Forum
Chalon - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Chalon - JDA

293 Posts
24 Utilisateurs
158 Likes
2,076 Vu
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Samedi 13 janvier, reprise du championnat avec le derby retour.

A l'aller, la JDA avait gagné 73 à 66, soit que de 7 points, et grâce à un David stratosphérique.

Les équipes ont sensiblement évoluées depuis. DAM et JR ont quitté la JDA et ont été remplacé par Oniangue et Caver. Côté Chalon, Love et Tubutis (qui navait pas joué) ont également quitté Chalon et Harper et Mikesell les ont remplacé. 

Harper a vraiment apporté une plus-value à cette équipe avec 13.3 pts et surtout 47% à 3 pts. Mikesell a moins d'influence.

Côté JDA, Oniangue est un vrai plus par rapport à DAM, par contre Caver n'a rien apporté de plus que JR

Par contre, la grosse différence est le remplacement de NM par LL.

Les 2 équipes ont le même bilan de 8 V et 10 D. Chalon n'a perdu que 3 fois à domicile et la JDA n'a gagné que 2 fois à l'extérieur.

Le derby est toujours un match particulier où le mental et l'envie sont les paramètres principaux pour gagner. Mais les chalonnais jouent à domicile et ça c'est un vrai plus pour eux. Soutenus par un Colisée à guichets fermés, ils peuvent se transcender, d'autant que notre équipe ne montre pas de signes très positifs à l'extérieur.

Je pense que ce match sera encore très serré, il va donc falloir être très solide dans le money time pour espérer ramener la victoire à Dijon.

Inutile de dire que ce match est aussi très important au niveau comptable, puisque le vainqueur va entrevoir le top 8, alors que le perdant va encore se retrouver en mauvaise posture.

Il va falloir contenir particulièrement 3 joueurs, Nikolic le meneur très fort joueur, Eito le shooteur fou et Harper le facteur X.

David aura du mal à renouveler le même match qu'à l'aller, alors il va falloir que LL trouve d'autres solutions.

 

292 Réponses
1 Réponse
 JP
(@jp)
Inscription: Il y a 8 ans

Trusted Member
Posts: 96

Posté par: @jlou

Harper a vraiment apporté une plus-value à cette équipe avec 13.3 pts et surtout 47% à 3 pts. Mikesell a moins d'influence.

Mikesell poste 4/3, gros QI basket, gros défenseur, mais oui pas flashy sur le terrain, mais meilleur +/- moyen de l'équipe. Joueur précieux qui est quand même à 22 mn par match. Chalon sera vraisemblablement au complet, contrairement au match aller ou il manquait 2 joueurs (Tubutis, Missonnier). Bon match à ceux qui feront le déplacement. 😉 

 

Répondre
Posts: 4292
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Bon on va radoter  encore mais c'est  un match charnière car si on est pas capable d'enchainer 2 victoires d'affilées roanne et chalon c'est quand même grave pour un effectif comme le nôtre 

Si on perds ça montre bien qu'on sera jamais réellement capable de se battre pour les PLAYOFFS et remonter 

En plus on aura le top 16 a jouer ça va nous laisser aussi des plumes vu qu'on a quand même pas mal de vieux dans l'équipe donc ça risque d'être critique si on enchaine les résultats en dents de scie

Répondre
Posts: 239
(@pedro)
Reputable Member
Inscription: Il y a 11 mois

Je comprends que l'apport de Caver pour le moment est décevant mais je dirais pas non plus qu'il n'a rien apporté de plus que JR. Au scoring le mec a quand même été capable de sortir quelques bons matchs, surtout en BCL. Rouselle était quasiment inexistant cette année...

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@pedro 

Effectivement il est parfois précieux en fin de match en provocant des fautes et en assurant aux LF.

Par contre son shoot à 3 pts est problématique.

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 239

@jlou Ouais le 1/15 à 3 pts en BE fait vraiment tache. J'espère que LL le remettra dans le bon sens mais je pense qu'on est d'accord pour dire que le potentiel est là.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@pedro je suis d'accord sur le fond mais le problème c'est qu'il a une fâcheuse tendance à être jemenfoutiste comme Mike James sauf que lui contrairement a Mike il ne domine pas le jeu 

Mike James c'est un peu comme doncic ils sont là non chalant mais ils ont un tel talent intrinsèque et un génie que bah t'a beau défendre il te dominera quand même sans forcer 

Alors que caver il a un peu cette fibre je trouve mais le problème c'est que des qu'il commence a mal jouer il joue mal très longtemps alors que les deux que j'ai cité non 

Peu être que caver a besoin d'être la "star" de l'équipe et porter la balle comme Mike et Lucas pour être dans le style de jeu qu'il affectionne et être réellement performant 

Je trouve pas que ça soit un gars qui serait réellement près a sacrifier sa place de meneur titulaire pour être une rotation d'un gars comme holston 

Holston même a 38ans il est mille fois plus intéressant que caver 

Par contre caver est quand même un bon défenseur avec des mains actives et ça ça contrebalance la faiblesse qu'on a avec le physique de David sur les meneurs de BE 

Après peu être que sur cette deuxième phase de championnat caver va exploser et je l'espère pour soulager David 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

C'est un peu comme la phrase que disais Harden :

"Je ne rentre pas dans un système je suis un système"

Comme on peut voir avec nadir hifi dans l'idée 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 239

@sbangbangs Tu as raison après je pense que Caver est au courant au moment où il accepte de venir à la JDA qu'il sera back-up d'une légende du club. C'est vrai que quand il est sur le terrain on a l'impression qu'il force bcp et qu'il veut trop faire la différence en 1 contre 1. Peut-être qu'il est un peu dans le dur physiquement ou alors il a plus de mal dans un championnat très physique.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@pedro ouais je suis d'accord qu'il doit être au courant qu'il est back UP mais son role "naturel" dans le basket fin ce qu'il dégage c'est que c'est pas naturel pour lui ce rôle mais bon il va peu être me surprendre 

J'ai l'impression qu'il se dit vu que en Lituanie qui est un championnat européen il a été MVP il est possible qu'il se soit dit je sais comment marche le jeu européen mais tu ne t'en rend vraiment compte que quand tu joue au plus au niveau 

Par contre y a des joueurs style Rousselle qui sont capable de pas trop s'exprimer sur le terrain en BE et s'amuser en espagne aussi

 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 239

@sbangbangs Complètement d'accord pour son coté leader naturel qui revient surement au galop. C'est là justement que LL est important, il va le cadrer.

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi je suis relativement confiant avec Caver. Certains joueurs ont besoin de temps pour s'acclimater à la BE et je pense que Caver en fait partie.

Ce qui me rend relativement confiant c'est que j'ai l'impression que LL croit en lui et ne le lâche à l'entrainement.

LL connait parfaitement le métier de meneur et je pense qu'il peut vraiment mettre Caver dans la bonne direction.

C'est un joueur qui a tourné à plus de 30% à 3 pts chaque saison. En Lituanie il était à 34.5 %, il n'y a donc pas de raison qu'il ne retrouve pas son shoot.

Je croise les doigts, mais j'y crois. Il peut être le facteur X de cette 2ème partie de saison.

Il ne faut pas oublier qu'il a du s'adapter à un nouveau championnat et à 2 coachs différents en très peu de temps.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

Et il faut souligner que son shoot est assez fiable à mi-distance, ce qui est intéressant. C'est souvent plus efficace que d'aller chercher le lay-up en risquant de se faire contrer.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou et même sur ces drives il essaye de faire le funambule en attaquant pas très fort il aime bien avoir du hang Time pour éviter le contre 

En comparaison  hunt c'est un peu l'inverse lui il aime bien finir vite avec un petit coup de physique 

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Hrovat blessé, très incertain pour samedi

Il est blessé depuis la reprise 

La tuile

Hammonds s'entraîne depuis hier

Répondre
10 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou ah ouais ça c'est dommage 

Mais papi holston va nous sortir une master class

Ces derniers temps avec holston on a  souvent  gagné chez nous et chez eux 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 239

@jlou J'espère que c'est pas grave pour Hrovat, il aurait bien besoin d'une coupure de toute façon. Avec son été dernier aux philippines où il a enchainé coupe du monde puis reprise direct avec le premier match de championnat à Paris...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@pedro 

Je ne connais pas la teneur de sa blessure, mais il est à l'arrêt depuis la reprise soit une semaine. 

Il n'a donc pas pu s'entraîner et je ne vois pas comment il pourrait être sur le terrain samedi.

Sans lui il faut reconnaître que ça va être plus compliqué. Oniangue va être plus sollicité et sera certainement suppléé au poste 3 par Robin, voire Hammonds.

Cette blessure n'est vraiment pas une bonne nouvelle vu l'importance de Gregor dans le jeu de la JDA.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou c'est préjudiciable mais on doit gagner quand même 

On a tout le monde qui sera reposé et frais 

Avec le début de saison y a quelque joueurs qui doivent se prouver et prouver aux autres leurs niveaux 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@sbangbangs 

Chalon est une bonne équipe et très difficile à prendre à domicile.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou ah mais j'ai pas du tout dit le contraire tkt 

Je veux pas qu'ils se disent oh on a pas hrovat on va faire de notre mieux 

Non y a un moment tu va gagner et c'est tout un jour il faut être a son niveau 

On peut pas compter que sur horvat et holston pour nous sauver 

Justement si il va être papa et sa blessure on va voir qui prendra le relais 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 239

@jlou D'ailleurs Hrovat va pas tarder aussi à être papa. Comme Chikoko il risque de nous manquer un match ou deux.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@pedro 

En plus 🤦

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@jlou Gregor est blessé aux cotes flottantes, due au choc violent reçu lors du dernier match de Betclic Elite (il était d'ailleurs sorti se faire soigner)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@sandonino 

OK merci à toi pour cette précision.

Je me souviens de ce choc, Choulet d'ailleurs réclamait une faute pour flopping il me semble, comme quoi...

Les blessures aux côtes sont très douloureuses et trainent en longueur, j'ai connu ça.

Espérons qu'il se remette vite.

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Qui LL va t-il mettre en poste 4 dans le 5 starter ?

Va t-il mettre Hammonds pour qu'il soit de suite dans le bain ? Pour un derby c'est peut-être risqué ?

Répondre
9 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou faut mettre hammonds direct 

Dokossi est un 6eme homme 4-5 pour donner du peps

Hammonds c'est un starter pour le spacing 

Nos tactiques sont des tactiques qu'il connait déjà j'ai vu des systèmes comme ceux de legname a enisey ou gaziantep 

Pour moi c'est holston - hunt - oniangue - hammonds - alingue tous les jours 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@sbangbangs 

S'il y a Markusson en face, Alingue va souffrir 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou ouais fin markusson il a fait un seul bon match durant la saison 

C'est pas un foudre de guerre non plus 

Certes il a enfin sorti un match a Strasbourg mais dokossi aussi a regner alors que c'était pas le plus grand non plus 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@sbangbangs 

Il nous avait embêté à l'aller 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou oui mais bon a part holston et lazic tout le monde était a chier 

On verra bien 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou non c'est cortale 

Markusson a fait 2pts 2rebs en 15 minutes 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou après notre souci ça va être harper 

Lui il va être bien chiant a défendre 

Et surtout faut pas qu'ils prennent feu a 3pts sinon on est mort je pense 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4292

@jlou et chikoko on doit le protéger des fautes donc alingue d'entrées a chaque fois

Répondre
Posts: 1158
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour Grégor et sa blessure aux côtes, le match contre Roanne était le 27 dec, il y a donc eu une coupure de 17 jours jusqu'à samedi contre Chalon pour se remettre (ok il faut aussi reprendre les entrainements) c'est tout de même assez long cette pause

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@linaa 

Comme je l'ai écrit, ce sont des blessures qui traînent. Longtemps des douleurs.

Répondre
Page 1 / 21
Share: