Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

1,341 Posts
40 Utilisateurs
808 Likes
17.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14238
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le président parle de faire venir de jeunes joueurs, je ne sais pas ce qu'il entend en disant cela.

Peut-être pour avoir un roster élargi ??

Pour moi, Holston, Alingué et Ducoté seront encore là, ce sont des piliers pour les 2 premiers et une image de la formation du club pour Robin.

Oniangue, je l'espère aussi.

Avec les 2 premiers cités, et même Oniangue, la moyenne d'âge est élevée. Heureusement, il y aura Kamardine et j'espère au moins un autre jeune rookie en BE pour apporter du dynamisme à cette équipe.

Je pense que beaucoup de choses sont conditionnées à la participation à une CE. Difficile de tirer des plans sur la comète.

Moi, je suis persuadé qu'Holston aura encore le même salaire la saison prochaine, défini par son contrat de 1 + 1. Pareil pour Alingué. Chacun en pense ce qu'il veut, mais j'ai la ferme conviction que ce sera le cas. Si on prolonge ces 2 joueurs, c'est qu'on considère qu'ils sont indispensables à l'équipe, et donc ça se paye.

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4730

@jlou 

Alingue est super important ok mais un jour il va s'arrêter comme holston 

Faut aussi préparer l'avenir faut pas attendre que le mec ait 45 ans pour relancer une nouvelle dynamique non plus 

Je sens bien des jeunes comme Armel Traoré ou Milan barbitch 

En tout cas si y a bien un jeune a prolonger c'est obiesie même si ça fera que quelque match il a un sacré niveau et une capacité a se fondre dans le collectif 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@sbangbangs 

Je suis d'accord en partie avec toi. Pour moi si Holston et Alingué sont encore là, il ne faut pas qu'ils soient les joueurs majeurs mais des accompagnateurs vers le futur de la JDA.

Obiesie, rien ne dit qu'il a envie de rester en Europe. Peut-être est-il encore engagé en G-League, ou si ce n'est pas le cas, peut-être a t-il envie d'y retourner pour être dans l'antichambre de la NBA au cas où.

Après le salaire de Holston et Alingué, ce n'est pas un sujet. S'ils ont encore le même salaire et que la JDA a les moyens de monter une solide équipe avec cette donnée, ça me va. On s'en fout du salaire des joueurs, ce qui compte c'est ce que va être le recrutement et la valeur sportive de l'équipe, le reste c'est le problème des dirigeants du club, pas le mien.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4730

@jlou oui je disais juste a 10 c'est mort c'est tout faut apprendre des erreurs 

Le reste je suis d'accord avec toi 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1138

@sbangbangs aller chercher des joueurs dans les équipes qui descendent, on a vu ce que cela donne. 

Ne vaut il pas mieux se tourner vers de bons joueurs de haut de tableau de proB? Leur niveau est équivalent à ceux qui descendent mais avec un mental moins entamé?

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4730

@mathb aussi je suis d'accord ça dépend du profil mais oui y a des supers joueurs de pro b 

Je pensais a Armel Traoré car il a énormément progresser et a justement une mentalité de bagarreur contrairement à dokossi en plus il a bien plus progresser que dokossi

il est plus dans l'esprit JDA que affo mama et dokossi mais c'est vrai qu'il vient d'une équipe qui descend 

J'avoue que barbitch était bon en début de saison il a un vrai potentiel mais depuis il s'est mis à trop forcer et on voit qu'il commençait a en faire trop c'est clair que lui je suis pas sûr que ça soit judicieux par rapport à notre collectif

Tu verrais qui en Pro B du coup ?

Répondre
Posts: 5377
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense également que David et Jacques auront le même salaire l'année prochaine, ce sont deux tauliers du club et c'est bien qu'ils soient mis en valeurs. 

Cependant, on a vu que cette année, la longue blessure d'Holston nous a handicapé et les bonnes performances d'Alingué se sont faites de plus en plus rares. Je crains que leur salaire nous handicape pour le recrutement, il va falloir la jouer malin. 

TD veut faire venir des jeunes, je vois bien l'association Ducoté/Kamardine sur les postes arrières, mais il va falloir qu'il soit très bien entourés...

Si ça ne tenait qu'à moi, je repartirai avec Holston, Oniangue et Obiesie et j'irai chercher d'autres joueurs pour compléter l'équipe. 

Garder éventuellement Hunt, qui je pense, peut vraiment apporter beaucoup plus, comme il l'a fait en Allemagne au fil des années. 

Compléter le poste 1/2 avec un fort meneur, récupérer Kamardine, à la place de Robin, trouver un poste 4/3 US du style McDuffie, complet et avec une grosse panoplie offensive (du style Alston Jr, comme le disait RobRob). Pourquoi pas un poste 4 style Armel Traoré et en 5 le retour de Chassang. 

Enfin à place de Chikoko, un pivot dissuadeur et peut-être plus athlétique que Chikoko, style Solomon.  

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4730

@nibua8821 un petit Chris horton pour holston je dis pas non 🤣🤣

Mais sinon j'ai globalement la même vision que toi 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5377

@sbangbangs 

Il joue en deuxième div Italienne d'ailleurs, surprenant 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4730

@nibua8821 oui c'est pour ça je me dis c'est le moment 

C'est le profil idéal pour le jeu de Laurent c'est un intérieur complet très mobile très bon défenseur pas grand mais très athlétique qui gobe beaucoup de rebond et qui a même un petit shoot 

Répondre
Posts: 4730
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Obiesie je trouve que ce serait bien pour lui car il aurait un vrai rôle dans l'équipe il a été presque réserviste en g League au Bayern c'était pareil 

Après c'est vrai qu'il a fait une saison pleine en Allemagne donc peu être il voudra revenir a la maison mais franchement proposons lui un contrat on sait jamais 

Répondre
Posts: 5574
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Horton depuis qu'on le réclame !!

En tout cas cette phase de recrutement va être hyper excitante maintenant qu'on sait que LL et David rempile ! TD parlait de jeunes...c'est Ilias, sans doute Robin et peut être Joshua ? Si on a une CE, je nous voit bien partir à 11/12 avec 3 intérieurs dont un gardien du temple (Jacquo) et un jeune style Kokila ?  Pour faire la doublette avec David, il faut un fort meneur, un vrai poste 1 qui puisse supporter un gros temps de jeu, en sachant aussi qu'Ilias peut largement dépanner sur ce poste. Axel n'est pas l'idéal, s'il revient ça serait sympa pour la der de David, s'il ne revient pas, bin c'est pas bien grave !! Giovan doit être une priorité, tout comme Grégor, si on fait une CE je le vois bien continuer l'aventure avec David ? Hammonds, pourquoi pas ? Le reste, tchao... faut quand même pas oublier qu'on a bien galérer par moment, alors va falloir apporter du changement !

Répondre
Posts: 254
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quand TD parle de jeunes , peut-être Dosou yovo ou Vauthier à l’intérieur 

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@anto21 

Ou plutôt pour constituer une Équipe Espoirs Élite à la JDA performante, comme jadis dans les années 90 (Championne de France à 5 reprises + de multiples Trophée du Futur) qui ont alimenté par la suite avec bonheur l'équipe Pro ...

Autrement, il y a actuellement parmi les jeunes qui ont énormément de talent Armel TRAORÉ (Poste 3/4 - 2,05 m / 21 ans)

Pour le Poste 5, il y a des jeunes comme par expl Bastien VAUTIER (2,10 m / 25 ans) ou Mathis DOSSOU-YOVO (2,06 m / 23 ans)

Répondre
Posts: 582
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

La présence de David dans l'équipe de la saison prochaine est une très bonne chose. Si on regarde son évaluation de cette année, elle est moins bonne que les saisons précédentes essentiellement parce que le nombre de passes décisives baisse ... Pour moi, ses passes sont toujours des caviars mais nos pivots cette année ne savent pas les transformer en panier (adresse faible ou maladresse dans la réception de la passe).

Le secteur pour moi dans lequel il est maintenant moins performant, c'est en défense ... le poids de l'âge est là, même avec sa superbe condition physique et son excellente hygiène de vie. De plus, cette baisse de performance génère peut-être par frustration des fautes évitables (exemple l'anti-sportive contre Le Portel).

Je pense qu'il faut donc le préserver et trouver un meneur 1Bis qui sache vraiment faire jouer l'équipe et scorer. Je ne suis pas pour conserver Carver ...

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5377

@sju 

D'accord avec toi concernant les passes. Les dernières années il en obtenait beaucoup sur les picks and pop avec Ware notamment. Cette année il a eu beaucoup de mal à trouver Chikoko malheureusement... 

Caver beaucoup trop cher et pas assez performant

Répondre
Posts: 239
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

L'erreur serait de croire qu'avec cette coupe on peut repartir avec la même équipe.. Etant donné la saison décevante en championnat, il faut enlever cette idée de la tête. 

Franchement pour moi la premiere question concerne la prolongation de Jacques ALINGUE si il veut continuer bien entendu...

Après trouver les 4 JFL et là y a du taf ! Prolonger Oniangue semble pertinent mais il est gourmand le client. Quid de Robin ? 

Enfin on a du temps sans PO et certainement sans coupe d'Europe

Répondre
Page 26 / 53
Share: