Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

1,366 Posts
40 Utilisateurs
830 Likes
18.1 {numéro}K Vu
Posts: 181
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Repartir avec la même équipe c'est sûr c'est pas la bonne idée, tout balayer peut-être pas non plus... La stabilité des dernières années a donné de bons résultats, avec des joueurs qui n'étaient pas des génies du jeu mais avaient un rôle bien défini (Chassang, Loum).

Oui ce serait bien d'avoir 11 ou 12 pros, oui ça serait bien de trouver un pivot dominant, un bon meneur pour partager la mène avec DH... Reste à savoir quel sera le budget, quelles seront nos ambitions, si coupe d'Europe ou pas...  Parce que tous les joueurs qui ont été cités ici seront courtisés!

Je le redis, j'aimerais que Hunt soit prolongé. Hammonds pourquoi pas, je me pose la question... un poste 4 qui s'écarte et est adroit, mais défenseur moyen et pas rebondeur. Un retour de R.Kelly?

Répondre
Posts: 213
(@jda2121212121)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Très bonne chose que la prolongation de LL, après Laurent fait beaucoup dans le sentimentalisme et j'espère qu'il ne poussera pas pour conserver Robin, comme il va sans doute le faire aussi pour garder Jacques. Cela fait 2 saisons décevantes que Robin produit, sans progression voire avec une régression, et là ce n'est plus possible. Après concernant Jacques pourquoi pas un dernier tour de piste mais uniquement si l'on part sur un roster à 11 (à 12 je n'y crois pas en revanche).

Pour moi, outre David, il faut garder ou essayer de garder Hammonds, Hrovat, Obiesie, Oniangue, et par contre se séparer de Chikoko, Dokossi, Caver, Ducoté et Hunt. Je crains toutefois que LL veuille garder Dokossi pour le faire progresser, mais bon ... Quant à Hunt c'est un bon gars, capable de bons matchs, mais trop tendre quoi qu'on en dise.

En résumé repartir avec 50% de l'effectif actuel serait bien, surtout si l'on fait aussi venir ou revenir 1 ou des joueurs qui connaissent déjà LL. 

Répondre
Posts: 1603
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et peut-être qu'Holston sera français d'ici là, ce qui pourrait aussi redistribuer les cartes concernant les JNFL ? 

Répondre
2 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@robrob même français il reste Bosman donc JNFL  ça change juste pour les US

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@benevole31 Ah je ne savais pas qu'il était considéré comme bosman s'il était naturalisé français ! C'est bon à savoir.

Concernant cette saison, je pense que la JDA n'avait pas de problème de talent, mais comme l'a dit LL, c'est plus un souci mental (et non de mentalité à mon sens).

Pour moi il y a deux options : soit la JDA repart à 10 et il faut vraiment changer beaucoup de joueurs, soit elle part à 11 ou 12 et les modifications pourront être moindre.

Si roster à dix joueurs, je souhaiterais que soit reconduit : Holston, Oniangue, Hammonds (si vraie rotation derrière lui) et Hrovat (même si je pense qu'il va partir). 

Si roster a 12 joueurs, avec trois arrières et trois poste 5, je souhaiterais voir rester : Holston, Ducoté, Hunt (si retour de Kamardine), Obiesie (pour alléger la MS puisque Hrovat partira) et Alingue.

Pour Caver, ce ne sera pas jouable financièrement et personnellement j'ai été globalement déçu par ses performances. Il a beaucoup de talent, mais il a des vrais lacunes dans sa gestion de balle, et son côté soliste m'embête un peu.

Concernant Chikoko, ce ne sera pas non plus possible financièrement et il a été bon un mois. Sinon ça a été quand même très problématique. 

Pour Hunt, je dis oui si un arrière supplémentaire. Sinon c'est trop d'incertitudes, surtout avec seulement Ducoté et / ou Kamardine en rotation.

Enfin pour Dokossi, que ce soit à 10 ou 12, je pense qu'on peut tous se dire que c'est quand même pas la joie, même si ce serait une petite déception de le voir partir tant il a des qualités singulières. 

Répondre
Posts: 213
(@jda2121212121)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Il y aura peut-être des coups à jouer parmi les futurs relégués certains ou probables, si l'on ne commet pas les erreurs de l'an dernier en prenant cette fois des joueurs confirmés. Je lance le débat.

Pour moi c'est à Roanne qu'il faudrait le plus s'intéresser, avec un Yannis Morin qui pourrait remplacer avantageusement Jacques : 5 ans de moins, 5 cm de plus, plus adroit aux LF, et JFL expérimenté comme Jacques. Il n'a que 30 ans et on pourrait miser sur lui plusieurs années. Toujours à Roanne, il y a aussi Doumbouya mais qui voudra viser plus haut donc pas forcément dans l'esprit JDA sur le long terme même si c'est un bon joueur. Quant à DJ Cooper, peut-être qu'il ne faut pas l'exclure d'emblée car c'est quand même un sacré meneur qui connaît le championnat, et j'ai été agréablement surpris par ses récentes déclarations et son investissement pour essayer de sauver Roanne de la relégation, quand d'autres joueurs US auraient préféré quitter le navire.

 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@jda2121212121

Dj Cooper?  Avec David ?! Et LL ?! J'ai de très sérieux doutes...si ça ne connecte pas, et je pense que ça sera le cas, ça fait déjà un changement en cours de saison ! Morin meilleur que Jacquo, pas dans l'engagement et l'intensité en tout cas ! Et c'est justement ça qu'il nous a manqué cette saison ! Je préfère Vautier ou Dossou Yovo même si ça fait mal de le dire puisqu'il est Chialonnais !! 

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 213

@prosper Oui Vauthier ou Dossou Yovo ce serait bien aussi.

Répondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Morin quand même il a eu une vraie progression et dans les matchs a enjeux ils a été la même si il est aussi passé a travers 

Après c'est vraie qu'à Strasbourg (qui nous ressemble un peu en terme de défense) on sent que c'est pas un défenseur dans l'âme mais perso je trouve qu'il est plutôt complet 

C'est quand même un très solide jfl qui peu jouer 23-26 minutes très bonnes minutes et ce n'est pas rien 

Ça m'étonnerait pas que bourg ou même paris l'approche 

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@sbangbangs De mémoire Morin avait quitté la SIG car il ne voulait plus jouer de CE.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@lolofoirest59 ah merde je savais pas 

Il a dis pourquoi ? Parce que dans ma tête il voulait avoir plus de responsabilités a l'époque en redevenant dominant mais je pensais pas qu'à terme il allait pas viser plus haut 

Répondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Et désolé perso Morin je le prends plus que jacques même si on perds en guerrier  car c'est un danger permanent pour la défense adverse car il est physique il post UP et surtout il a un vrai shoot et ça sa fait toute la diff si tu veux remonter dans le top 6 

Tu va pas jouer au hand comme avec jacques les défenses auront plus de mal à s'adapter et Morin est extrêmement mobile pour un pivot il featerait bien avec David un peu comme Gavin ware je trouve 

Ça laisserais plus d'espace pour holston après c'est clair il devra être moins soft en défense un peu comme ware quoi mais pour un jfl t'a beaucoup plus de possibilité avec Morin que jacques et surtout l'âge pour enchaîner les matchs 

Répondre
18 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@sbangbangs sauf qu'il se fait souvent trouer en défense

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@benevole31 moins qu'avant quand même 

Après on est là JDA les meilleurs offensifs défensifs ça se barrent en Euroligue 

Et faut pas oublier que jacques a 36ans et n'a plus du tout le même impact physique sur les matchs 

Pour moi jacques est un joueur pour le maintien actuellement car tu sais que c'est un soldat mais pour l'Europe c'est trop juste 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@sbangbangs 

Jacques a une excellente mentalité, mais il n'arrive plus à enchaîner les matches de bon niveau 

Il a été présent dans les rdv importants, il doit rester dans l'effectif mais en tant que 4 ou 5 ème intérieur.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@213392 oui je pensais a lui si on part a 11 ou 12 mais pas 10

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@sbangbangs 

Nous sommes d'accord 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@sbangbangs si Chikoko avait été à son vrai niveau Jacques aurait moins joué et il aurait son rendement habituel et son activité défensive serait celle habituelle et louée par tous.

Il ne faut pas oublier ça 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@benevole31 je suis pas d'accord car on a bien vu sur plusieurs matchs où il a pas joué plus que d'habitude il avait vraiment du mal a dominé physiquement et surtout au rebond 

Et en attaque on a tous vu que sa présence nous limitais grandement on a pas arrête de dire qu'on jouait au hand pendant tout un quart temps 

Alors je sais que jacques a été un des meilleurs défenseurs de l'histoire de l'équipe mais faut être honnête 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@sbangbangs c'est de la succession des matchs dont je parle. C'est cela qui use le physique

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@benevole31 et l'âge aussi quand même 

Ça comptes énormément surtout pour jacques qui mise quand même énormément sur son impact physique et on voit bien que dans la durée ça décroît mais c'est logique 

Après oui c'est vrai que chikoko aurait été a son niveau peu être jacques serait plus frais physiquement 

Mais sur l'attaque je vois pas en quoi jacques plus frais on serait meilleur en attaque contre des équipes qui savent nous défendre 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@sbangbangs ce que je dis c'est que tu ne construit pas une équipe digne de ce nom en ne pensant qu'à l'attaque c'est tout.

Mettre des paniers c'est bien ne pas en prendre c'est ce qui te permet de rester vivant. 

Et dans notre masse salariale y pas beaucoup mieux dans ce registre que Jacques même à son âge 😀 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@benevole31 non mais j'ai parlé d'un joueur ça y est l'extrapolation sur toute l'équipe 

Tu peux pas que prendre des mecs qui savent que défendre sinon on remet toute la pression sur holston au final on aura moins de corde a notre arc en attaque et de la variété ce qui rend difficile l'adaptation des adversaires 

La preuve on a bien réussi à être 4eme avec markovic l'année derniere alors qu'on avait pas une bonne défense mais on attaquait bien 

Oui défendre c'est bien mais faut aussi mettre des paniers c'est le principe même 

Certes le dicton dit une attaque te fais gagner un match et la défense te fais gagner un titre mais sans attaque tu gagne pas les matchs donc pas les titres 😂😂 en vrai les équipes qui gagnent les titres savent aussi attaquer et ont des armes diverses dures à déjouer 

Toute façon ce qui fait la diff c'est la symbiose collective avec des mecs prêts physiquement mentalement et épanoui un peu comme ceux de paris basket  

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@sbangbangs tu ne veux pas comprendre et avoir raison.

Pas grave. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@benevole31 bah si j'ai bien compris mais t'a dis je cite : "tu ne construit pas une équipe digne de ce nom en ne pensant qu'à l'attaque c'est tout."

Comme si un joueur ça faisait toute l'équipe 

Et j'ai pas raison ou tort je défends mes idées c'est tout comme tu défend les tiennes et c'est très bien comme ça 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@sbangbangs

Et c'est avec Morin que tu veux aller en Europe ? Bin pas moi ! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@prosper

bah on mise pas que sur lui j'ai pas dis que ça devait être le poste titulaire j'ai dis choisir entre les deux si je devais choisir c'est tout et j'ai expliqué pourquoi 

Après on verra bien quels joueurs seront là on est pas obligé de prendre Morin car un Boyer est intéressant ou un Mathys dossou qui est excellent 

Toute façon j'ai hâte de voir le choix du meneur et de l'arrière titulaire car c'est ce duo qui pourrait nous faire basculer pour retrouver l'Europe ou non 

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@sbangbangs

Ah mais même en doublure d'un gros pivot je préfère Jacquo à Morin ! Un pivot costaud, un jeune loup de ProB ou national et Jacquo pour encadrer tout ça... 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@prosper ok après si on part a 3 pivots peu être qu'un Morin voudra plus de temps de jeu donc ça peut faire sens un jacques dans la rotation mais cette saison je suis assez sceptique par rapport à jacques

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 213

@sbangbangs D'accord avec toi. Il faut au moins que la cellule recrutement mette son nom sur la liste pour déjà en discuter au niveau du staff. Les bons JFL ça ne court pas les rues, et soyons lucides on ne pourra jamais se payer les meilleurs JFL. Donc un Morin pourrait sans doute être à notre portée financièrement.

Répondre
Posts: 213
(@jda2121212121)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Je suis ravi que LL reste notre coach, mais je suis quand même un peu inquiet sur le prochain recrutement si on lui laisse les mains totalement libres. LL serait bien capable de vouloir garder son protégé Robin + Jacques + Allan parce qu'il croit peut-être en lui + pourquoi pas Chikoko car c'est un pivot qu'il apprécie à tel point qu'il voulait le prendre à Gravelines (et comme Pau ne montera pas il faudra bien que Chikoko trouve un club) + faire revenir 1 ou plusieurs de ses anciens joueurs ... C'est l'intérêt du club qui doit passer avant tout le reste, plutôt que de faire plaisir à un tel ou un tel. 

Répondre
5 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@jda2121212121 c'est pour cela que LL ne recrute pas seul mais qu'il y a une commission de recrutement

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@jda2121212121

LL n'est pas là pour faire plaisir à des joueurs, s'il les prends c'est soit pour se rassurer ou parce que le joueur rentre dans son plan de jeu. Mais je ne suis pas forcément pour le retour de Chass ou Axel ! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@prosper pareil c'est pour quoi je vois pas pourquoi on garderais robin a part si on part 12 

Même a 11 faut un intérieur pas de robin 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@sbangbangs

Je pense que que c'est TD qui voudra le garder, pour ce qu'il représente ? 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@prosper oui peu être pour sa dernière saison perso je suis sceptique mais selon les autres choix ça pourrait être intéressant si on a deux autres pivots ça peut faire sens même si je suis pas fan au premier abord

Répondre
Page 27 / 54
Share: