Forum
Cholet - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Cholet - JDA

62 Posts
10 Utilisateurs
0 Likes
4,794 Vu
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

A peu près à la même période la saison dernière, j'avais tenu un discours sensiblement identique. Beaucoup me sont tombés sur le râble et ont vilipendés mon pessimisme.
On sait ce qui est arrivé par la suite, le pessimisme s'est vite transformé en réalisme.
On reparlera donc de la situation de la JDA au classement à la fin des matchs allers et on verra.

Répondre
Posts: 5392
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lulu, tu es vraiment très durs tout de même. Tu avais répéter ça plusieurs fois la saison passée et finalement on c'était maintenu.

L'équipe cette année a bien plus de talents que celle de l'année passée, le seul problème et il fallait s'y attendre, on était prévenu, c'est l'adaptation des jeunes joueurs à la ProA qui ne peut pas se faire en un match. Frazier et Taylor ont du mal mais ils ont tout de même montrés qu'ils avaient du talent, il faut du travail et surtout un match référence pour eux comme pour Brown pour qu'ils puissent libérer. Contre Chalon ?

Pour ma part, je pense qu'on se maintiendra, pas facilement mais moins difficilement que l'an passée, on devrait avoir quelques victoires de plus.

Il est clair que si l'adaptation des jeunes se fait, on ne parlera même pas de maintien, cependant, si l'on doit connaitre des changements dans l’effectif et autres, on vivra la même saison que l'an passée...

Répondre
Posts: 360
(@bourguignon21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci! Complètement d accord

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Lulu, tu es vraiment très durs tout de même. Tu avais répéter ça plusieurs fois la saison passée et finalement on c’était maintenu.

Admets STP que la sanction n'est pas passée loin et que la veille de l'avant dernier match à Orléans, on en menait pas large. Il ne faut pas avoir la mémoire courte...
Tes propos traduisent d'ailleurs un gros doute également, et avec des si...

Moi je ne demande qu'à m'enthousiasmer mais rien ne va dans ce sens et notamment la suspension de Sulaimon.

Il n'y a que très rarement des hasards en sport. Orléans et Nancy sont descendus parce qu'il y avait depuis au moins 2 saisons une spirale négative au sein de ces clubs et ce qui se passe à la JDA, avec la désaffection des sponsors, la baisse de la MS et surtout du nombre de spectateurs, y ressemble sacrément.

Chacun son ressenti, le mien en tant qu'ancien supporter, n'est vraiment pas positif.
J'espère que c'est vous qui avez raison et qu'on va vivre une saison sereine !!!

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

je dirais "one point" pour Lulu...

Notre équipe n'a aucun vécu pro A ou presque.

On a préféré ne pas prendre un bon joueur en poste 4 car il n'était pas dispo lors des 3 premières semaines d'entrainement pour avoir qui à la place ? Une passoire défensive incapable de shooter à 5 m comme n'importe qu'elle poste 4 moderne et qui était à l'infirmerie pendant 1 mois...

Nos joueurs sont tous des rookies, entre les US tout juste sortis de FAC US, de bigote qui découvre la ProA...

Une équipe de basket pour la constituer il faut une mixité des âges et des expériences basket.

Chez nous seuls 2 joueurs, qui sont des remplaçants, sont de vrais joueurs de pro A, Axel et Jacques.

Bigote n'est pas mauvais et fait le taf, mais concernant les US, certains font dans le froc et se chient dessus pendant les matchs, d'autres sont très irréguliers.

Quand à LL je ne le perçoit pas comme un dénicheur et révélateur de talent, avec l'équipe que l'on a il nous faudrait un Léonardo JARDIM du basket.

LL fait une saison horrible et on le signe 2 ans... je lui aurait fait signer un contrat 1 an + 1 an avec obligation de résultats sur la première année pour prétendre à la 2ème saison.

La si l'on doit le gerber on lui doit un beau chèque.

Cette saison le maintien sera très difficile à décrocher peu d'équipes sont des prétendantes à la descente, Bourg n'a pas l'effectif pour se maintenir dans la douleur mais plus pour jouer la 6ème place.

On va se battre avec Boulazac, Cholet, Reims et c'est tout.

Répondre
Posts: 5392
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bien sur Lulu que je ne suis pas complètement serein, mais j'essaye d'y croire un minimum. L'équipe a montré de belles choses durant a présaison et les premières journées, il y a une très bonne entente au sein de l'équipe contrairement à l'an passée. On est qu'à la 4ème journée, il peut se passer n'importe quoi. Je pense que l'équipe a moyen de faire une bonne saison et de se maintenir.

Répondre
Page 9 / 9
Share: