Forum
1/4 du F8 contre Or...
 
Notifications
Retirer tout

1/4 du F8 contre Orléans

115 Posts
20 Utilisateurs
134 Likes
5,999 Vu
JLou
Posts: 14335
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On a beaucoup parlé des partants et surtout d'Axel, mais il faut aussi souligner cette belle victoire qui nous qualifie en demi.

Encore 2 matchs à gagner. On y est presque les amis 🔥🔥

Répondre
Posts: 1613
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonsoir Messieurs. Est-ce que quelqu'un était présent au cours de la cérémonie ? Elle n'a malheureusement pas été retransmise et je n'étais pas au Palais ce jour. Est-ce que vous pourriez me faire un petit compte-rendu du contenu des mots de Julien, LL, Chassang?

J'ai comme vous vu l'interview de notre capitaine. C'était vraiment émouvant. Je me suis d'abord demandé pourquoi partait-il a la vue de de son attachement au club et de ses pleurs. Je ne crois pas qu'il faille s'attarder sur cela. Nous sommes juste trop déçu qu'il aille à Bourg. Et moi le premier. S'il avait signé à Monaco ou à L'ASVEL j'aurais été heureux pour lui. Là je ne le suis pas, mais nous n'allons pas refaire l'histoire. Même si ce n'est pas évident de ne pas ressasser.

Merci Axel Julien, qui pour moi est le JFL le plus important que la JDA n'ait jamais eu, devant Laurent Bernard. Un grand joueur mais surtout un homme extraordinaire.

Deux matchs pour montrer que la JDA est la meilleure équipe de France. Quelle fin en apothéose ce serait. Merci à LL aussi qui, au début du match, était pas loin de craquer. À Chassang aussi qui a été un coéquipier exemplaire. Et FWG pour sa discrétion et son talent de coach de l'ombre. 

Cinq années qui ont fait vivre sportivement et émotionnellement les supporters que nous sommes à travers les performances de ces mecs-là. 

 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5605

@robrob

Chacun à reçu une reproduction de l'ours pompon et d'une belle photo encadrée, chacun à eu droit à un discours, le plus émouvant étant celui de JLB pour Axel "... Nous aussi on t'aime, tu va nous manquer, d'ailleurs tu nous manques déjà...". Et puis chacun a reçu des messages vidéos de proches... Beaucoup d'émotions forcément, de pleurs Chass, Axel, LL et chacun à pris la parole.... Au final plus de tristesse que de joie.... 

Répondre
JLou
Posts: 14335
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Axel si tu me lis, explique moi :

Sur plusieurs actions, tu as montré ton maillot JDA à la caméra. Lors de l'hommage qui t'a été justement rendu tu as embrassé le logo JDA sur le parquet, au micro du palais tu as dit que tu avais le coeur noir et blanc, au micro TV tu as dit que le palais était ta maison.

Tu nous as convaincu depuis 6 ans et surtout hier que tu aimais ce club et ses supporters, tu nous l'as dit, tu nous l'as montré.

Alors j'ai une question qui me taraude l'esprit : Si tu es si bien à la JDA, Axel pourquoi tu pars ? 

Même si je sais que ça compte pour toi comme pour nous. Je refuse de croire que c'est juste une question d'argent. Tu as d'autres valeurs que celle de l'argent, j'en suis sûr.

Sur ce forum, j'ai souvent écrit que tu étais l'âme de cette équipe. Je n'arrive pas à imaginer la JDA sans toi, ça va être très dur de s'habituer.

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5605

@jlou 

Tu a raison c'était l'âme de cette équipe, le fédérateur...d'autant plus important avec les nouveaux, c'est en cela qu'il est le plus irremplaçable, David n'a pas ce tempérament....Je comprend ton incompréhension, ta tristesse....je la partage (j'arrête pas de me dire, fait chier !).  Mais son attachement viscéral au club et à la ville n'empêche pas qu'a un moment donné on quitte tout ça, tout en étant tiraillé.... Sans doute quitter LL était encore plus dur pour lui ? Un nouveau challenge ? Mais je pense que comme nous il n'oubliera jamais.... Ce qui m'enrage le plus c'est que je reste convaincu que si LL était resté, Axel rempilait.....

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@prosper 

Tout comme le fait qu'il serait parti avec LL si le coach était parti avant.

Il ne faut pas chercher plus loin la raison de son départ. Le salaire et le coach. Point.

Ca n'empêche qu'il ait été profondément admirable et irréprochable vis à vis de notre maillot.

Et puis, c'est clair qu'il fait partie des joueurs qui ont fait le tampon entre LL et les nouveaux joueurs chaque année. LL lui doit beaucoup je pense et en a bien conscience. A voir si la recette marche aussi à Bourg avec des joueurs comme Courby qui sont ancrés JL et qui vont voir débarquer l'armada dijonnaise..

Mais bon ce ne sera plus notre problème lol

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733
Posté par: @jlou

Axel si tu me lis, explique moi :

Sur plusieurs actions, tu as montré ton maillot JDA à la caméra. Lors de l'hommage qui t'a été justement rendu tu as embrassé le logo JDA sur le parquet, au micro du palais tu as dit que tu avais le coeur noir et blanc, au micro TV tu as dit que le palais était ta maison.

Tu nous as convaincu depuis 6 ans et surtout hier que tu aimais ce club et ses supporters, tu nous l'as dit, tu nous l'as montré.

Alors j'ai une question qui me taraude l'esprit : Si tu es si bien à la JDA, Axel pourquoi tu pars ? 

Même si je sais que ça compte pour toi comme pour nous. Je refuse de croire que c'est juste une question d'argent. Tu as d'autres valeurs que celle de l'argent, j'en suis sûr.

Sur ce forum, j'ai souvent écrit que tu étais l'âme de cette équipe. Je n'arrive pas à imaginer la JDA sans toi, ça va être très dur de s'habituer.

Les raisons sur pourquoi il va à bourg ? Bah peut être qu’aussi y’a pas 500 clubs sur lui… l’intérêt de Monaco il a été avancé que par Axel y’a aucune source qui étaye cela, si Monaco l’avait vraiment voulu il y serait allé direct je pense…

Là il avait sûrement juste le choix entre continuer ici (mais au bout d’un moment, tu ne peux plus partir, il a du penser à cela aussi !) ou aller chez le voisin avec son Coach de toujours, qui a un projet ambitieux, avec un bon salaire et 3 années de contrat. 

C’est un compétiteur qui choisi pas la solution qui le met forcément le plus en danger mais il voulait connaître au moins un nouveau club, ce que je peux comprendre et il va jouer une nouvelle CE, devant un nouveau public. Le challenge s’entend. C’est juste un peu décevant tant sur le point de vue des résultats on a fait mieux que bourg.

Maintenant il faut voir long terme, finances, structure.

On ne reste qu’un petit budget, avec une marge de manœuvre limitée. Il faudra refaire des “coups” au niveau recrutement comme on l’a pu faire avec lui. 
J’étais si heureux quand on l’a signé ! 

Des joueurs comme Roos… malheureusement il va aussi à la JL. 

Les joueurs ne restent pas éternellement, de 2015 à aujourd’hui c’est déjà enorme, jamais je n’aurai imaginé qu’on le conserve aussi longtemps.

Je regrette seulement sa maladresse en comm, mais au fond c’est quelqu’un d’entier, on ne l’oubliera pas.

Répondre
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Absent hier au palais en raison des élections ... merci tout d'abord à la LNB de nous permettre de revoir les matchs en replay avec LNB TV. Surtout, merci à Axel et la team JDA pour cette belle qualification pour les demies-finales et ces belles émotions.

De ce que je retiens d'Axel JULIEN, c'est d'abord l'homme, ses belles qualités humaines, sa passion, ses qualités de meneur d'homme, et surtout son amour pour la JDA et notre maillot. Ses choix lui appartiennent et je ne peux que les respecter tant il a donné pour la JDA. Bonne chance à lui pour ce nouveau challenge.

Pour la suite, Axel aura 32 ans lorsqu'il sera en fin de contrat à Bourg. Un retour à la JDA pour terminer sa carrière me plairait beaucoup (il aura toujours au moins les qualités humaines et la hargne qui le caractérise). Ensuite, je le verrai bien poursuivre en intégrant le staff; pourquoi un futur coatch ...

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5605

@sju

Je souhaite de tout cœur que tu ais raison et qu'Axel revienne..... JLou a raison, Axel LE JFL de la JDA....Paccelis Morlande était un joueur emblématique, formé ici....mais il n'est jamais revenu...

Répondre
Posts: 2346
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Encore une fois, une grande majorité d'entre nous a le plus haut respect pour ce qu'il a accompli. Il est très très fort et presque aussi clutch que David, ce qui est peu dire

Après, je suis déçu des remarques rancunières contre ceux qui ont remis en doute sa personnalité parce qu'il vient de planter 26 points. Idem pour celles qui le démonte au lendemain d'une de ses communications foireuses. 

C'est pas bon de surfer sur l'actualité quand on parle de quelqu'un qui nous a tant apporté pendant X années et il faut savoir accepter des avis différents de supporters mêmes s'ils peuvent choquer.

Comme Jlou, j'aimerais bien être dans sa tête pour comprendre pourquoi partir à Bourg alors qu'il mérite à mon avis de grimper d'un échelon. Mais après tout, ses raisons restent personnelles.

Bonne route capitaine, tu seras toujours le bienvenu, même si tu as fait de grosses erreurs de comm (ou plutot comm nous tous !) !

 

Répondre
4 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5605

@bebert 

Ce ne sont pas ses 26 points qui confirme que c'est un mec en or mais son état d'esprit, son discours, son attitude, sa sincérité qui vont cruellement nous manquer... ce qui n'empêche pas une com douteuse !

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@prosper 

Ca c'est certain qu'il a fait de grosses erreurs de communication ces dernières semaines dans ses déclarations. Et ça, on a le droit de le dire. 

Si il n'y a rien à redire sur le reste, pour moi ces faits et mots là ont été très négatifs et peu respectueux vis à vis des vrais supporters. 

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2346

@prosper 

 

Son état d'esprit, son discours et son attitude pour sur !!

Moi je le pense sincère (juste maladroit)  mais comprend que certaines personnes en doute.

 

Ce que je voulais dire c'est que c'et pas bon de profiter d'un bon match pour critiquer ses détracteurs (ni profiter d'un mauvais match pour critiquer ses admirateurs). Ce fonctionnement me dérange, c'est le fléau de notre société BFM TV

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5605

@bebert 

Perso si j'ai trouvé sa com pour le moi maladroite, et poser la question si ça n'avait pas une incidence sur son rendement et celui de l'équipe, j'ai dès le départ critiqué, comme d'autres, les propos haineux à son encontre, je n'ai pas attendu hier ! Et pour info, j’exècre aussi BFM et consort, tu as raison c'est bien un fléau !

Répondre
JLou
Posts: 14335
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le match ASVEL - Le Mans va être une boucherie ce soir, Le Mans va jouer avec seulement 5 pros. Kajamy-Keane, Bamforth et Tarpey sont rentrés au USA.

A quoi ressemble ce F8 ?

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1144

@jlou Et celui qui le gagnera se fera chambrer en etant considere comme un champion au rabais car les rosters sont decimes!

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ces US qui se cassent au bled, en touchant le salaire jusqu'au 30 juin, c'est purement scandaleux.

 

Répondre
Page 8 / 9
Share: