Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
39.3 {numéro}K Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ça démontre la « belle » mentalité du bonhomme. Il pouvait sortir son couplet sur sa famille qui était restée en France et qu’il ne voyait pas ... sérieux le mec. 

bien content qu’il ne vienne pas au final. 0 valeur le mec. 

On ne sait pas ce qu’il s’est passé exactement mais une chose est sure c’est que dans toute cette histoire la jda s’est faite avoir comme il faut. Depuis l’annonce du départ de legname c’est le bordel. J’ai quand même du mal à ne pas y voir un lien d’ailleurs. Ils sont soit disant tellement  amis.

Qu’on reparte sur du neuf. 

Répondre
Posts: 1611
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Attendez messieurs, avez-vous les tenants et les aboutissants de sa non venue ? Si le club s'était engagé auprès de lui de garder une belle ossature et que finalement la JDA se retrouve à poil. Je vous rappelle que pour le moment personne n'a résigné mise à part Holston. Nous ne sommes pas dans les secrets des Dieux. Peut-être est-il un homme sans parole. À moins que ce soit la JDA qui lui ait vendu du reve sans que la finalité soit à la hauteur de ce qu'ils avaient pensé conjointement. 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5604

@robrob

Parce qu'en plus fallait lui fournir l'équipe complète avec 80 % de l'effectif restant ??!! Non mais faut être sérieux là !!! 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@robrob

On lui offre le poste de coach de la Jda, équipe bien classée, bien gérée, avec le Mvp en titre pour encore 2 saisons, on lui permet de revenir en France pour retrouver sa famille et ses amis, on va pouvoir lui donner un budget correct (vu qu'on va toucher de l'argent de Bourg), il connaît bien JLB et donc sera aidé, et j'en oublie mais c'est déjà pas mal comme rêve... 

Et lui il signe au Japon dans un club de fin de classement...

On se saura jamais le fin mot de l'histoire mais ça pue.. 

Répondre
Posts: 1533
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Il y a un truc probable c'est que le japon commence à ouvrir ses frontières avec la baisse du covid et qu'il pourra faire venir sa famille contrairement à cette saison. Du coup, bonnes conditions de vie, bonne paie, présence de sa famille et sécurité de l'emploi vu qu'avec genre 25% de victoire on lui fait toujours confiance

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@c-c-dijon

Beaucoup moins de pression qu'à la JDA et mieux payé.

Répondre
Posts: 5604
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis désolé mais faut revenir au point de départ : il a d'abord accepté le poste avec Intw dans le BP et compagnie pour ensuite se rétracter.....moi je m'en fous qu'il gagne plus, qu'il fasse venir sa famille, la pression... qu'il préfère les sushis au bœuf bourguignon....fallait réfléchir avant, prendre le temps de peser le pour ou le contre et ne pas s'engager à la légère ! Point barre ! Comme ça été dit, il a envoyé, avec raison le BCM au prud'hommes et il 'nous fait la même dans l'autre sens !!! 

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Itw de Charles dans le BP : 

Comment envisagez-vous la saison prochaine, sachant que vous aviez signé pour un an ?

 « Sur le plan du basket et hors du basket, je me sens bien à Dijon. Maintenant, c’est une saison particulière, car les clubs ne sont pas fixés s’ils seront encore en Elite, s’ils joueront l’Europe, donc le marché est plus tardif que d’autres années. Il y a du flou chez tout le monde, et à Dijon on attend encore la décision pour le nouveau coach. Donc pour l’instant, je me concentre sur ma fin de saison. »

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je suis également ravi de la progression de Charles. Il confirme de match en match.

Voilà un garçon qui a enfin pris confiance en lui et qui montre qu'il est capable de jouer à un bon niveau.

Franchement, désormais je pense qu'il mérite d'être prolongé.

Répondre
6 Réponses
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@jlou

Il a fallu attendre qu'il score régulièrement pour que ces détracteurs se rendent compte que c'est le parfait joueur d'équipe.

Il a toujours été hyper investi, soucieux du collectif et de l application des consignes. Bien présent au rebond et bien dans l'anticipation.Toujours avec un des meilleurs +/- dans les stats. 

Et ce soir il a en plus fait preuve d'agressivité vers le cercle.

Notre prochain Leloup. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@win

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout.

J'ai personnellement critiqué Charles non pas parce qu'il ne marquait pas, mais surtout parce qu'il défendait très mal et qu'il était très timoré sur le terrain. Il a énormément progressé dans ces domaines, il défend de mieux en mieux et prend des initiatives qu'il ne prenait pas avant.

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à faire le constat de ses progrès puisqu'il a beaucoup gagné de temps de jeu. Pendant une grande partie de la saison, LL ne le faisait presque pas jouer, aujourd'hui, même en dehors de la blessure de Simon, il est un des joueurs qui a le plus de temps de jeu et il ne score pas spécialement plus qu'avant. C'est éloquent comme constat non.

Donc quand les détracteurs voient leurs critiques envers un joueur validées par les décisions d'un coach, c'est qu'ils ne sont pas loin de la vérité...

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@jlou Je suis d’accord avec vous 2, il faut prolonger Charles. 
J’aime bien « le prochain Leloup », ça fait un moment que je me suis fait la même réflexion

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolofoirest59

Enfin, faut rester lucide, il est encore loin du niveau de Jeremy qui apportait beaucoup plus que ce ses stats montraient. 

Ils n'ont pas du tout le même tempérament. Jeremy sait être un leader.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@jlou il est encore jeune, il va progresser dans son jeu et j’espère dans son tempérament

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolofoirest59

Oui il va encore progresser c'est certain et il va prendre de l'assurance, mais le tempérament reste.

Il prend déjà plus d'initiatives et je pense que s'il reste, en évoluant d'un milieu qu'il connait déjà, il devrait être bien meilleur pour sa 2ème saison à la JDA. 

Mais le comparer avec Jeremy, c'est difficile. Jeremy est un joueur qui a toujours eu une grande confiance en lui, un leader inné.

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme dirait Sciarra "un dauphin t'en fera pas un requin."

Charles a progressé, en prenant du temps de jeu, il restera un joueur de banc, il est impliqué quand il rentre sur le terrain, mais ce n'est en aucun cas un joueur dur et physique.

Il a le physique d'un joueur de pro B, pour nous il doit rester le 9ème ou 10ème homme, et là il sera dans le rôle qu'il peut assumer, apporter des minutes en respectant le jeu collectif et en apportant des minutes bien gérées et sur certains matchs plus de points.

Il ne cassera jamais l'ambiance sans jamais faire la diva.

Un vrais bon jouer d'équipe.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@213392

Entièrement d'accord.

On voit la différence entre lui, qui parfois n'ose pas entreprendre, frileux à pénétrer et à prendre parfois des shoots ouverts qu'il est capable de mettre, même s'il a progressé dans ce domaine, et Robin qui hier n'hésite pas à prendre sa chance, à tenter.

Mais je ne réfute pas le fait que Charles est le parfait joueur d'équipe et un mec bien. 

Répondre
Page 41 / 53
Share: