Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
39.1 {numéro}K Vu
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vous rejoins concernant Ducoté. C'est le joueur dont la JDA a besoin. Il aura des trous, de l'irrégularité, sera parfois en difficulté physiquement. Mais c'est un jeune joueur avec beaucoup de talent. J'en avais d'ailleurs parlé lorsqu'il y avait eu débat concernant les espoirs qui integreraient le groupe pro et beaucoup avait mis une pièce sur Hanquiez.

Ducoté est peut-être le JFL que la JDA a besoin. En tout cas à 20 ans, répéter les performances comme cela c'est très encourageant. Car au delà des points marqués, c'est sa capacité à lire le jeu qui me bluffe. Il joue comme un joueur qui a déjà deux trois ans de JE dans les jambes, et surtout... Il joue juste, il est fluide, appréhende les systèmes sereinement et ne semble pas emprunté lorsqu'il doit prendre ses shoots. Et puis... Avoir un bras comme le sien à cet âge là, c'est fort. 

Pour moi Ducoté n'a pas grand chose à faire en ProB. Je ne dis pas qu'il sera au dessus, il n'a que 20 ans. Mais lorsqu'un joueur arrive à prendre des minutes avec autant d'impact (des deux côtés du terrain), je pense que le valoriser et lui proposer un contrat pro serait juste une suite logique.

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@robrob

Ca valorise le travail fait par VD avec les espoirs. Il a à sa disposition des garçons qui ne sont pas, à priori, parmi les meilleurs au départ, avec moins de dispositions que d'autres, mais il arrive à les amener au maximum de leur potentiel et surtout il leur inculque cette confiance qui leur permet de jouer avec les pros sans aucun complexe.

C'est un coach qui a beaucoup de qualité. Il faudrait aussi blinder son contrat, parce que pour moi c'est le futur LL quand Markovic partira.

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sylvain Francisco a 99,9% dans un club d’eurocup la saison prochaine. Soit il part à l’étranger soit il reste en JE et il n’y aura que 2 clubs en Eurocup : soit Bourg soit les Mets soit nous 

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@lolofoirest59 

J'aimerais bien que ce soit chez nous, il a beaucoup de talent. Bien encadré il peut être vraiment fort.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@lolofoirest59  Tu souhaitais sans doute écrire : ... il n'y aura que 2 clubs en Eurocup : le premier de la saison 2020/2021 et soit Bourg soit les Mets. 🙂

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@daniel21 Oui oui tu as raison, l’équité sportive prime sur le reste 😃

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 585

@lolofoirest59 

BeBasket à la suite de l'annonce ci-dessus écrit ''le meneur devrait rejoindre un club étranger'' donc pas chez nous

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@sju Effectivement l’article a été MAJ. Fausse piste

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Oui il a déjà failli rejoindre un grand d’Espagne donc pas pour nous ☹️

Répondre
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

donc ce sera San Fransisco...

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Un sniper de l'est ramené dans les valises de Marcovic ca peut le faire aussi LOL

Répondre
Posts: 2308
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On apprend sans Le Progres qu'Axel l a signé pour 3 ans à Bourg (comme LL), que L'Eurocup a beaucoup aidé à sa signature et qu'il va participer à l'école des meneurs de la JLB.

On apprend aussi que Bourg s'intéresse a Victor Wembanyama...

Le Pdt a les dents très longues... 

Répondre
14 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1186

@rutciv 

 

Si il n'y avait pas eu l'Eurocup, il aurait signé quand même... Faut pas nous la raconter!

Répondre
(@sempredijon)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 46

@rutciv 

ils ont decouvert du petrole dans le sous sol de  Bourg? 🙂 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@sempredijon

🤣🤣

Faut pas croire le poulet de Bresse ça rapporte !!! Et les ventres jaunes ça sait mettre du pognon de côté...hin Robin?!! 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@sempredijon va voir les budgets & MS du championnat, rien d’illogique à ça…

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@rutciv Beaucoup d’offres pour Wembanyama 

je note quand même que Bourg n’est pas serein sur Vanwijn pour s’intéresser à ce joueur… même poste 

Alors Hans, restera ou pas ? 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@damedolla On devrait être fixé rapidement...

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@rutciv Les annonces eurocup sont sûrement mauvaises pour nos ambitions sur le marché des transferts quand même

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@damedolla 

Les joueurs aiment avoir une exposition internationale et franchement l'Eurocup n'a pas vraiment plus de notoriété que la BCL qui monte en puissance année après année.

Le niveau des équipes qui jouent ces 2 CE est sensiblement le même.

C'est un argument, mais ce n'est pas le seul, la preuve c'est qu'il y a de fort joueurs dans des équipes qui ne jouent pas de CE.

Le fait de jouer une CE joue, après que ce soit l'Eurocup ou la BCL, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit un argument fort.

Le fait que la JDA ait terminé 1ère de la JE, ça c'est un argument fort. 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@jlou L'Eurocup est considérée comme l'abri-chambre de l'Euroleague et ça parle plus aux US notamment que la BCL...

Peut être à tord. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@rutciv 

La BCL ne nous a pas empêché de recruter de bons joueurs jusqu'à maintenant. je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas.

Et j'insiste mais la JDA a quand même une belle carte de visite maintenant et les agents ne s'y trompent pas.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou il y a des joueurs notamment étrangers qui veulent participer à une compétition particulière ne serait ce que pour le challenge et le CV… eh oui peut être à tort car la BCL a aussi de bonnes équipes… en tout cas pas l’année prochaine, la preuve en est tout le monde veut y participer : beaucoup de matchs, championnat attractif et lucratif.

Ça reste “l’anti chambre” de l’EL. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@damedolla 

Et ben franchement, quand tu vois les critères d'attribution, je suis presque content qu'on y participe pas.

Le critère de récompense sportive est complètement bafoué. 

On critique le foot sous bien des aspects, mais au moins l'esprit sportif pour les CE est respecté.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou C’est vrai, après en basket ça a pratiquement toujours été comme ça du politique et copinage

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@rutciv zut j’ai répondu sans voir ton post tu as dis pareil aha

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JL a réussit a bien se structurer avec une salle magnifique et un complexe de commerce a proximité de la salle. 
la nouvelle salle a été un tournant pour eux.

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@philippe-mauris 

Je suis aller à Bourg, même pas vu le complexe de commerce 😯 

Chalon aussi a une belle salle...

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1524

@jlou de l'autre côté de la rue, à côté du mcdo 😉

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@c-c-dijon 

OK pas fais gaffe LOL

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@philippe-mauris 

Quand on voit la progression de la JDA dans tous les domaines depuis que TD est président, on a vraiment pas de quoi se plaindre. Et tous les investissements faits vont aider à accentuer cette progression. Tout cela est positif.

Par contre, il faut absolument que cela soit validé par des résultats sur le long terme.

C'est certain que si on joue le maintien la saison prochaine, ça va casser l'élan.

Je ne suis absolument pas envieux de la réussite de Bourg. Tant mieux pour eux et basta.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1524

@jlou si on compare notre sutuation aujourd'hui à celle d'il y a 6 ans on a vraiment évolué et fait un bon en avant, mais il reste du taf

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@c-c-dijon 

Mais il reste toujours du taf, le président en est parfaitement conscient, ses propos ce soir en attestent.

Il faut avoir de l'ambition certes, mais aussi arrêter de s'autoflageller. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Tout ce qui critiqué, décrié ne nous a pas empêché de finir premiers.....Il n'y a qu'une chose qui compte, ce sont les victoires, et la JDA a eu plus de victoires que les autres. Je pense qu'aujourd'hui beaucoup d'autres clubs sont envieux de la JDA !

Je n'ose même pas imaginer quels seront les commentaires la saison prochaine si par malheur on jouait le maintien.

Répondre
Page 49 / 53
Share: