Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
38.4 {numéro}K Vu
Posts: 3632
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ben voilà une bonne nouvelle : Gavin Ware aurait donné son accord pour la saison prochaine 

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@lolofoirest59

si l’info est bonne ca va nous faire tout drole de retrouver un poste 5 avec des mains 😉 🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712
Posté par: @lolofoirest59

Ben voilà une bonne nouvelle : Gavin Ware aurait donné son accord pour la saison prochaine 

Yess C’est de lui dont je parlais ! 

Répondre
Posts: 5224
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chass à des mains, c'est d'ailleurs à peu près le même profil, pour cette raison qu'il a été choisi ! Bonne recrue, il connaît l'environnement, David.....mais pas le coach...comme nous ! C'est d'ailleurs surprenant, ce ne sera pas le choix du futur entraîneur ....ou alors le coach est déjà connus et il a "validé"?? Par ailleurs dans l'article de be Basket, c'est précisé qu'il sera complémentaire de Jacquo (ce qui est vrai), donc il reste ?! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@prosper

Ware est beaucoup plus complet que Chass, meilleur rebondeur notamment. Peut-être moins bon shooteur à 3 pts mais bien plus efficace à 3-4 m.

Pour moi, c'est une très bonne nouvelle.

Quant à Jacques, il est encore sous contrat il me semble, donc pas de raison qu'il parte. Ware et Jacques, sont des opposés. Des fois je me demande comment Jacques peut être aussi maladroit.

Très bonne nouvelle pour moi que ce retour de Gavin. Il connait la maison et le championnat, c'est un plus.

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est une très bonne nouvelle pour Gavin Ware.

On risque de perdre quelques joueurs qui font l'âme de cette équipe, alors c'est très bien de ramener des joueurs qui connaissent le club et qui ont donné satisfaction pour essayer de préserver l'esprit.

Le meilleur exemple, c'est Alingue. Tout le monde était très réservé quand il est revenu, je crois qu'aujourd'hui il n'y a plus personne qui oserait remettre en route ce choix tellement le mec a d'impact en dehors des statistiques.

Ware, en talent pur, on peut toujours espérer mieux pour un club qui est premier. Mais pour un club qui a la 11e masse salariale, c'est surtout un très bon moyen de jouer la continuité malgré le départ du coach et d'assurer une production minimum.

Répondre
Posts: 1481
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est plutôt une bonne chose. À voir combien la JDA va mettre pour Ware. Concernant le profil, c'est de toute façon ce type de 5 que devait recruter le club, un profil à la David Simon. Avec Alingue qui est un piètre attaquant, il fallait un pivot avec 12 points par match. En ce qui concerne la comparaison avec Chassang, je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus complet. Pour moi, c'est sensiblement le même impact statistique, avec des caractéristiques différentes. Chassang est plus shooter, plus joueur d'équipe aussi. Il n'a pas un moins bon shoot à 3-4 mètres que Ware.

Ware est quant à lui beaucoup plus formé au jeu dos au panier, avec une palette offensive très complète. Mais pas de shoot à trois points. Il est effectivement un meilleur rebondeur.

Concernant la doublette Alingue / Ware, elle est complémentaire. On perd quand même en qualité sur ce poste depuis 3 ans. La JDA a eu Chassang et Ware puis Salomon et Chassang. Avoir Alingue encore une année est pour moi assuré pénalisant. Même s'il véhiculera les valeurs du club de part sa défense (parfois) phénomènale. Nous 

Répondre
JLou
Posts: 13256
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ware 12 pts et 8 rebonds hier contre Monaco, à 6/7 aux shoots. C'est une solide performance.

Répondre
Posts: 1481
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si la JDA n'a pas d'idée sur le poste 3, rapatrier CJ Williams ne serait pas dégueulasse. Penser à des anciens JNFL pour venir construire le roster serait très intelligent. Genre Obi, CJ, Ware.

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5271

@robrob

Euh, alors CJ mis à part ses deux derniers matchs, c'est vraiment pas fou ce qu'il fait à Pau. 

Par contre Vee Sandford en poste 2 ça pourrait être sympa 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@aubin9821 souvent blessé (joue sous infiltration depuis un moment) & shoot assez fluctuant ; je pense qu’on peut viser mieux.
Par contre à Pau, Cornelie c’est sympa mais je le vois plus comme un poste 5 perso donc c’est sûrement mort.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@damedolla

Cornelie a encore l'ambition d'aller en NBA, pas sûr que la JDA soit le tremplin idéal ?

Répondre
Posts: 1402
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Simon pourrait rester

Répondre
9 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@c-c-dijon info ? Bon pourquoi pas… mais faut du lourd en ailier dans ce cas, un mec capable de prendre des rebonds et avec un shoot fiable (donc cher)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@damedolla

Tout dépend à quel poste le nouveau coach souhaitera le positionner. A la base Simon est un poste 3, il est défini comme tel sur Basketeurope.com.

Si le coach le remet sur ce poste, il faudra alors un poste 2, et voire aussi un poste 4, shooteurs.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@jlou Mouais. Pour moi c’est un 2, slasher mais pas gros shooteur. Il est mauvais au rebond malgré sa taille, en ailier pour moi c’est rédhibitoire on a besoin d’un joueur qui ferraille au rebond à mon sens. 

à bourg il a joué aux deux postes (il a été assez moyen sur les deux postes)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@damedolla

Bourg n'est pas une référence, aucun poste 3 n'arrive à s'exprimer avec Vusevic. 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@jlou oui mais il prend pas de rebonds avec nous non plus… je le trouve vraiment plus a l’aise à l’arrière

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1402

@damedolla rumeur insistante

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@c-c-dijon  J'aimerais beaucoup que Simon reste...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@daniel21

Il est apparemment très pote avec David, ça peut jouer aussi.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@c-c-dijon  Il reste deux ans...

Répondre
Page 43 / 53
Share: