Forum
Cholet - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Cholet - JDA

142 Posts
17 Utilisateurs
101 Likes
3,359 Vu
Posts: 5606
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je veux bien toutes les excuses, la fatigue, l'adresse insolente....mais on perd en prenant plus de 80 points face à une équipe dernière, à la ramasse, qui avait enchainer 7 défaites.... Pourtant nous avions les armes après notre belle série et le jeu proposé....manque de motivation à l'extérieur (seule victoire à....Bourg !) ? Ils en voulaient plus que nous, y a pas photo !

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Gavin a vraiment fait un mauvais match ce soir, dur en défense, il loupe tous ses shoots exter, Gaillou on l'a pas du tout vu non plus, Chase a loupé un nombre incalculable de shoots ouverts, même si c'est lui nous remet "un peu" dans le match. 

Ducoté plutôt propre ce soir. 

Bref, on va mettre cette défaite sur fatigue mais c'est vraiment dommage de ne pas prendre ces matchs là, surtout si on a de l'ambition. 

En espérant une année 2022 au complet et avec des résultats plus positifs ! 

Répondre
10 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@nibua8821 

Ware pourquoi il n'est pas bon ce soir ?

Et Abdou depuis plusieurs matchs il n'est pas bon. Alors quand Jacques n'est pas là pour remettre de l'ordre en défense c'est plus compliqué.

Je vous trouve tous très durs.

Certains ont-ils déjà fait du sport de haut niveau sur ce forum ?

Je parle bien du haut niveau et pas en amateur !!

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou il ne faut pas viser le haut de tableau dans ce cas comme l’annonçait le président 

Pour l’instant on est pas dans les objectifs. Et si on peut pas se plier aux grosses exigeances d’être une équipe de haut de tableau, capable de jouer plusieurs compétitions, alors on restera dans le ventre mou à descendre ou monter au classement au gré des séries.

Une seule victoire hors de nos bases en BE, c’est clairement pas assez.

Je suis très déçu de perdre contre une équipe aussi faible. 

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 585

@damedolla

Tes propos me semble complètement déconnecté de la réalité. N'as tu pas vu le nombre de blessés depuis le début de la saison? Avec encore Jacques ce soir. Comment veux-tu être dans les objectifs avec toute la scoumoune de ce début de saison ?

D'autre part, Cholet a fait un bon match qui ne correspond pas au niveau affiché sur les dernières rencontres

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@sju Limoges a des blessés, Pau a des blessés, même Le Mans a eu des blessés 

A un moment donné faut arrêter, on est juste nuls à l’extérieur.

On a pas de chance mais on attend les bras croisés qu’elle vienne. je pense que ça marche pas comme ça… 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@damedolla 

Ben oui peut-être que Limoges et Le Mans sont intrinsèquement meilleurs que la JDA, tout simplement...

Mais je conçois que ça doit être dur pour toi de supporter un tel club looser comme la JDA. Je te plains.

Moi j'ai connu bien pire avec la JDA, alors je vis ça pas trop mal, tant qu'on ne joue pas le maintien. Le sport c'est des périodes avec et des périodes sans. Quand on voit l'ASVEL qui ne fait pas mieux que nous....

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@damedolla 

TD avait sa boule de cristal en révision en début de saison, du coup il n'a pas pu anticiper tous les pépins qui se sont abattus sur l'équipe. C'est ballot !

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou Limoges a eu moult blessés mais ils arrivent à jouer, à un moment donné les excuses ça a bon dos 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@damedolla 

OK t'as raison 👍👏👏

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou Comment tu expliques que certains y arrivent et pas nous ? 

C’est fou quand même. On nous a vendu une continuité défensive, résultat on est pas top 8 à ce niveau.

Tu l’expliques uniquement par la blessure d’un mec qui n’a rien d’un top défenseur ? 

L’exigeance se serait donc envolée cet été ? 

A un moment donné y’a des objectifs qui doivent être remplis, pour l’instant on ne peut que constater qu’on y est pas.

On a progressé, parce que 7/7 c’est pas NUL dans les conditions, mais c’est trop peu. Rendez vous en janvier car il y a encore du boulot.

Il y a quelques temps on se serait jamais satisfait de perdre chez le dernier qui met pas un pied devant l’autre.

La haine de la défaite on doit l’avoir, enfin c’est ce que je pense… 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@damedolla 

Je pense que tu ne dois jamais avoir côtoyé le sport de haut niveau toi.

Dans ce monde là, il ne suffit pas de parler et de vouloir.. 

C'est tellement plus facile de critiquer et de baver sur un coach et une équipe.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

À 7/7 ça n’est pas si mal, mais on est pas dans du tout dans les objectifs.

Il y a des séquences qui font dire qu’on est mieux, mais je trouve ça inacceptable de perdre de la sorte contre une équipe qui était sur 7 défaites de rang.

Le coach n’a rien tenté, à part sortir son meilleur joueur trop longtemps, et qui au final fait une mauvaise fin de match (par perte de rythme ?).

On leur a donné ce match. En les installant dans un fauteuil. C’est pas normal, même si les joueurs sont fatigués.

Ou alors c’est qu’on est pas prêts et que l’effectif n’est pas assez bon. Mais le club préfère prolonger des pigistes qui ont le niveau N1… donc on se contentera de jouer les places 8 à 14 alors qu’on a 2-3 joueurs de grande qualité. 

On a déjà perdu autant de matchs que l’année dernière sur toute la saison en BE 🙃

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@damedolla 

Pourquoi il a sorti David aussi longtemps tu crois ?

Tu as vu son manque de lucidité quand il est revenu ?

Je rappelle aussi que Cholet est l'une des rares équipes à avoir battu la SIG et chez elle je crois..

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou Bah franchement je sais pas, une punition ?

Tu fais pas souffler pendant 7 min dans le dernier quart ton meilleur joueur, desolé, Surtout quand Katic a un tel niveau à sa place 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@damedolla 

Voilà t'as trouvé. Bravo !!

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 585

@damedolla 

Enfin c'est aussi pendant ces 7 minutes que nous avons un temps fort et que nous avons le mieux défendu. Après, en attaque, cela n'a pas suivi

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@sju oui ! On s’est mis à défendre… mais au bout de 5 min il se dit pas qu’il faut remettre David ? Qui sait sortir de sa boite quand il faut 

7 minutes C’est énorme. On avait besoin de mettre des points.

L’impression qu’il l’a juste frustré là. Faudrait surveiller la conférence de presse, peut être que la question sera posée.

Clairement la fin de match de Holston est décevante mais sa gestion a été très étonnante. Un peu comme Ducote qui a très peu joué récemment et qui fini le match au final.

On comprends vraiment pas cette gestion. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@damedolla 

Tu as vu ce qu'il a fait quand il est rentré ? Il était complètement cuit.

Qui te dit que ce n'est pas lui qui a demandé à récupérer un peu plus longtemps ??

Facile devant sa TV

Répondre
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Dommage d'avoir raté au moins 2 paniers ouverts dans le temps fort du 4eme QT qui auraient pu changer la donne.

L'apport de Robin DUCOTE a été bon en défense. Mais, clairement, on manquait d'énergie ce soir. Je vous rappelle que l'on a enchainé 2 matchs avec prolongation + le déplacement en Russie. Avec la fatigue, nous avons manqué d'agressivité en défense face à une équipe particulièrement adroite à 3 points ...

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@sju 

Plus le déplacement à Cholet qui n'est pas à côté

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Franchement celle la elle fait tache quand tu viens d'aller chercher la SIG et Bourg...

Le sentiment que j'en ai c'est que les mecs était cuit, sans énergie. 

Je suis très déçu de l'apport du banc... 
Galliou ==> inexistant

Ducoté ==> Pas mieux, il a pris la marré en défense en première et loupé un dunck en contre attaque alors qui fallait faire la passe...

Loum ==> trop d'envie tout le temps en trin de gueuler, mais attrape pas une balle et envoie des moiellons aux lancer franc....

Katic ==> mention spécial de la nullité ! désolé mais je veux qu'on nous dise la vérité ! faite passer FR chez Jean Jacques Bourdin ! Les yeux dans les yeux il a quoi Saibou pour qu'on signe ce mec (plein d'envie et charmant) mais d'une nullité affligeante ?????????????????????

 

Car il est sur le terrain quand on remonte..... Mais la boulette, et oui forcément, il tente une interception au milieu de terraiun qui en coute 3 derrière alors qu'on mettait cholet dans les cordes... Inutile.... Ensuite, il tribuche tout seul... Franchement, j'ai limite mal au coeur pour lui, car en plus les équipes adverse lui mette une pression de dingue car oui ils ont bien compris qui etait le maillon faible !

 

Pour le 5 de départ, Ware et Kelly pas au top en attaque et surtout en défense...

Chase revient avec des séquence intéressante mais sur de la petite durée....

David à été correct, mais j'ai senti sans jambe...

CARRINGHTON sans adresse, jouant pas juste....

 

en face on a cholet qui fait le match de sa saison en ayant shooté par un moment à 13/20 à 3 points pour une finalité 15/24 ce qui est exeptionelle... Limite pas jouable pour gagner un match ........

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1144

@philippe-mauris donc si on vous resume, tous les joueurs ont ete nuls mais en face adresse exceptionnelle impossible de gagner.

Donc la defaite c est les joueurs nuls ou l adresse exceptionnelle car vous vous contredisez dans le meme post?

 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@mathb 

et bien les 2 peuvent être liés non ? 
si tu défend pas bien et sans rythme tu gène mois l’attaque … ça semble logique ! 

Apres attention faut donner du crédit à ce  qu’à fait cholet aujourd’hui ! Ils ont été bon voir très bon !

nius très moyen et semble t’il sans gaz !

 

donc si tu lit bien, c’est bien ce qui est écrit !  

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

@JLou, je dirai pas dur, il y a juste de la déception, cette équipe de Cholet était largement prenable, même avec la fatigue accumulée. 

Mais on a vu que ce soir il y avait un cruel manque d'envie et c'est vraiment dommageable. Ce genre de match sera hyper important en fin de saison si on veut décrocher quelque chose. 

Par contre @Philippe Mauris je trouve que tu exagères, Katic, Ware, Loum et Gaillou font un mauvais match, je suis d'accord, par contre les autres non. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14346

@nibua8821 

Non pas manque d'envie. La tête et les jambes ne suivaient pas c'est compréhensible.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5393

@jlou 

Je l'ai pas vu comme ça perso, une équipe semblait bien plus motivée que l'autre. 

Je ne dis pas que les joueurs n'étaient pas fatigués, bien au contraire, mais selon moi l'envie était différente entre les deux équipes, et la grosse réussite de Cholet n'a pas aidée. 

Rendez-vous mardi 4 janvier ce qui laisse plus d'une semaine aux joueurs pour récupérer, il faudra tout donner lors de ces deux prochains matchs à domicile qui seront très importants ! 

Répondre
Posts: 5606
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est pas dramatique non plus ! Surtout de la déception et de la frustration après nos belles victoires avec la manière ! Perdre chez le dernier c'est rageant et ça casse un peu notre dynamique !

Après, il y a encore quelques semaines, on aurait signé pour un 7/7 en fin d'année ?! 

Répondre
Page 8 / 9
Share: