Forum
Bourg - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Bourg - JDA

300 Posts
26 Utilisateurs
123 Likes
1,231 Vu
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On joue à l'extérieur avec une équipe diminuée face au 4ème et qui plus est possiblement finaliste de l'Eurocup.

Il n'y a pas à rougir de cette défaite, même si certains joueurs sont passés à côté.

Répondre
6 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou comme tu dis la défaite est anecdotique. Bourg même moyen c'est meilleur que nous. Au complet de chaque coté, je suis sur qu'on aurait eu notre mot à dire (hein benevole, tu me lis là ?)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@bebert 

Non la défaite n'est pas anecdotique, c'est toujours dur de perdre surtout quand on est dans le match.

Et je dis que même avec Caver à la place d'Evans ça aurait changé beaucoup de chose.

A l'aller on a pris une taule, pas là et pourtant on avait pas toutes nos armes.

Il faut s'appuyer sur le positif et améliorer ce qui n'a pas été pour aller chercher cette victoire qu'il nous faut absolument. Et surtout prier pour que les blessés soient vite opérationnels.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou ben encore une fois on n'est pas d'accord^^

on était proche mais loin à la fois. Offensivement on a été à la ramasse, sans David on était largué pour de bon. Bourg a haussé son niveau sans trop d'effort en trapant Chikoko et défendant dur sur Hammonds. Bravo à eux !

Nous on était à fond, Bourg s'est préservé (et cette remarque ne vient pas de moi, c'est le gros titre d'un média national).

Le -6 aurait du être -10 ou 12 mais rien de honteux dans le contexte que tu as décrit

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@bebert 

Bon c'est le divorce quoi 🤣 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou je demande la garde de Robin. 2 ans qu'il est mauvais mais je continue de croire en lui 🤣 (benevole si tu nous lis)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@bebert 

🤣 🤣 

Répondre
Posts: 3700
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@lolofoirest59 

Même pas un mot de FF par rapport aux problèmes d'effectif de la JDA, mais je n'en attendais pas plus de lui.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 511

@jlou tu parles du gars qui a peur du public de Saint Quentin ? 🤣

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@benevole31 ou alors il parlait de Frederic francois 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@bebert 

C'est pareil 🤣 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou ou françois le français

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@lolofoirest59  

"On est dans une situation où on a des blessés, mais on ne doit pas s’en servir comme excuse, on s’était préparé toute la semaine pour gagner ce match… C’est malheureux, mais on doit aller de l’avant, il y a Strasbourg la semaine prochaine (samedi au palais des Sports) et on doit l’emporter".

Comme Giovan la semaine dernière, bravo à lui.

 

Moins d'accord de mon coté avec LL. Autant le premier quart a été très très bon, ensuite j'ai pas trouvé qu'on avait réussi à faire ce qu'on voulait faire.

Répondre
Rogers52
Posts: 1988
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Ce soir, les 6 Pts d'ecart en notre défaveur sont flatteurs pour la JDA, car au vu du Match, on a pu constater que la JL Bourg n'a pas abordé le Match pied au plancher et en plus elle a joué sans leur meneur US Lewis et sans leur Intérieur Biélorusse Salash.

Bref, cela est tout à fait normal au vu du Match "importantissime" qui attend ce Club mercredi prochain pour espérer se qualifier pour une Finale de Coupe d'Europe.

Après la JDA sans Gregor, Caver, Hunt et avec un D-Cash à 50%, mis à part Hammonds qui reste un bon Poste 4, mais qui n'est pas réellement meilleur que Lazic et un Giovan Oniangue qui depuis sa venue en Bourgogne est loin d'être une déception, de plus c'est un battant avec un état d'esprit irréprochable.

Par contre, pour le reste de la troupe on peut constater depuis le début de cette Saison 2023/24 que le niveau général est relativement faible pour espérer performer au sein d'une Équipe soi-disante prétendante à jouer le Top 6 de Betclic ÉLITE.

En conclusion, je dirais vivement la Saison prochaine, en espérant un《Recrutement》pour notre JDA digne d'un Club pouvant jouer le haut de tableau !

 

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Hammonds pas meilleur que Lazic ? 😯 🙄 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@rogers52 tient pour une fois je suis d'accord avec toi mis à part qu'Hazmmonds a quand meme plus montré que Lazic (qui était sous évalué à mon avis malgré tout) 😉 

En plus t'as même pas cité Chikoko ni Thompson  🤣 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@bebert 

Concernant Shevon Thompson, cela a été cette Saison et cela restera vraisemblablement la bonne pioche au Poste de Pivot pour le SLUC Nancy 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@rogers52 thompson, Philips, Schneider, JVC, c'était le bon vieux temps

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@bebert 

🤣

Tu peux aussi rajouter des Pivots qui ont marqué ce Club de la JDA, tels que > Paul Fortier (1992-1993), Alex Nelcha (1993-1998), Malcolm Mackey (1995-1996, 2001-2002), Keith Hill (1997-1998), Antonio Garcia 1999-2000), Andre Riddick (1999-2000, 2000-2001), Boniface Ndong (2004-2005), Mario Bennett (2005-2007), Zach Moss (2011-2015), Richard Solomon (2019-2020), etc ...

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 511

@rogers52 et Ian Lokhart l'un de mes préférés (en 94-95 je crois)

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je crois qu’on peu le dire, on c’est complètement gaufrer cette saison niveau recrutement et surtout dans la gestion de l’effectif face au blessure. 

Affo Mama ==> erreur exit rapidement, on chope Oniangue ok c’est meilleur. 

hunt, désolé il a ete bon 1 mois, celui ou Holston est pas la et qu’il n’y a plus personne en concurrence car Caver blessé aussi. Pour moi c’est un joueur élégant mais c’est pas jn tueur et trop effacé dans tous les gros matchs avec de l’opposition 

 

Chikoko on prend un 5 dominant et rien n’est construit autour de lui. Il pose des ecrans et puis voila. Aujourd’hui il a 1 système pour lui. A 200K€ si on ne construit pas le jeu autour de lui fallait pas le prendre. 

Hammonds est pas mal, mais on voit bien les saisons avec un 4 dominant en pro A et une avec un joueur standard…. Ce poste est trop important pour ne pas avoir un mec dominant aujourd’hui… plus qu’en 5. 

Ducoté est dans le groupe car Dijonnais. Il ne sert a rien. C’est également le pire défenseur de l’équipe. Il ne faut absolument pas le conserver et le prêter en pro b, son vrai niveau. 

la gestion des blessures on peu aussi en parler. 
 Celle d’Holston: 2 semaines avant la trêves on joue des matchs on perd. On revient de la treve il est toujours absent, ln mets 2 semaines a faire venir Evans, qui a pas joué depuis Octobre ! 

la on a plus Horvat, on est a 1 semaine et demi et toujours pas de trace de bosman. Alors ok le marché est ptete pas si large mais avec les gars de l’est et les passeports cotonou, je pense qu’on peu trouver !

j’espère qu’on ne refera pas les mêmes erreurs ! J’adore David, mais aujourd’hui on ne peu pas lui donner 200k€ saison a 39 ans. C’est trop risqué ! Je suis pour le prolonger mais pas a ce tarif. 

Répondre
Posts: 291
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

feedback à froid: certes nous ne partions pas favoris avec un effectif minimal MAIS contre une équipe qui a enchainé les matchs et clairement nous perdons sur quelques actions préjudiciables, ( les balles perdues, le mauvais passage de Dokossi et quelques LF râtés). C’est très frustrant de constater encore une défaite qui se joue à rien..  comme cela a été dit plus haut, il a manqué ce petit truc dans l’état d’esprit qui aurait pu faire basculer le match. Oui ils se sont battus mais pour moi pas dans la mentalité du guerrier qu’on peut connaitre chez certains joueurs (holston, hovrat ou alingue).
La fin de saison va être tendue..  

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jeano21 l'impression que j'ai c'est que des que la machine se dérégle, on ne sait pas réagir. On se bat mais dans le vide.

On a fait un super premier quart puis on a eu 5 minutes de n'importe quoi. Ensuite, on n'a plus jamais repris le dessus et le fait d'être revenu a la fin est uniquement du a David qui boitait depuis la mi temps. 

L'équipe ne sait pas se reprendre par le jeu et je comprends pas pourquoi LL qui est un bon coach n'arrive pas à corriger. Peut être car il n'a tout simplement pas les joueurs pour le faire, c'est pour ça qu'on est faible sans les absents.

Cependant, pas de regret à avoir, c'était face a Bourg et les erreurs individuelles ont caché ce collectif bof bof, on ne méritait pas de gagner et on ne l 'espérait pas.

Maintenant mission Strasbourg !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@bebert 

Ca a commencé à merdouiller quand il a fallu faire rentrer les joueurs de banc. Et quand tu as Evans et Kangudia sur le terrain tu n'as plus la même équipe. En plus, Dokossi hier était à côté de ses pompes, alors que Chikoko n'avait plus la même liberté de jeu en 2ème mi-temps. Donc LL ne peut pas faire de miracles non plus.

Il est plus que nécessaire que les blessés reviennent parce qu'avec cet effectif on va droit dans le mur.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@jlou oui 100% d'acxord. comme pour Robin je pense malgré tout que kangudia devrait faire mieux. Et pas de sa faute, on les prépare mal nos jeunes

Répondre
Posts: 429
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

L’impression de ce match…que dire, comme le film un jour sans fin ! La physionomie du match nous donne l’impression qu’une victoire est possible. Et puis, non! Une nouvelle défaite.

Ce n’est pas le premier match où on a cette sensation…celle des regrets, voir même d’une certaine frustration. 

Aujourd’hui la jda a une équipe qui n’a pas grand chose à voir à celle qui a débuté la saison. Aujourd’hui la jda a une equipe fortement diminué par les absences cumulées des joueurs. Par conséquent, les joueurs de rotation qui devaient apporter quelques minutes de soutien se retrouvent avec un rôle différent. Sur le poste 2, en début de saison, le poste 2 pouvait être tenu par M Hunt, M Ducote, M Rousselle et M Hrovat !! Sur le poste 3, le poste 3 pouvait être tenu par M Hrovat, M Oniangue, M Lazic, voir même M Ducote . 

Donc cela apportait plus de possibilité, plus de fautes potentielles à faire, … moins de fatigue …et peut être plus de lucidité à certains moments du match .

La situation sportive est compliquée aujourd’hui et la jda a peu de chances de se qualifier pour les playoffs, compétitions qu’elle jouait régulièrement ces dernières années. Les objectifs de cette saison semblent déjà hors d’atteinte, même si une finale de Coupe de France reste encore à  jouer. Car c’est cela qui est paradoxal, cette saison de galère (rarement vu à Dijon à ce point là !!) pourrait aboutir à un titre !!  Et la jda, depuis son accession n’a pas eu tant de titres que cela !! Mais pour qu’il y ai un titre, il faut d’abord jouer cette finale, puis la gagner, contre un adversaire qui semble aujourd’hui dans une bien meilleure dynamique que la jda. 

 

 

Répondre
Posts: 5431
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Autant j'étais vénère après la défaite aux Mets, là c'est différent, pas la même physionomie et parce qu'en face y'avait client....Je suis d'ailleurs surpris, c'était bien moins virulent après cette défaite qu'après celle là ?!! On a raté 9 LF...bon eux aussi vous m'direz... 19 LF tentés ce qui veut dire qu'on a malgré tout été agressif vers le cercle, qu'on a bien provoqué ! 9 LF ratés peut-être dû à la fatigue, la débauche d'énergie ! Ouais certains ont eu un apport anecdotique, en attaque (Robin, Evans...) parce qu'en défense l'équipe a été focus malgré quelques trous et rebonds lâchés ! Comme le dit JLou, laisser Bourg à 66 pions, joli perf ! Certains diront que c'est Bourg qui a été maladroit.... Ah la bonne blague du 1er avril !! 1 arrière, 1 ailier de métier et c'est tout, pas facile face à une telle équipe de passer plus de 60 pions ! On a été là jusqu'au bout et le plus 6 est vraiment très flatteur pour Bourg !! 

Répondre
Page 17 / 18
Share: