scénario nous laisse d’énormes regrets. Nous avons dominé la première période après avoir joué un grand basket et on y croyait très fort. Et puis il y a ce troisième quart-temps qui nous fait très mal, qui change complètement le momentum de cette partie. Des absences difficiles à expliquer, qu'on a déjà eues par le passé à ces mêmes moments. Il faut se relever et aller de l’avant. On peut encore écrire une page de l’histoire du club dimanche en cas de succès.》

Oleksiy YEFIMOV (Manager Général de la Roca Team) :

《Le Real, le FC Barcelone et l'Olympiakos étaient présents lors du dernier Final Four. Le seul nouveau venu est la Roca Team qui a remplacé l'Anadolu Efes Istanbul, champion sortant. Il s'agit déjà d'un exploit historique et exceptionnel. L'expérience n'a pas de prix et pour l'acquérir, il faut parfois en payer le prix fort. Ce soir, nous n'avons pas perdu, mais nous avons acquis une expérience qui nous aidera à l'avenir et nous rendra certainement plus forts. Nous pouvons être fiers de ce parcours historique.》

Yakuba OUATTARA (Capitaine de la Roca Team) :

《On a cherché à sauver la baraque individuellement au lieu d’apporter une réponse collective dans ce troisième quart-temps. Nous sommes retombés dans des travers déjà vus, qu'il ne fallait pas commettre ce soir. C’est une très grosse déception car nous étions arrivés ici avec beaucoup d’envie. Après notre première mi-temps, nous pensions vraiment que nous pouvions le faire. On doit se remobiliser pour le match de la troisième place dimanche afin de montrer un tout autre visage.》

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
Début du sujet
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Jordan LOYD (Arrière de la Roca Team) :

《A mon avis, ils n’ont rien fait de spécial dans ce 3e quart-temps, tout est de notre faute. Notre erreur a été de ne pas réussir à contenir leur jeu habituel, au moment où ils ont haussé leur niveau de jeu. On a laissé trop de paniers faciles, ce qui leur a permis de rentrer dans leur rythme, car on n’était pas en place défensivement, aussi bien qu’on l’a fait en première mi-temps. Nous avons joué deux matchs différents dans une même rencontre. On veut revenir l’année prochaine, on va construire sur cette saison et cette expérience au Final Four pour la suite. Ce n’est pas la fin d’un rêve, juste une leçon pour l’avenir. On peut vraiment apprendre beaucoup de ça.》

La Fiche Technique 

A Kaunas, Zalgirio Arena,

l’OLYMPIAKOS  bat  La ROCA Team : 

76 - 62

(14 - 20 / 15 - 21 / 27 - 2 / 20 - 19)

OLYMPIAKOS : 25 tirs 48 (7/19 à 3-pts), 19 LF sur 33, 37 rebonds (Papanikolaou 8), 23 passes décisives (Sloukas 7), 7 interceptions, 12 balles perdues.

La marque : Vezenkov 19, Papanikolaou 15, Fall 12, Sloukas 9, Canaan 7, Mckissic 5, Larentzakis 4, Black 3, Bolomboy 2, Walkup, Peters, Lountzis.

MONACO : 20 tirs sur 55 (5/24 à 3-pts), 17 LF sur 24, 33 rebonds (Hall 7), 10 passes décisives (Okobo 5), 5 interceptions, 12 balles perdues.

La marque : James 17, Okobo 17, Loyd 11, Motiejunas 7, Brown 4, Moneke 2, Hall 2, Diallo 2, Ouattara.

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
Début du sujet
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Match pour la 3ème Place :

ROCA Team :  ⁉️ /  ⁉️ : BARCELONE 

Les déclarations d’avant-match :

Sasa Obradovic (entraîneur de la Roca Team) : " C’est important pour nous de finir troisième, il n’y a aucun titre spécial à aller chercher au bout, mais on se doit de tout donner. Je suis certain que les joueurs seront très motivés. L’Euroleague se finira après ça, et peu importe le résultat, il y aura de la fierté d’avoir réalisé un tel parcours. Nous avons très bien représenté Monaco sur la scène européenne. "

Elie Okobo (arrière de la Roca Team) : " On veut essayer de finir sur une bonne note, continuer de construire, prendre de l’expérience. pour après basculer vers Strasbourg et les play-offs avec beaucoup de concentration. Hier on a manqué d’application et de collectif. On se devra d’être appliqué, sérieux, et jouer dur face au Barça. C’est la meilleure réponse à donner. "

Chima Moneke (ailier-fort de la Roca Team) : " Je m’attends à un match compétitif contre le Barcelone, bien que l’enjeu soit moindre. Les deux équipes auront forcément envie de terminer leur saison en Euroleague sur une bonne note. Nous sommes déçus de ne pas être en finale, mais une troisième place ce n’est pas rien. On doit se battre pour cela. Mirotic est un excellent joueur et voudra se rattraper. C’est un humain même si ce genre de rencontre comme en demie ne lui ressemble pas. J’aime jouer contre ce genre de gars, c’est intéressant de se confronter à lui pour le limiter. " 

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
Début du sujet
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

🇨🇵  "3 FRANÇAIS" 🇨🇵  seront en Finale.

Moustapha FALL (Olympiakos), Fabien CAUSEUR (Real de Madrid) dont un parmi le trio Arbitral pour cette grande FINALE 

OLYMPIAKOS : ⁉️ / ⁉️ : REAL MADRID

C'est l'affiche, l'épilogue de la Campagne de L'EUROLEAGUE 2022-2023.

Aucun Club ne va représenter le Basket Français, mais un Français officiera dans le trio Arbitral de cette Finale, ce dimanche à KAUNAS.

Mehdi DIFALLAH a été désigné pour siffler la Finale de l'EuroLeague.

Pour assurer le bon déroulement de cette 25ème Finale, entre le 1er et le 3ème de la Saison régulière, Mehdi Difallah a été désigné pour officier au sein du trio Arbitral.

Déjà expérimenté, l’ancien professeur d’anglais vit sa 4ème participation pour un Final Four. 

L’Arbitre de la Saison 2022-2023 de Betclic ELITE va officier aux côtés du Slovène Sasa Pukl, qui sera l’Arbitre principal et le local de l’étape Gytis Vilius.

Cet Arbitre Français vivra ainsi sa 1ère Finale d’EuroLeague, la 2ème sur la scène Européenne après l’EuroCup en 2018.

Répondre
Posts: 412
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bravo à Monaco pour cette 3ème place!

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
Début du sujet
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Tout à fait, finir 3ème de cette Compétition n'est pas à la portée de tous, surtout en gagnant ce Match contre cette grande Équipe de BARCELONE. 👍 

ROCA Team : 78  /  66 BARCELONE

Bravo à la ROCA Team pour sa magnifique campagne Européenne !

Répondre
Page 6 / 7
Share: