Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
39.1 {numéro}K Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Charles est un vrai bon joueur d’équipe. Il ne fait pas la gueule, il est extrêmement altruiste, trop même. Il a beaucoup évolué cette année. Dans son jeu et dans son attitude sur le terrain. Il est bon défenseur et sait faire de bonnes fautes désormais sans être « méchant » comme l’était Jérémy.
il mérite les minutes qu’il a et il les utilise bien. Content de l’avoir vu hier agressif vers le panier. Il doit par contre prendre les shoots qui s’offrent à lui. Hier il a à 2-3 occasions recherché la passe de trop.  

Un joueur à garder. 

Répondre
JLou
Posts: 14094
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dans un article du BP, Hans dit qu'il n'a pas encore pris sa décision quant à son avenir.

Il a dit à son agent et à JLB qu'il donnerait sa réponse dans une à 2 semaines.

A la question : Le départ de LL peut-il entrer en compte dans votre décision de continuer ou non à la JDA ?

Hans a répondu : C'est surtout grâce à lui que je suis bien ici, ce n'est pas un secret, mais peut-être aussi que cela peut marcher avec d'autres coachs, on verra.

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@jlou Donc il part à Bourg …

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@lolofoirest59

🤷‍♂️

Je pense aussi

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Oui Axel et hans vont à bourg c’est ce que j’avais dis depuis le début…

Répondre
6 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

Pour Hans je suis persuadé que l’argent rentre bien bien en compte / et aussi le fait que Legname soit à bourg 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@damedolla

Un joueur européen tel que Hans avec une première saison solide en Jeep Elite, ne peut qu'être sollicité.

Un joueur comme lui, si il est encore possible de le garder je ferais le nécessaire pour le prolonger.

Même avec une belle augmentation, à salaire égale on trouvera difficilement mieux que lui.

 

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 410

@damedolla

Gabriel Pantel Jouve l'avait dit avant que Julien réagisse de manière non fiable...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@damedolla

Un joueur qui dit 2 semaines avant la fin de la saison qu'il ne sait pas ce qu'il va faire, je n'y crois absolument pas.

Qu'est-ce qui peut changer la donne en 2 semaines, le nouveau coach ??? je suis sceptique.

Un joueur qui veut rester, à cette période il a déjà pris sa décision.

Son envie doit être forte et en l'occurrence, on sent bien que ce n'est pas le cas.

En tout cas, en emmenant 2 joueurs aussi importants qu'Axel et Hans (si ça se confirme), LL fait une sacrée vacherie à la JDA. C'est un coup de couteau dans le dos. Je sais que le business est le business mais je ne trouve pas ça réglo. J'adorerais connaître le sentiment de TD et JLB à ce sujet.

Je respecte beaucoup coach LL, pour ce qu'il a fait avec la JDA et le niveau auquel il a su amener cette équipe, c'est absolument exceptionnel. Mais j'ai beaucoup de mal avec l'homme, il n'est peut-être pas aussi droit qu'il l'affirme.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou apparement il est indécis (et c’est ce qu’on comprend dans ses decals) + le fait qu’on ait pas le coach je suis sûr que ça ne fait pas du tout pencher la balance. Faudrait qu’on trouve un coach vite mais ça je m’y crois pas avant la fin de saison des championnats lnb. 

Ce qui peut faire travailler Hans c’est qu’il va jouer seulement une vingtaine de min (mais jouer une grosse compet européenne) et qu’il sera en forte concurrence (contrairement à chez nous).

Niveau salaire Bourg a deja dépensé pas mal je ne sais pas jusqu’où ils peuvent aller, peut être bien + que nous 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@damedolla

Bourg a cette saison la 4ème MS avec presque 2 M€ derrière l'ASVEL, Monaco et les Mets. Alors que la JDA a la 10ème avec environ 1.6 M€, ça fait une très grosse différence.

L'ASVEL est à 3.56 M€ et Monaco à 2.7 M€. Il faut s'attendre à une augmentation pour Monaco en vue de l'Euroleague. Les Mets sont à 2.455 M€. Il y a là aussi une marge avec Bourg.

La MS de Bourg a augmenté de 17% pour cette saison, pas sûr qu'elle augmente encore. Celle de la JDA devrait passer à environ 1.7 M€

Mais leur staff sera beaucoup plus étoffé avec LL qui vient avec FWG, qui vont augmenter leurs salaires respectifs. Il faut rémunérer cette armée mexicaine.

La MS ne fait pas tout, on le voit avec la JDA et les Mets par exemple. Le BCM et Nanterre ont sensiblement la même MS que la JDA, Chalon très légèrement plus. 

Quand un club annonce une MS élevée, on constate que les agents sont aussi plus exigeants.

J'imagine que Pau va désormais jouer dans la cour des grands et si Paris monte en JE, il est évident qu'ils vont avoir une grosse MS vu le niveau affiché en pro B (1.135 M€ pour la pro B pratiquement du jamais vu).

Donc, c'est vrai que LL va disposer de beaux moyens pour composer son équipe. Cela lui permettra t-il de rivaliser avec les gros comme il l'a fait avec la JDA ?

Bourg n'a pas de palmarès, LL va peut-être leur permettre de remporter une coupe ou une LC, mais si on revient à une formule classique de PO, je vois mal Bourg devenir champions de France ou sur un malentendu comme ça été le cas de Chalon LOL, mais c'était avant la grosse cavalerie de l'ASVEL.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Sleva par ailleurs on peut oublier.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@damedolla

On se doute qu'il doit être sollicité, mais pourquoi pas la JDA ?

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou parce que il prolonge dans son club pour plusieurs années…

Répondre
Posts: 179
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense qu'il y a plein de joueurs qui ne savent pas ce qu'ils vont faire l'année prochaine, c'est normal. Les saisons ne sont pas finies, donc les budgets, les participations aux coupes d'Europe ne sont pas connus.

Les joueurs prennent le temps d'étudier les différentes propositions, sur le défi sportif et bien sûr le salaire. Pour Hans, le garder serait une très bonne chose, j'espère qu'on aura les moyens de lui faire une proposition à la hauteur de la concurrence.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant Hans c’est dommage, mais bon, on peu trouver sur ce poste un joueur au moins aussi fort et qui aura envie de s’engager avec le club. 
Si il veut aller a Bourg, qu’il y aille..

quand a LL je m’etonne encore que certains soit surpris de voir que certains s’étonne de  partir avec des joueurs.. qil connait bien le business, travail comme borg, en sécurité total sur les joueurs, recrute très peu d’inconnues... 

Répondre
3 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@philippe-mauris oui et ça n’est pas un grand scout, quand il a ses hommes, il les garde

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla

Donc a bourg il va avoir julien pelos courby et benitez en jfl ... très certainement hans en bosman... ca fait une bonne base ...

la JL ne pourra pas garder Andusic ( trop cher) Peackock non renouvelé je pense et ca collerais pas avec LL, Wright est blessé H24 donc a mon avis sera pas conservé....

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1496

@philippe-mauris il reste un an de contrat à 160000 euros à peacock mais il est au bout physiquement et ne devrait pas rester, wright ne veut et ne peut plus jouer 2 matchs par semaine, une page se tourne aussi chez eux

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

La première pierre du recrutement devrait être bientôt posée, mais tjrs pas de coach…

Répondre
4 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1496

@damedolla toi tu sais faire monter la tension 😉

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@c-c-dijon vu les mouvements qu’on a vu cette année je veux plus m’avancer 😩

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5505

@damedolla

Je croyais que c'était David la 1er...?! 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@damedolla JFL ou JNFL ?

Répondre
Page 42 / 53
Share: