Forum
Arnold stop ou enco...
 
Notifications
Retirer tout

Arnold stop ou encore?

118 Posts
18 Utilisateurs
0 Likes
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 1543
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nous sommes actuellement à 5/3 en championnat, mais nous arrivons sur une série de 6 gros clients en jeep élite. Moi j’ai vraiment la sensation que l’équipe de la JDA est bien équilibrée cette saison, mais le problème résulte toujours sur le poste 3. Arnold passe à travers systématiquement, paraît être au fond du gouffre en terme de confiance, que ce soit à domicile ou l’exterieur. C’etait par exemple quelque peu différent avec Brown l’annee passée qui avait eu des difficultés mais surtout à domicile au palais. Est-ce qu’en quelqu’un sait si les dirigeants pensent à faire quelque chose concernant Arnold?

117 Réponses
Posts: 5338
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Aucune information sur ce que pense les dirigeants, LL a bien fait comprendre à "certains joueurs" qu'ils n'étaient pas au niveau et qu'ils ne rendaient pas la confiance, après le match d'Athènes, il y avait très certainement Arnold de concerné.

Alors que faire ?

Je suis d’accord avec toi RobRob, l'équipe est vraiment bien construite, surtout en fonction de nos moyens, on a la chance d'avoir des JFLs de très bons niveaux, ce qui n'est pas donné à tous les clubs, qui plus est de notre niveau en terme de MS.

On doit se munir de bons étrangers, il y en a un paquet sur le marché et à notre portée. Tous les clubs réajustent leur effectif, et c'est plus simple de trouver un US, qu'un JFL.

Alors maintenant, est-ce que le club cherche à se séparer d'Arnold et attend de trouver un joueur avant de le couper ? Cela parait logique pour ne pas évoluer à 8 pros.

Est-ce que le staff garde espoir en lui et attend qu'il retrouve confiance et s'installe clairement dans le collectif (scoreur ! )

Ou simplement, le club n'a peut-être pas la solution ou les moyens pour s'en séparer ? Et souhaite le maintenir dans l'effectif jusqu'à la fin de son contrat.

Pour info, lors de la saison 2016/2017 notre poste 3 US était Keaton Grant (je maintiens à dire que c'est un très bon joueur), il a été coupé après 18 matchs, il avait une moyenne de 11.9 points pour 9.39 d'évaluation. Très bon défenseur, élu meilleur défenseur de la ligue Allemande l'année passée... Il a été remplacé par Gajovic (après avoir recruté Peterson pour ajuster notre secteur intérieur), qui a tourné à 2.5 points en 15 matchs...

Répondre
Posts: 1543
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je te rejoins, prendre un joueur pour prendre un joueur ça n’a pas de sens. Mais la configuration est quelque peu différente cette année avec une équipe qui a fait une belle saison l’année passée et un noyau dur qui est resté. En terme d’attractivité je pense que la JDA est plus attirante, surtout avec la BCL. Je n’ai pas d’en doute sur le fait que Grant était un bon joueur, mais à l’époque c’etait surtout les dirigeants qui s’etaient plantés car pour moi ce n’etait pas un poste 3 mais 2 et très peu shooteur. Avec Brooks c’etait léger en terme de scoring sur la base arrière.

Je ne pense pas qu’Arnold soit une pipe, c’est un US moyen avec un gros souci de confiance. Mais encore une fois j’ai été agréablement surpris sur quelques séquences en terme de partage de balle ou de défense. Mais moi personnellement je le sens assez fragile émotionnellement, un peu défaitiste aussi. Si la JDA se donne les moyens de son ambition, je crois qu’un poste 3 efficace pourrait vraiment faire beaucoup de bien. Je ne me fais pas de soucis pour qu’il retrouve un club, mais je crois que c’est un joueur qui a besoin de responsabilités et de ballons, et je pense que le système de la JDA ne lui permet pas cela. Et là où Obi a accepté son rôle, lui paraît plus déstabilisé par ça. Quand je vois une équipe à budget similaire (Cholet) a remanié qualitativement son effectif (arrivée d’Hassell) je me dis que la JDA a aussi peut être la possibilité de trouver un poste 3 efficace. Je ne dis pas un joueur qui plante 20 points par match, mais ne serait-ce qu’une douzaine de points en 20 min... Cela permettrait à Leloup de souffler, à Pearson de ne pas forcer en s’écartant constamment, permettre aussi à Holston de ne pas être l’unique garant du scoring de l’equipe.

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ok avec la reflexion de Robrob mais je dis Stop et avant la fin du mois (ne serait ce pour l'attrait que nous avons, lié a la BCL).... A ce poste là, il y a des opportunités forcément.
Par contre, on ne peut pas se permettre un joueur en moins donc une arrivée qui coïncide avec le départ.

Répondre
Posts: 5338
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Totalement d'accord avec toi RobRob ! Et comme le dit Linaa, il faut que le départ d'un joueur en face venir un juste après, c'est peut-être pour ça que nous n'avons pas d'info...

Rutciv, toi qui est peut-être un peu plus renseigné que nous, tu as eu des échos ?

Répondre
Posts: 3699
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Stop. Depuis la pré-saison, on a des doutes sur son niveau et la, il est au fond du trou. Il faut le remplacer et vite

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Désolé, aucune info, mais vu qu'Arnold est toujours là à l'heure actuelle, je doute que nous ayons les moyens de le remplacer sinon ce serait déjà fait. Ou alors on attend la perle rare...

Répondre
Page 1 / 17
Share: