Forum
BCL 2019-2020
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2019-2020

603 Posts
33 Utilisateurs
303 Likes
110.6 {numéro}K Vu
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Honnêtement Burgos m'a impressionné. Comme la saison passée ou il y a deux ans lorsque la JDA a joué respectivement Saragosse et l'AEK, nous avons vraiment senti que Dijon n'était pas en mesure de prendre ce match. 

Un énorme bravo à la JDA, à ces joueurs et surtout ces humains, à un staff incroyable, un entraîneur de haut niveau, un kiné (Chavance) qui met les joueurs dans les meilleurs dispo, avec très peu de blessures... C'est quand même à souligner. Nous vivons les plus belles années sportives du club. C'est magnifique. 

La JDA a passé un palier dans le vécu et ça permettra de pouvoir jouer encore plus les yeux dans les yeux avec de belles équipes du circuit européen. 

Avec ce magnifique parcours et les 200k qui vont tomber, j'espère que la JDA ira chercher quand même un 10ème joueur. Un 3-4 serait pour moi le choix le plus judicieux, puisque Dijon n'iront pas chercher un pivot. 

Mais j'espère vraiment que le club pourra avoir plus d'ambitions étant donné la rentrée d'argent. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@robrob

Pour le physique des joueurs, c'est surtout merci au CEP Gilles Cometti qui prépare les joueurs scientifiquement. Sans doute la meilleure préparation et suivi physiques en France.

Pour moi c'est un poste 2 qu'il nous faut, puisqu'il n'y en a pas dans l'équipe. Simon et Johnson sont des 3 à la base.

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui, lorsque je parlais du staff je mettais Borg, Wiscart-Goetz, Guyon etc... 

Oui le CEP est sûrement quelque chose de super pour l'effectif pro, même si je n'ai pas assee de connaissances dans ce domaine.

Mais je voulais particulièrement revenir sur le travail d'Eric Chavance, qui est là depuis 35 ans et qui fait un travail incroyable. Je crois qu'il est plus qu'un kiné pour certains. Il prépare les joueurs de façon optimale, a toujours eu le petit geste quelque soit le joueur ou le contexte lorsqu'il regagne le banc. Et on peut remarquer que c'est véritablement sincère. C'est un kiné qui aime la gagne, qui vit le match, qui vibre basket. Pour moi la JDA c'est un peu aussi Chavance. 

Un grand bravo a ce professionnel de l'ombre et cet homme brillamment humain. 

En ce qui concerne le futur joueur, LL ne prendra pas de poste 2. Cela impacterai indéniablement le temps de jeu d'Axel Julien. Et celui-ci est tout bonnement un joueur qui doit être sur le parquet pour performer. Dès qu'il commence à se faire mal il devient monstrueux. 

Je pense que la JDA ira chercher un 3-4 ou un 4-3.

Répondre
2 Réponses
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 559

@robrob

Tu as probablement raison pour Axel. D'autre part, Ducoté devrait pouvoir apporter quelques minutes de rotation en fin de match sur les matchs ''plus faciles".

Néanmoins, sur le final 8 avec 3 matchs en 5 jours

Hier contre Saragosse, David 32', Hans 34', Axel 28', Chase 26'

Contre Burgos, Axel 34', Chase 27', Chass' 29', David 26'

Contre Ankara, Axel 33', Hans 29'

Attention à ne pas pousser trop loin + d'éventuels blessures

 

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@robrob

Je signe des 2 mains !! Eric, c'est l'histoire du club, il traversé toutes les décennies depuis la proB ! C'est notre totem !! C'est bien plus qu'un "simple" kiné ! Incontournable dans le vestiaire, sur le banc......pourtant pas loin de la retraite....

Je te rejoins aussi concernant la possible recru, je verrai plutôt un 3-4, sachant que Hans peut être décalé en 3 ?!

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Idéalement, il faudrait un profil à la Myles Hesson, ou bien à la Pearson. Pour le coup, ça pourrait être super intéressant. Ça apporterait de la percussion, du talent offensif et de la densité intérieur avec des profils relativement atypique. 

Répondre
Posts: 895
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je penche toujours pour un poste 5. Si Alexandre a un coup de moins bien ou s'il se blesse......

Répondre
Posts: 416
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Si l’on a un peu de marge je ne suis pas pour recruter de suite un 10e joueur. On a un effectif suffisant pour assurer la LC et attendre d’avoir un besoin précis plus tard. 
Également je ne sais pas à quelle mesure cette argent pourrait servir à développer notre centre de formation: recrutement, structure... je rêverais de voir des vrais 9e et 10e joueur chaque années et quelques joueurs de clubs formés à la JDA. 

Répondre
Posts: 2299
Début du sujet
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur les 200 K€ que nous avons récupérés, il faudra déduire les primes de matchs que la JDA va verser aux joueurs et au Staff.

A mon avis, nous allons attendre pour recruter et voir plus précisément les manques. Il va y avoir moins de matchs de poule en BCL, donc moins de déplacements et moins de fatigue. 

Nous n'avions pas un effectif plus important l'année dernière et beaucoup plus de matchs à jouer. Un recrutement en début d'année 2021 est plus envisageable et permettrait de trouver un fort potentiel. Et cela permettra aussi de voir comment évolue la pandémie de Covid-19...

Répondre
Posts: 2260
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

va pas rester grand chose Axel m'a promis 190k pour finir ma maison^^

 

avec les 10k restant on peut avoir Sean Daugherty^^ (clin d'oeil aux vieux pour élire la pire chèvre ayant joué à la JDA)

Répondre
Page 66 / 68
Share: