Forum
Bilan première part...
 
Notifications
Retirer tout

Bilan première partie de saison

21 Posts
12 Utilisateurs
17 Likes
391 Vu
JLou
Posts: 14216
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je vous propose de désigner les flops et les tops de cette première partie de saison :

Les flops :

- NM, qui a une grande responsabilité dans le recrutement raté et surtout dans le jeu pitoyable pratiqué par son équipe. La saison de trop pour lui.

- Ducoté : complètement à côté de ses pompes depuis le début de la saison, en totale perte de confiance avec NM. Du mieux depuis le retour de LL

- DAM : une erreur de recrutement. Il n'a absolument pas montré qu'il avait le niveau de la BE. D'ailleurs il ne fait pas des miracles à Pau

- Alingué : Dans le dur. Il n'arrive plus à imposer son physique et du coup sa défense. La lumière s'est rallumée lors du match contre Roanne, pourvu que ça dure

- Caver : Attendu comme un top joueur, il déçoit. Il n'arrive pas à exprimer ses qualités qui pourtant sont réelles. On espère du mieux en 2024

Les flops - tops :

- Rousselle : sans influence sur le jeu et pour un meneur c'est embêtant. On voit qu'Espagne il revit. Je pense qu'il est parti trop tôt malheureusement, avec LL il aurait sans doute retrouvé des couleurs.

- Lazic : Courageux, volontaire, joueur d'équipe, mais limité. Il aurait été bien plus à l'aise dans un rôle de back up

- Dokossi : un joueur monté sur ressorts. Très fort rebondeur. Mais un peu naïf dans le jeu et surtout en manque total d'adresse.

- Chikoko : Perdu dans le système de jeu de NM, il a été loin de nos attentes. Mais je ne l'ai pas mis dans les flops parce qu'on a vu lors des derniers matchs ce qu'il pouvait apporté quand il est bien utilisé. J'ai beaucoup d'espoirs en lui pour la suite du championnat.

Les Tops :

- Holston : A bientôt 38 ans (dans quelques jours) il montre qu'il est encore un des meilleurs joueurs de BE. Il a fait quelques cartons et a tenu la baraque quand l'équipe était en perdition.

- Hrovat : Quelle chance on a d'avoir un tel joueur dans notre équipe. Il a été éblouissant lors de cette première partie de saison. Un joueur qui montre l'exemple, toujours précieux.

- Oniangue : Un bon joueur d'équipe, adroit, bon défenseur. Il apporte toute son expérience à cette équipe. 

- Hunt : Quel beau joueur. Un peu en difficulté avec NM. Il revit sous les ordres de LL. Très doué balle en main, très adroit. J'aime beaucoup ce joueur.

 

Voilà, n'hésitez pas à donner votre vision personnelle.

 

20 Réponses
Posts: 1514
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Assez d'accord avec tout ce que tu dis, markovic n'a jamais été capable de faire jouer cette équipe et cette manière de punir les jeunes dès la première erreur a été néfaste de bout en bout. Le retour de legname a été l'electrochoc attendu je l'ai trouvé posé et bienveillant mais il va être beaucoup plus exigeant a partir de janvier à mon avis. Le choix du nouveau poste 4 sera crucial pour la suite mais avons nous les moyens de trouver une pépite ? 

Comptablement on pourrait être plus haut on pourrait avoir 3 victoires de plus mais jusqu'à maintenant on est incapables de tenir un match serré. Le mental sera la base si on veut voir le top 8

Répondre
Posts: 299
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Il sera intéressant de refaire ce top/flop d’ici quelques semaines pour comparer le bilan NM de cette 1/2 saison avec celle de LL. 
On voit déjà une grosse différence dans le jeu . LL réussi déjà a impliquer tous les joueurs avec des systèmes plus complets. 
Le basket est d’abord un sport de confiance. 
C’est tout de même criant de constater qu’à l’intérieur les joueurs sont nettement plus performants depuis le changement de coach. 
Je suis plutôt confiant pour la suite, sauf pour Caver qui selon moi est la maillon faible de cette équipe. Au delà de ses perfs individuelles, il étouffe complètement le jeu quand il est sur le parquet. Je suis très dubitatif sur sa progression. Espérons que Ll trouvera le moyen de le faire s’adapter car je doute qu’avec le départ de Lazic, nous puissions changer encore ce joueur. Le départ de Roussel était trop prématuré à mon sens, surtout que le changement De coach planait déjà dans l’air à cette période…

Répondre
Posts: 1514
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Le premier truc à noter c'est 13pd de moyenne avec markovic et plus de 20 avec LL

Répondre
3 Réponses
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

@c-c-dijon 

mais ce même Markovic avait aussi un bilan de 5 victoires pour 0 défaite en BCL !! 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1514

@lolo on compte pas les 2 matchs de n1 😅

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

@c-c-dijon 

Ben en tout cas ils ont permis à la jda d’être qualifié et de jouer un dernier match sans enjeu 😁

Répondre
Posts: 5569
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Globalement d'accord avec l'analyse de JLou mais je rejoins Jeano21 ! Sous l'ère NM très peu de top, David, Gregor, Giovan, surtout des joueurs perdus, sous utilisé ou sur-utilisé ! En dehors de DAM, le vrai flop en fait c'est NM qui n'a pas su créer un collectif avec des joueurs malgré tout talentueux ou besogneux ! Avec l'arrivée récente de LL, des joueurs on déjà montré du mieux dans un collectif qui progresse enfin !! Jacquo, Robin et surtout Hunt ! Même Giovan et mieux utilisé ! Chikoko monte aussi en puissance ! Effectivement tout le monde est impliqué et un temps de jeu mieux réparti Perso je suis très vénère concernant JR ! Il n'était que l'ombre de lui-même, il a besoin d'un collectif bien huilé pour s'exprimer, on le voit en Espagne dans, je le redis, le championnat le plus relevé d'Europe ! Avec LL je suis persuadé qu'il se serait éclaté même si on le sait il n'a pas le physique d'Axel ! D'autant plus rageant quand on voit son remplaçant qui après 1 match prometteur, passe complètement à travers ! 

Répondre
Posts: 4699
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Perso je leur ai mis des notes au lieu des impressions :

Markovic : 5/20 

DAM : 5/20

Ducoté : 6/20 

Caver :  7/20 

Rousselle : 8/20

Chikoko : 9/20 

Alingue : 10/20 

Dokossi : 11/20 

Lazic : 12/20 

Hunt : 13/20 

Oniangue : 14/20 

Holston : 16/20 

Hrovat : 18/20

 

 

 

Répondre
4 Réponses
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 411

@sbangbangs 

Tes notes sont assez bonnes.

Concernant Alingue, je mettrai 8.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4699

@roberto-bergensen ouais j'ai mis la moyenne pour tout ce qu'il a accompli j'ai un peu laissé mon coeur pour jacques et holston

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14216
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2336

@sbangbangs j'onverserai juste jacquo et JO. Et peut être un point de moins a Oniangue. Mais globalement d'accord aussi.

Répondre
Posts: 411
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le principal fautif est Markovic.

Répondre
4 Réponses
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

@roberto-bergensen 

Mais est il le seul ??

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 411

@lolo 

C'est LUI qui doit motiver l'équipe, qui la manage, qui lui donne confiance et qui lui construit son jeu offensif collectif !

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1133

@lolo moi je pense que FR a grille son joker.

Apparemment Chikoko c est lui qui le voulait sans se poser la question s il était Nenad compatible. Cette année la construction de l equipe ne lui a pas fait marquer des points

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14216

@mathb 

FR n'est pas seul à décider, il y a une commission de recrutement.

FR propose des joueurs en fonction des souhaits du coach et il n'y a pas un seul joueur qui soit recruter sans l'aval du coach.

Répondre
Page 1 / 2
Share: