Forum
BCM - JDA
 
Notifications
Retirer tout

BCM - JDA

35 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
2,854 Vu
Posts: 15
(@sempre21)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Les matchs le Samedi m arrangeaient mieux pour aller au palais... Venir de Lyon un vendredi soir apres le taf... c plus compliqué...

Répondre
Posts: 5595
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi RobRob : le BCM fait parti, sur le papier, des grosses équipes de proA. Ok, pour ce début de championnat il ne sont pas encore "prêt", mais ils ont un effectif beaucoup plus riche que nous ! Honnêtement combien nous voyait gagner là-bas ?! Et surtout comme l'a dit Aubin, notre équipe a su parfaitement résister au retour du BCM, ce qui change de l'année dernière ! Je te l'accorde, le match contre Bourg est un vrai test contre une équipe solide, mais qui à perdu son premier match ?! Sans s'emballer, si on gagne, ça voudra vraiment dire quelque chose ! Si on perd....on rentre dans le rang !

Répondre
Posts: 1605
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C’est justement de cela dont je parle. Le BCM a une belle équipe qui n’est pour le moment pas au point. La JDA l’est plus et c’est tant mieux! Simplement c’est le début de saison et pour moi il n’y a pas d’emballement à avoir.

Dijon n’aurait probablement pas gagné ce type de match l’année passée par manque de talents et de densité à tous les postes.

Reste à savoir si ceux que la JDA a gagné au forceps et à l’experience l’année passée (avec Holston et Judith qui avaient l’experience du bon niveau) ils ne vont pas les perdre.

En tout cas cela fait déjà deux victoires et pour le maintien c’est déjà de bonnes opérations!

Répondre
Posts: 2272
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

le BCM avait pris une belle branlée le premier match et se devait de réagir contre la JDA mais c'est Dijon qui a commencée très fort cette confrontation.

Certes le retour des vestiaires a été difficile mais l'équipe a bien réagie au 4ème quart temps, pour une équipe jeune (tant en âge qu'en cohésion) c'est positif d'avoir su réagir en fin de match pour le rempoter.

Le match de vendredi doit être une victoire, Bourg est un promu, la JDA se doit de gagner à domicile contre un promu.

Après ce sera à Cholet puis la réception de Chalon, si la JDA gagne contre Bourg, les 2 prochains matchs se feront sans pression particulière.

 

Répondre
Posts: 360
(@bourguignon21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec prosper. Très franchement au delà de " l'expèrience" je trouve notre équipe beaucoup plus forte, et plus imprévisible pour les adversaires car nous avons beaucoup plus de danger par nos jeunes en attaque que la saison dernière.

Répondre
Posts: 181
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour,

sans s'emballer et en étant conscient qu'il y aura forcément des moments difficiles, on peut savourer. Déjà 2 victoires, c'est bon à prendre. le championnat sera serré, le maintien ou la 8ème place peuvent se jouer à une victoire... c'est toujours ça de pris.

Les rookies ainsi que Loum et Bigotte ont prouvé qu'ils pouvaient être de vrais joueurs de pro A. Il y a toujours un doute au début, là on est pas mal.

Très bon état d'esprit visiblement. Bien sur c'est plus facile quand on gagne mais si déjà il n'y a pas de mauvaise tête dans le groupe...

LL aurait changé? On s'est beaucoup plaint l'année passée de la pauvreté de notre attaque, de l'absence de systèmes... Certes on a des scoreurs naturels cette année mais le collectif offensif a l'air de tourner, il y a de la variété.

Peu de balles perdues, pas de souci au niveau des fautes... ça nous change.

je suis donc pour ma part content et optimiste, je ne demande qu'à aimer cette équipe et prendre du plaisir à la voir évoluer.

Répondre
Posts: 3749
Début du sujet
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Super.. +25 contre Reims (qui a battu Antibes ce soir) Et +10 contre Gravelines, avec la scénario que l’on connait… Voilà un bon début de saison qui va donner de la confiance aux joueurs 🙂 C’est Lolofoirest 59 qui va être content 😉

Merci Linaa, encore une victoire à Gravelines, je vais finir par y prendre goût 😊

Super match, grosse ambiance au Sportica.

1ere mi-temps : grosse défense, bonne adresse surtout à 3 pts, beaucoup de rythme en attaque et Gravelines a la rue: +18 à la mi temps (Avec un tres bon Bigote pour son retour dans sa région natale)

2eme mi temps: comme prévu, réveil de Gravelines avec un 6/7 à 3 pts dans le 3eme 1/4 mais on est toujours resté devant. Dans le dernier 1/4, fini l'euphorie et on tue le match sur un 3 pts de Brown a 2 min de la fin.

Il y a beaucoup de talent et d'envie dans le groupe. On a un vrai banc. Il y a une très bonne ambiance, pourvue que ça dure

C'est la 1ere fois que je vois l'équipe et j'ai été impressionné par Sulaimon. Quel joueur ! C'est un mélange de Riley et Dobbins : Gros défenseur, facile en attaque, adroit, se bat sur ttes les balles. C'est le moteur de l'équipe. S'il continue comme ça, on ne le reverra pas en Pro A la saison prochaine

 

Répondre
Page 5 / 5
Share: