Forum
BCL 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2022 - 2023

456 Posts
26 Utilisateurs
363 Likes
16 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 1966
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Yes !!!!, ils l'ont fait !!!! 🤪 

Un Match de Titans avec une Magnifique Victoire de la JDA qui a compensé son manque d'adresse à 3 Pts (4/20) par une Rage indéfectible ! 👍 

En face, 11/23 à  3 Pts ! 😲 

M. MCDUFFIE (38'22 mn / 20 Pts / 7 Rbds / 3 Pd), il est vraiment impressionnant de Match en Match & G. HROVAT (31'29 mn / 14 Pts / 4 Rbds / 2Pd) notre couteau Suisse a été monstrueux en mode Guerrier tout comme G. WARE (29'19 mn / 20 Pts / 3 Rbds / 3 Pd) qui a imposé son Physique et qui a fait un sacré chantier ds la peinture.

La JDA a compensé son manque d'adresse à 3 Pts par les Rebonds qu'elle remporte 30 à 23 et par les interceptions 11 à 3.

DAVID, le chef d'orchestre a bien géré avec un double double (31'25 mn /10 Pts / 10 Passes)

Bref, tous ont donné le maximun ce soir, DUCOTÉ ds l'intensité et même BREMBLY (10 Pts / 2 Rbds) qui a fait son Match et pour MOBLEY ça commence à venir (28'25 mn / 9 Pts / 3 Rbds / 3 Pd)  il faut qu'il canalise son énergie et son apport devrait être de mieux en mieux ...

Par contre, pour LOUM (2'25 mn) le niveau des GRECS et l'intensité du Match était beaucoup trop élevé pour lui.

 

Répondre
Rogers52
Posts: 1966
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Conférence d'après Match 

  • Dsl, in English 😉 

https://youtu.be/wGhQoCHWxtI

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Franchement je suis inquiet par ce que montre Loum depuis sa reprise. Il n'a pourtant pas été arrêté 6 mois.

Il se rate sur tout ce qu'il fait et surtout fait des erreurs grossières. Sur les rebonds il saute à contre temps, il ne maîtrise pas le box-out.

Bref, j'espère qu'il va se reprendre parce que là il n'a vraiment plus le niveau pour jouer dans cette équipe de la JDA.

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tout a été dit mais je voulais quand même revenir sur le match de Brembly... Il est souvent dézingué à juste raison parfois, mais là ça mérite quelques éloges...

Dejà, 14mn pour 10 pts, le meilleur ratio pts/mn de l'équipe et 100% aux tirs.

Il a défendu comme un malade avec son énergie habituelle. Quand on revenait dans le match c'est lui aussi qui provoque les 3 sec d'une remise en jeu non effectuée dans les temps par les grecs. Des fautes "utiles" sur Bilan qui allait scorer etc... 

Et il déploie une intensité communicative à l'équipe 🙂

Répondre
4 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1966

@linaa 

Concernant le Match ce Soir de "David BREMBLY" en mode guerrier, mais pas que, je suis d'accord avec toi, il s'est battu lui aussi avec une sacrée Energie en Défense et ce soir il était en osmose avec ses Coéquipiers au niveau de la rage de vaincre.

Pour la remise en touche qui a dépassé  les 5 secondes pour les Grecs à cause de BREMBLY, qui a fermé la porte de la remise en Jeu, ce dernier avait exactement fait la même chose Dimanche dernier face à BOULOGNE-LEVALLOIS. 👍 

En ce qui concerne LOUM, c'est vraiment le maillon faible de l'Équipe, blessé ou pas blessé ce dernier ne va certainement pas être comme le bon vin en se bonifiant au fil du temps ...

Bref, cela est handicapant pour ses Coéquipiers et d'ailleurs NM ne lui fait plus confiance et à juste raison sur un Match aussi relevé que celui de ce Soir contre une belle Équipe GREC.

On peut rêver, mais si nous avions à son Poste 4/5 un Joueur moins fruste et nettement meilleur techniquement qui aurait un minimum d'adresse en ayant le sens du placement pour chopper des Rebonds avec un minimum d'adresse aux LF.

Dans ce cas de figure, nous aurions cette Saison une Équipe doublée et solide à tous les Postes et NM pourrait mieux équilibrer le temps de Jeu de chacun ...

De plus, cette année avec le potentiel d'un MCDUFFIE, d'un HOLSTON, d'un HROVAT & d'un WARE des grds Soirs avec le restant de l'effectif qui n'est vraiment pas dégueu, je persiste à dire qu'avec un bon Poste 4/5 dans l'effectif à la place de LOUM, la JDA pourrait sans exagérer prétendre dès cette Année décrocher un TITRE, hormis bien sûr le Championnat qui me semble inaccessible avec la ROCA Team ou BOULOGNE-LEVALLOIS, voir l'ASVEL sur une série de plusieurs Matchs ...

Répondre
(@theone)
Inscription: Il y a 5 ans

New Member
Posts: 3

@rogers52 On a compris que LOUM est nul pour vous! Je suit le forum depuis quelques temps et y’a beaucoup d’avis constructif sur l’équipe et les joueurs mais là je trouve que c’est de l’acharnement ce que vous faites sur LOUM, certes il est mauvais et hors rythme pour différentes raisons en cette période et le coach Nenad a de moins en moins confiance en lui mais c’est pas une pipe en bois comme tu le souligne , 6 saisons à la JDA, All star l’année dernière (il ne l’a pas volé et le méritait)c’est pas un imposteur , il a fait ses preuves et le public le soutien. Personnellement supporter de la JDA depuis de nombreuses j’ai confiance en lui et va retrouver son niveau. Il est juste dans une très mauvaise période mais on connait tous ces qualités et ces défauts

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1966

@theone 

J'ai pas dit qu'il était nul, j'ai simplement dit dans mes propos qu'il n'avait pas le niveau pour jouer dans une Équipe de Pro A, tel qu'actuellement celle de la JDA. 

D'ailleurs, depuis le début de la Saison son niveau est faible et sa place serait plus en Pro B qu'en Pro A, malgré que ce soit un bon Mec et Coéquipier.

Je souhaite pour lui qu'il se reprenne en retrouvant un niveau correct pour un Poste 4/5, mais personnellement blessé ou pas blessé j'y crois pas trop, car il régresse plus qu'il ne progresse au fil des ans ...

De plus, son niveau plus que moyen devient handicapant pour l'ensemble de l'Équipe, car chaque fois qu'il rentre sur le terrain cela affaiblit considérablement le niveau de Jeu et cela est la raison essentielle pour laquelle NM lui accorde de moins en moins de temps sur le parquet ...

Dans le Basket de ht niveau que pratique la JDA, il faut admettre que c'est handicapant d'avoir un Poste 4/5 ayant des《Moufles》et ne sachant pas jouer Dos au panier avec de surcroît une technique relativement fruste.

Hier, en 13 mn de présence sur le terrain ses 4 Pts contre NANTERRE sont comme d'hab sur des Alley-Oops avec néanmoins 4 Rbds à son actif (le minimum syndical pour un Joueur de 2,09 m).

En fait, c'est uniquement sa taille de 2,09 m qui est un atout, mais il n'en profite pas toujours à bon escient, car il est svt mal placé ou à contre temps pour capter les rebonds.

Bref, je persiste à dire que si nous avions un meilleur Poste 4/5, dans ce cas nous aurions cette Saison une Équipe doublée et solide à tous les Postes et en effet NM pourrait mieux équilibrer le temps de Jeu de chacun pour le bien de la JDA.

Répondre
(@theone)
Inscription: Il y a 5 ans

New Member
Posts: 3

@rogers52 et tu pense que GOMBAULT ou DOSOU YOVO vont accepter de jouer derrière MC DUFFIE? L’équilibre d’un effectif est toujours mieux qu’un empilement d’individualité et je pense que c’est que fait le succès de JDA depuis tout ces années.

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai pas pu voir le match ce soir. 

Je vois que certains ne sont pas contents de la prestation de Mobley, alors mis à part au shoot ou il a encore beaucoup de mal à trouver ses repères, il finit avec 3 rebonds, 3 passes et 3 interceptions, c'est quand-même notable ! Il a l'air bien intégré dans le collectif ! 

 

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@nibua8821 il a été plutot saignant mais il a un jeu très prévisible, je m’attendais à voir aussi un meilleur shooteur quand même. Il est pas bien meilleur que Simon. C’est encore un joueur avec un dribble pas très sûr. Mais y’a eu un peu de mieux !

J’espère qu’il va monter en puissance.

J’ai bien aimé ses mains actives en défense au deuxième quart. 

C’est pas évident pour tout le monde de jouer sans deuxième meneur avec des arrières qui doivent compenser. 
Hrovat l’a très bien fait, il est pas toujours en réussite mais quel joueur quel VICE c’est un malin, il sait tout faire, c’est un pur régal d’avoir enfin ce type de mec chez nous ! 

Globalement on a été présent au deuxième quart et au retour des vestiaires on les explose, en gros on gagne le match en 20 min quoi. 
Gavin & Markis les grands bonhommes du soir, le premier pour son énergie, ses bonnes ondes et son sens du placement en attaque (la relation avec David est toujours présente), le deuxième pour l’énergie aussi et cette capacité à électriser la foule et transporter son équipe. Il y a du KD chez McDuffie c’est un joueur spécial ! Walking bucket… le mec se lève le matin il a déjà marqué 20 points.

C’est plaisant d’avoir ce type de joueur. Mais il faut accepter aussi parfois ses tirs hors timings. Ça rentre pas toujours, c’est son jeu. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@damedolla 

On voit qu'il joue petit bras, comme on dit au tennis. Il a le frein à main en permanence et ça a une influence négative sur son shoot parce qu'il n'est pas en rythme.

Il faudrait qu'il se lâche, qu'il déstresse.

Je suis persuadé qu'il peut faire bien mieux et j'espère qu'il va monter en puissance.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@jlou je pense qu’il a peur de mal faire comme tu dis, mais si il est vraiment revanchard comme il le déclarait il va falloir lâcher les chevaux assez vite, on en a aussi besoin !

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 557

@jlou 

En défense, je l'ai trouvé bon avec entre autre 3 interceptions qui ont permis de marquer facilement. En attaque, avec 1/7 au shoot c'est clairement pas à la hauteur de ce que l'on attend. Néanmoins, il a su provoquer des fautes pour obtenir des lancers-francs qu'il a su transformer (7/8). Cela contribue aussi au résultat final !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@sju 

Il est certain que s'il avait marqué au moins 2 shoots à 3 pts, on aurait un tout autre jugement sur sa prestation.

Répondre
Posts: 1089
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

En dehors du parquet ça a aussi ete chaud.

L assistant coach grec est allé se plaindre aux officiels à plusieurs reprises du speaker. Pourquoi je ne sais pas? Laissait il la musique après le passage de la ligne médiane? Musique entre les actions?

Le clou a été à la fin où Kaselakis s en est pris aux arbitres leur a crache dessus, mais très courageux, l a fait lorsqu ils avaient le dos tourné, a continué à les insulter et à fini par courir aux vestiaires pour les rattraper.

Ça mérite un rapport tout ça!

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@mathb 

Même l'attitude de Spanoulis, qui s'est pris la tête avec David, n'est pas digne.

Un coach ne doit pas se conduire comme ça, son rôle est d'apaiser les tensions pas de les attiser. Il ne montre pas le bon l'exemple à ses joueurs tout Spanoulis qu'il est.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2185

@jlou 

Spanoulis, même en tant que joueur il n'a jamais été très élégant.

Je suis très content que notre team soit qualifié mais aussi content de fermer la bouche de certains joueurs et coachs de cette équipe de Péristéri.

Hier coaching payant de N.M. qui a surpris les grecs avec l'entrée en jeu de Mobley.

Les prises à deux ont fait basculer le match.

Nos joueurs sont vraiment aller chercher la victoire et ça n'a vraiment pas été facile, je ne peux que les féliciter, j'ai vu un grand match alors que ce ne sont que des qualifs pour les 16ème de finale.

Le début de la rencontre a été très crispant, mais la JDA n'était jamais à plus de 12 pts alors que les grecs avaient une adresse diabolique qu'ils n'auraient jamais gardé sur 40 minutes.

Les seconds rôles de notre team ont apportés bien plus que d'habitude, Brembly principalement.

 

 

 

 

 

 

 

Répondre
Posts: 1089
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Maintenant que Peristeri est éliminé, Francisco va pouvoir aller tranquilou bilou à Valence ou au Maccabi Tel Aviv. 

Répondre
Page 36 / 37
Share: