Forum
BCM - JDA
 
Notifications
Retirer tout

BCM - JDA

267 Posts
20 Utilisateurs
83 Likes
2,208 Vu
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les espoirs ont carrément coulé face au BCM 93 à 60

J'espère que ce sera une alerte pour les pros, le BCM a l'image de ses espoirs n'est pas encore mort, il n'est même plus moribond.

Il faut admettre que les retouches faites à l'équipe et la venue de Prat ont redonné un élan à cette équipe qui peut encore tout à fait se sauver.

Chaque match est synonyme de survie pour les maritimes et avec la disparition de leur salle, ils ont trouvé un supplément d'âme.

Sans Chikoko notre équipe n'est pas équilibrée, contrairement à celle du BCM aujourd'hui.

Ce match est dans un contexte très particulier qui tient d'une part à la situation du BCM, à l'affrontement LL - BCM, mais aussi à l'affrontement LL - FWG.

A contexte particulier, match particulier. A partir du moment où il y a d'autres critères qui interviennent que ceux du simple sport, cela veut dire qu'il y a forcément des choses que l'on ne maitrise pas et moi j'avoue que ça m'inquiète beaucoup.

Déjà sportivement parlant, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui la JDA soit intrinsèquement plus forte que le BCM et avec l'absence de Chikoko, je considère même que le BCM, à domicile, est favori.

A mon avis, la victoire ira à l'équipe qui en aura le plus envie et sur ce plan on peut penser que la JDA n'est pas forcément favorite.

Répondre
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les espoirs ont carrément coulé face au BCM 93 à 60

J'espère que ce sera une alerte pour les pros, le BCM a l'image de ses espoirs n'est pas encore mort, il n'est même plus moribond.

Il faut admettre que les retouches faites à l'équipe et la venue de Prat ont redonné un élan à cette équipe qui peut encore tout à fait se sauver.

Chaque match est synonyme de survie pour les maritimes et avec la disparition de leur salle, ils ont trouvé un supplément d'âme.

Sans Chikoko notre équipe n'est pas équilibrée, contrairement à celle du BCM aujourd'hui.

Ce match est dans un contexte très particulier qui tient d'une part à la situation du BCM, à l'affrontement LL - BCM, mais aussi à l'affrontement LL - FWG.

A contexte particulier, match particulier. A partir du moment où il y a d'autres critères qui interviennent que ceux du simple sport, cela veut dire qu'il y a forcément des choses que l'on ne maitrise pas et moi j'avoue que ça m'inquiète beaucoup.

Déjà sportivement parlant, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui la JDA soit intrinsèquement plus forte que le BCM et avec l'absence de Chikoko, je considère même que le BCM, à domicile, est favori.

A mon avis, la victoire ira à l'équipe qui en aura le plus envie et sur ce plan on peut penser que la JDA n'est pas forcément favorite.

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou 

C'est le genre de match pour holston cette histoire

J'espère que hunt va mieux on aura besoin de lui au scoring 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@sbangbangs 

Oui Stockton n'est pas un gros défenseur et Holston et même Caver doivent lui poser des problèmes. Mais il y a aussi Cornely qui monte en puissance.

Je pense que ce match va aussi se jouer tactiquement. LL connait certains joueurs, mais FWG connait très bien LL et ces mêmes joueurs le connaissent aussi. Qui va surprendre qui ?

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou tout le monde va se surprendre 🤣

En vrai je sais pas tout dépend de comment la défaite de Ludwigsburg a marqué l'équipe 

J'espère que ça a remis les idées en place pour dokossi car le street ball faut arrêter 2 minutes 

Répondre
Posts: 377
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bon cet am match sans Chikoko va t on voir nos pivots marquer et impacter l adversaire ou allons nous voir un match de hand

L aspect tactique est aussi particulier pour ma part je pense que l on a l avantage tactique mais pas celui de la peinture 
Je vais de ce pas prié Sainte Rita

Répondre
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le Club 21 :

Dans le Nord pour continuer à regarder vers le haut
Après 10 journées de championnat, aucun espoir n’était donné au BCM qui comptait alors autant de défaites que de matchs joués.
Un début de saison qui provoquait rapidement le licenciement d’un certain Laurent Legname…au lendemain d’une claque reçue par son équipe…face à la JDA au Palais (90-69).
La deuxième et plus douloureuse claque allait suivre en toute fin d’année avec un Sportica parti en fumée créant la désolation dans le Nord et dans toute la planète basket.
Avec un nouveau coach et des ajustements dans l’effectif, Gravelines s’est toutefois rebellé pour engranger pas moins de 5 succès en 8 rencontres, tous à domicile et certains de référence comme contre Cholet et lors de la dernière journée face à Nanterre (victoire d’un point au buzzer).
Mieux lotie mais mal embarquée également, la JDA a retrouvé de sa superbe depuis quelques semaines engrangeant 4 victoires en 5 rencontres. Si le calendrier s’avérait plus favorable il est indéniable que ce groupe (par ailleurs renforcé) vit et joue nettement mieux. Une défense bien plus en place et des phases offensives mieux exécutées.
Ce soir BCM peut poursuivre sa remontada et revenir à une victoire quand la Jeanne peut elle, renforcer sa place dans le Top 8 (acquise pour la première fois de la saison lors de la dernière journée) et n’être qu’à un succès de la 5ème place avant de s’attaquer à un calendrier bien plus costaud passé le match de Nancy.
Deux histoires, deux contextes mais une seule ambition des deux côtés. Loin du match gagné d’avance, cette Jeanne doit être prête à aller au combat et à affronter un groupe survolté. C’est à ce prix que les hommes de Legname pourront continuer à regarder vers le haut.
Éléments clés de la rencontre:
Le BCM jouait mercredi en FIBA Eurocup. Comme la JDA mardi il s’est incliné (80-73).
Lors de cette rencontre Fofana et Agee manquaient à l’appel. À voir s’ils seront présents ce soir. Une donnée tout sauf anodine s’agissant de deux joueurs importants et alors que la JDA devrait être diminuée.
Chikoko sorti sur blessure mardi en BCL devrait ainsi être absent. Sans son big guy dans la peinture, le staff devrait s’appuyer largement sur Dokossi/Alingué et Oniangue pour dépanner au poste 4.
Cela amènera forcément à donner du temps de jeu à Hrovat et Ducoté. Ce denier devra s’appuyer sur sa belle dernière sortie en championnat.
La JDA devra s’appuyer sur sa défense qui n’encaisse que 74,1 points de moyenne alors que le BCM, moins bonne attaque de la ligue, n’en marque que 74,8. Les limiter dans ces eux là sera déterminant.
Le danger peut venir de partout avec une attaque du BCM à la fois 9ème du championnat à 2 points et 10ème à 3.
Dans la peinture il faudra particulièrement serrer Chery qui sera un poison au rebond. L’autre enjeu de la rencontre pour les deux plus mauvaises équipes du championnat. Dokossi devra se montrer dans ce domaine.
De loin Berhanemeskel et Baab seront à surveiller.
Côté dijonnais, Hunt sera particulièrement attendu après deux sorties très moyennes. Lui qui avait inscrit 22 points à l’aller sera assurément le MVP de ce soir avec…Hrovat
Entre-deux ce samedi 21h à la salle Dewerdt de Dunkerque et sur Skweek TV
Christophe GAVIGNET
Répondre
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A domicile, le BCM a battu Nancy, Cholet, Strasbourg et Nanterre, ce n'est pas rien.

Une JDA moyenne perdra. Il va falloir faire bien mieux que mardi.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou ou alors un miracle comme la France au hand 🤣

Faudra défendre le plomb et mettre des shoots en attaque 

Répondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Comme c'est encore une nouvelle salle vu que c'est celle du hand de Dunkerque ils auront pas une grande habitude des paniers et de la salle 

Donc ça peut être un inconvénient réduit par rapport a d'habitude 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@sbangbangs 

Je pense tout simplement que cette équipe vaut bien mieux que son classement actuel et je ne suis pas sûr que la JDA sans Chikoko lui soit supérieure 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou en vrai je sais pas contre Ludwigsburg qui a joué un match presque parfait on a jamais lâché 

On verra bien pour moi c'est 55%bcm  45% JDA 

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On va gagner, même sans Chikoko 👊

Si on vise le top 8, pas le choix

Je serai ce soir à Dunkerque pour encourager l’équipe

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@lolofoirest59 

Il faudrait bien gagner parce que les prochains sont bien plus compliqués 

Répondre
Page 3 / 23
Share: