Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
39 {numéro}K Vu
Posts: 5479
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme le dit Damedolla, JLB et lui c'est juste impossible !! Il est capable de prendre feux, gros coeur, mais manque de régularité offensivement ! Caractère très spécial.... on aime ou on déteste !!

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@prosper en fait je crois que l’aime pas depuis un match de playoffs où il avait trop célèbre en fin de match pendant que Le Mans avait fait le plus dur… résultat on avait gagné, ça m’a un peu marqué je crois :mrgreen: 

Mais sinon, bon joueur de ballon, cadre, gros compétiteur, capable de mettre des gros tirs. Mais aussi tête de con, dur à supporter à l’entraînement & ego surdimensionné (ce qui est aussi un atout).

Mais avec JLB, ça ne passera pas ! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5479

@damedolla

Perso, je ne le supporte pas non plus.....mais je luis reconnait sa fidélité, son gros coeur, son envie....et son ENORME boulard !!!!

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne sais pas trop dans quel topic mettre ça, mais j'ai regardé l'émission "d'ébriété Sportnews tout à  l'heure et Claire Tomaselli adjoint aux sports de la ville de Dijon a fait l'éloge de Thierry Degorces.

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@jlou mouais elle a pas bien le choix elle va pas dire que le dfco a fait une saison formidable

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 908

@jlou Elle aime le basket, et pour cause. Mais elle a bien raison, ce président fait de très bonnes choses et c'est bien que la municipalité le reconnaisse.

Répondre
Posts: 368
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Thierry degorce a sauvé son club le CSLD et veut en plus le faire accéder au plus haut niveau.

Heureusement qu'elle soit sympa avec lui

Répondre
Posts: 3713
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ducote 10eme homme, y’en a encore qui ont des doutes ?

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@lolofoirest59 il ne finit pas de me surprendre mais je pense qu'on aura un effectif de 10 pros donc 11ème homme

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3713

@c-c-dijon Plutôt que d’aller chercher un joueur en Pro B, autant donner des minutes à Ducote qui le mérite. Et ça libère de la MS pour les 9 autres.

Répondre
Posts: 578
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Pour moi, il est évident qu'il faut l'intégrer dans l'équipe 2021 - 2022 pour les raisons suivantes:

- Il a clairement un bon QI Basket pour son âge,

- Il est performant, mobile, il défend fort et prend des initiatives,

- Il connaît déjà beaucoup de système de l'équipe puisque le jeux des espoirs reprend une partie des systèmes de l'équipe pro dont l'intégration est facile,

- Sur les matchs de Chalon ou du Mans, au cours desquels il a été moins adroit, il a su s'effacer, être solidaire de l'équipe en apportant entre autres de bonnes minutes en défense, mais aussi en provoquant des fautes (les 4 lancer-francs de fin match contre Le Mans par exemple; des points précieux !),

- C'est évidemment un JFL ce qui n'est pas négligeable

- Il pourrait devenir très rapidement le chouchou du palais au côté de David et être un très bon outil marketing si la JDA sait l'utiliser (là, il y a du boulot !!!),

 

En plus, VD, futur coatch adjoint, devrait pousser pour l'intégrer dans l'effectif.

 

En conclusion pourquoi allez chercher ailleurs ce que l'on a chez nous !

 

 

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@sju faut voir quel temps de jeu lui réserver aussi ! 11eme homme si on le signe stagiaire ça a pas trop d’intérêt…

Il faut qu’il joue 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 908

@damedolla Il a un contrat espoir encore l'année prochaine.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 578

@damedolla

Pourquoi 11eme homme? Pourquoi ce privé de son talent? De son énergie? Il est évident que Robin Ducoté doit jouer pour continuer à progresser et qu'il doit intégrer l'équipe pro dans les 10 joueurs.

Je ne voie pas l'intérêt pour lui de faire une nouvelle saison en Espoir plus quelques minutes avec les pro ...

Je pense que la JDA doit se positionner sur un contrat long dans un deal gagnant / gagnant et surtout histoire de ne pas se le faire rapidement choper par une autre équipe.

Pour Robin Ducoté, poursuivre son apprentissage dans son club de formation, avec un joueur comme DH dans un environnement connu et sain sont des éléments très positifs.

Pour la JDA, avoir un jeune JFL performant, continuer à le former pour avoir un top joueur lorsque DH arrêtera ... En plus, en terme de budget, c'est une solution peu coûteuse pour l'année prochaine

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@sju le temps de jeu du 10eme homme est assez faible aussi hein, j’ai dis 11eme comme j’aurais pu dire 10

Donc oui, est-ce que c’est pas plus intéressant pour lui d’avoir 20 min en proB que 7-8 en Jeep je me pose la question 

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 578

@damedolla

Je comprend ce que tu veux dire et je peux être d'accord avec toi.

L'année prochaine, il y aura également plus de match en particulier si on joue l'Eurocup. A lui de gagner sa place et du temps de jeu. Lui, je suis certain qu'il sera motivé !

Hier soir, je ne pense pas que LL avait prévu de lui donner 26 minutes de temps jeu. Après un début de match plus que fébrile de l'équipe, c'est lui qui débloque le match de la JDA dans le 1er quart. Dans le QT3, on fait l'écart quand il revient sur le terrain. Au final MVP du match avec 18 d'évaluation et encore tu peux enlever la tentative au buzzer à peut-être 20 m du panier.

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les coachs de l'est on la réputation de faire jouer les jeunes, Robin aura certainement sa chance vu ce qu'il montre avec les pros actuellement.

Je suis personnellement impressionné par ses qualités physiques. Quel jump.

Vous connaissez beaucoup de postes 2 qui sont à la réception d'un alley oop ?

Il sera encore espoir la saison prochaine, mais je pense qu'il faudra vite lui proposer quelque chose afin d'éviter ce qui est arrivé à Chalon qui a vu pas mal de ses espoirs prometteurs partir tenter leur chance ailleurs.

En plus, c'est un vrai gars du terroir lol. 

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A noter la performance de Ware hier contre Pau : 22 pts et 9 rbds 👏👏👏

Répondre
Page 48 / 53
Share: