Forum
Cholet - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Cholet - JDA

142 Posts
17 Utilisateurs
101 Likes
3,331 Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

49 tirs pour Cholet, 62 pour nous.

Le basket est un sport d’adresse à un moment donné il y a des choses à corriger je sais pas mais constamment ça nous fait défaut… et ce soir on fait 25 passes dec donc une attaque très correcte j’ai trouvé !

Mais on les a laissé faire leur petit match pépère, des shoots dans le fauteuil. C’est hyper décevant pour une équipe censée être costaud défensivement.

On est pas top 8 au ranking défensif, excusez moi d’être exigeant mais c’est pas dans les clous. Il reste du temps pour se rattraper et retrouver Saibou. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@damedolla 

Tu n'arrêtes pas de dire que notre coach est mauvais et qu'on a certains joueurs qui sont des pipes, donc c'est normal que les objectifs ne soient pas atteints non ?

Faut être cohérent parfois.

Moi, j'essaie d'être réaliste et je n'entrevoie pas les PO. Je constate qu'il y a bien 8 équipes meilleures que nous.

A un moment faut admettre que les évènements nous sont contraire depuis le début de la saison, encore hier soir absence de Jacques, et que ça devient crétin de garder les mêmes ambitions dans ces conditions.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou on nous a annoncé un coach réputé défensif, je suis désolé on l’a pas assez vu cette saison alors qu’on a des joueurs qui ont évolué avec Legname, donc censés avoir des bases. Et ça ce n’est pas le fait des blessures.

Les matchs que l’ont remporté récemment, ou plus tôt dans la saison, c’est en grande partie parce qu’on a su au moins pendant une partie du match défendre fort. Hier c’était juste très mauvais de ce côté là, et contre la pire équipe du championnat.

Je ne comprends pas cette irrégularité. Un seul match gagné à l’extérieur… j’ai l’impression de revoir l’année Riley où on mettait pas un pied devant l’autre hors de nos bases.

Hier on laisse énormément de shoots ouverts, Cholet a évidemment mis quelques exploits mais se sont des basketteurs pros : tu leur donnes du rythme, ils mettent des tirs. Rien de paranormal. 

On est pas dans les 8 meilleures défenses du championnat, c’est du aux blessures forcément ? Moi je constate seulement que les objectifs pour l’instant nous n’y sommes pas.

Il reste largement le temps de se rapprocher un peu plus du haut de tableau, bien qu’il paraît évident qu’on puisse oublier le top 4.

Mais si on a mal recruté pour compenser les blessures c’est pas ma faute désolé 🤷‍♂️

On est le seul club qui a laissé un mec ne pas jouer pendant X mois, et on a prolongé Katic qui a franchement un niveau N1 bien que ça a l’air d’être un bon mec dans le groupe.

Hier, c’était mieux en attaque malgré une certaine lenteur, je suis d’accord avec l’analyse du coach. 

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 410

@damedolla 

Tu as raison.

Pour un entraîneur sensé être défensif...ce n'est pas le cas.

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et quand est-ce que revient Saibou ?? 

On le verra sur le parquet en janvier ? Ca devient urgent.  

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@nibua8821 

faudrait questionner notre GM….

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

« Nous, on n’a rien fait pour mériter de l’emporter. On était en retard défensivement, on a pris des tirs à trois points tout le long (15/24 au final), sans jamais en contester un. On était aussi en retard sur les ''pick and roll'' »

Voila là c’est pas moi qui le dit c’est le coach. 🤷‍♂️

On leur a rien contesté hormis le début du Q4 (où on a aussi peiné en attaque dans le même temps). Et ça n’a pas suffit. 

Répondre
20 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@damedolla 

Ha là t'es d'accord avec lui ? Pour une fois.

Oui ca c'est un constat, il faut peut-être aussi en chercher les causes.

Donc si David fait de grosses erreurs en fin de match, s'il rate des LF qu'il ne rate jamais, c'est par manque d'envie ? OK

 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

Tu prends un cas isolé, on ne dit pas que David n'était pas fatigué, bien évidemment qu'il l'était, comme tous les autres. 

Je te parle d'envie et de motivation notamment en défense, regarde le nombre de points qu'on prend dans les 3 premiers qt ?? 

Après la mi-temps, s'il y avait eu un regain d'envie (et peut-être d'énergie pour aller dans ton sens), nous n'aurions pas encaissé 26 points ! 

On sait que notre équipe marche à l'envie, regarde contre Malaga, Novgorod, Champagne Basket, Lavrio... Bref la plupart des matchs à domicile ou on a imposé une grosse défense pendant toute la partie ou sur un certain temps. 

Alors certes les organismes étaient fatigués hier soir, mais nous n'avons pas vu cette envie de de récupérer des ballons comme on a pu l'avoir à domicile (l'absence de Jacques a surement joué là-dessus). 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@nibua8821 

Vous avez sûrement raison.

La défaite est donc due au manque d'envie 🤷‍♂️

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@jlou 

Les deux en fait, la fatigue a eu une incidence sur la "motivation" !! A domicile quasi sur qu'on le prenait....malgré la fatigue ?! Et  Cholet en voulais plus, ils jouent leurs survies !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@nibua8821 

Bien sûr que la fatigue est logique. Les joueurs de Cholet étaient eux aussi aussi fatigués.

Sauf qu'on ne parle pas de la même chose. Je parle de la tête qui ne suit plus, du manque de lucidité pour exécuter les consignes, des jambes qui pèsent des tonnes....

Quand en plus tu tombes sur une équipe de Cholet, qui joue à domicile, qui ne joue pas de CE et donc qui n'a pas fait ces voyages éreintants, qui n'a pas fait de prolongation lors de ses 2 derniers matchs et qui en plus a une motivation extrême, ça fait la différence.

Et encore on ne perd que de 9 pts, si les gars avaient lâché le match, avec l'adresse de Cholet, on en aurait pris 25.

Et une fois encore on joue avec un joueur en moins. Une fois de plus.

Chacun sa façon de voir les choses, nous voyons les choses de l'extérieur, les "il n'y a qu'à" et les "faut qu'on" c'est tellement facile devant la TV et derrière un clavier.

Et quand, comme certains l'affirment, le coach est une burne....

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

Comme tu le dis, chacun a sa vision au final, nos deux points se rejoignent en quelque sorte.

Je ne blâme pas les joueurs qui ont enchainés les matchs et qui sont au bout du rouleau, je te l'accorde complètement, j'ai juste eu l'impression que ce match n'était pas "perçu" comme un match à domicile, si je peux reformuler. 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou « encore une fois avec un joueur en moins »

Limoges hier gagné à l’astroballe avec son meilleur joueur out, Pau met 109 pts en jouant à 7 avec Horvat out et Ndiaye out, Bourg gagne à 8, Paris gagne à 6, 

Bref que des trucs impossible décidément bizarre certains y arrivent 

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 410
Posté par: @nibua8821

@jlou 

Tu prends un cas isolé, on ne dit pas que David n'était pas fatigué, bien évidemment qu'il l'était, comme tous les autres. 

Je te parle d'envie et de motivation notamment en défense, regarde le nombre de points qu'on prend dans les 3 premiers qt ?? 

Après la mi-temps, s'il y avait eu un regain d'envie (et peut-être d'énergie pour aller dans ton sens), nous n'aurions pas encaissé 26 points ! 

On sait que notre équipe marche à l'envie, regarde contre Malaga, Novgorod, Champagne Basket, Lavrio... Bref la plupart des matchs à domicile ou on a imposé une grosse défense pendant toute la partie ou sur un certain temps. 

Alors certes les organismes étaient fatigués hier soir, mais nous n'avons pas vu cette envie de de récupérer des ballons comme on a pu l'avoir à domicile (l'absence de Jacques a surement joué là-dessus). 

👍

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou bah les causes c’est que le club ne s’est pas bougé pour remplacer Simon, et qu’on a décidé de garder Katic qui nous coûte bien plus qu’il nous apporte quand il joue. Mais à ce que je sache Simon a joué hier, il a même mis quelques paniers.

On a passé des saisons entières parfois à jouer à 8. Des matchs à 7. Et aujourd’hui ça serait une excuse ? Mouais.

Apres si il y avait pas mieux sur le marché on peut rien y faire… 

Pour le reste toutes les équipes ont des absents. Cholet a fait jouer des jeunes à la mène. Donc les excuses ça va deux minutes. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@damedolla 

OK donc si je te résume :

- Les dirigeants ont complètement merdés pour gérer les blessés

- Les dirigeants ont choisi une burne comme coach

- Les joueurs sont des branleurs parce qu'ils n'avaient pas d'envie à Cholet

Et toi, un grand intolérant, l'empereur du "y'a qu'à - faut qu'on"

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais j'espère que tu ne manages pas...

Tous ces jugements à l'emporte-pièces, sans avoir tous les tenants et les aboutissants. Je t'admire !!

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou C’est sûr qu’un bisounours  comme toi qui gobe tout ce que fait le club ne peut pas égratigner les choix de celui ci.

Le club a mal géré les blessures, c’est un fait, sinon comment expliquer la fatigue alors qu’on a joué juste une demi saison ?
Oui les joueurs soit fatigués, mais toutes les équipes actuellement ou presque sont diminués.

Tu expliques comment que d’autres équipes gagnent à 6, 7, 8 ? Tu expliques comment que par le passé on était 8 mecs dans le roster avec un turnover quasi inexistant ? 

Mais visiblement ce championnat ne t’intéresses pas, t’aimes pas le basket c’est dommage ce championnat est plutôt intéressant malgré son manque de médiatisation.

L’exigeance a vraiment disparu cet été il faut croire.

On est sur un forum j’ai aucun pouvoir de décision j’ai le droit de donner mon avis par rapport à ce que je vois, et quand c’est nul faut le dire.

Donc le yakafokon c’est vraiment le pire truc parce que si on peut rien dire, autant fermer le forum, Jlou sera heureux il n’y aura aucune critique sur le club car tout va bien dans le meilleur des mondes 🔥

Désolé de trouver que c’est trop faible ce qu’on fait pour l’instant et trop irrégulier.

Tu as l’air de te régaler, c’est pas mon cas !

Toi aussi tu juges à l’emporte pièce hein par ailleurs, tout ce que fait le club est bien, le président c’est dieu vivant et les autres c’est des nuls (les tacles glissés aux autres club par contre c’est possible car c’est pas la jda, la logique…).

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@damedolla 

Bon allez on est dans le grand n'importe quoi là, tu délires je crois, tu as du abuser pour Noël 😆 

Allez fin de partie, je te laisse avec tes vérités....

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou Je n’ai pas la vérité… mais être à 7/7 quand les objectifs ne sont pas ceux là, quand on est pas top 8 défensif, c’est pas assez tout simplement.

Interdit de le dire ?

Regarde les autres résultats, tout le monde est en effectif court. Même l’ASVEL hier a joué sans pivot. 

C’est donc trop facile comme excuse. 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla c’est vrai que je te trouve dur avec Markovic….

si les joueurs ne l’ont pas fait, c’est peu être qu’il ne pouvait pas…

par contre moi j’aurais aimé que NM nous dise, apres cette série de 3 matchs ont avait plus d’essences dans le réservoir, Cholet a fait un gros match et nous on a pas réussi défensivement à trouver le rythme….

 

voila avec cette déclaration tu donne une raison de la défaillance d’hier sans tirer sur les joueurs….

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@philippe-mauris De la télé on voyait surtout un Markovic dépité et sans solution, on a pas arrêté de sortir loin avec nos grands alors que ça servait à rien, on a rien tenté en défense de nouveau pour les contrer.

Tres frustrant.

En face ils nous ont mis zone press-zone, enfin j’ai vu des choses de tentées, malgré leurs limites. Ils nous ont beaucoup ralenti.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@damedolla 

C'est vrai, on aurait du choisir Vila comme coach, d'autant qu'il était libre 😆 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou arrête d’inventer n’importe quoi ça en est ridicule ☺️

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@damedolla 

Et tu t'y connais en ridicule c'est vrai.

Tu n'arrives même pas a voir quand c'est une plaisanterie mon pauvre

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou ça me fait pas vraiment rire de voir qu’on se fait manger par un coach aussi moyen désolé… 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla 

alors peut-être que Markovic est moyen….

mais reconnais lui quelques problématiques neanmoins…

recrutement fait avant son arrivée, blessure et gestion de celle-ci…..

 

Donc c’est sans doute pas le meilleur, mais il a quand même trouvé des solutions pour améliorer le jeu depuis la trêve internationale…

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Par contre je relance sur ça mais ont veux des explications pour Saibou ? 
date de reprise ??

protocole ?? 

A un moment faut communiuer et pas annoncer que les news comme la re signature de Katic …

Répondre
Posts: 1121
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Hier soir, il a manque une densite mentale pour inverser le scenario.

Mon ressenti:

- apres le match a Bourg, Jacquot a dit que les anciens avaient remonte les gars et le coach sur le contexte de ce match. Donc il y avait une vraie envie de faire quelque chose, de se deniaper sur le parquet. Mais etait ce aux joueurs a avoir cette attitude? 

- la saison derniere meme lors de matchs a 7 pros on les gagnait. Une serennite se degageait du groupe. Cette saison on ne la retrouve pas. Je me dis qu il y a une difference dans la gestion mentale de l effectif par le staff. C est la qu on peut se dire que LL et FWG connaissaient exactement les leviers pour remobiliser les troupes. 

Ce ne sont que des suppositions.

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@mathb 

Ouais on voit à Bourg que la méthode a aussi ses limites.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@mathb 

parle LL aux supporters de la JL en ce moment ! Une grande partie aimerait le voir faire ses valides et retourner dans le Var ! 

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@mathb eh oui comment expliquer qu’on a fait des saisons entières à 8 et que aujourd’hui c’est une excuse pour expliquer qu’on a parfois un manque d’envie ou autre ; qui fait qu’on est soit mauvais en attaque, soit en défense, soit les deux 

Cette irrégularité n’est pas seulement due à nos pépins physiques 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla 

ok ok c’est on a compris 

en plus on peu tomber d’accord. 
a part la saison dernière, j’ai plein d’exemples de saison ou on sais fait attraper par des équipes jouant le maintien et c’était pad dans le contexte d’hier ! 

Par contre quand tu me parle de limoges / Pau / Paris et donc cholet, on ne parle que d’équipe ne jouant pas de coupe d’Europe. Avoue car tu connais le basket, que cela peu avoir des conséquences sur l’état physique et mental des joueurs !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@philippe-mauris 

Tout à fait, on a aussi l'exemple de l'ASVEL et Monaco, qui vivent une saison difficile avec un effectif autre que le nôtre et des coachs référencés.

C'est du aux blessures, comme nous, et à l'usure de la CE, comme nous.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@philippe-mauris l’ASVEL et Monaco ont des problématiques bien différentes, d’abord parce que bien figurer en euroleague est une des priorités majeures, surtout Monaco qui doit viser les PO d’EL (mais qui n’y arrivera pas).

On l’a bien vu la saison dernière, l’ASVEL n’a pas grand chose à carrer de la SR du championnat car ils savent très bien que l’important c’est d’être prêt et au complet au printemps.

Ensuite l’exigeance de la BCL et de l’EL pardon mais on est loin de la même chose, en EL c’est 17 matchs disputés jusque ici là où on a joué 6 matchs de bcl. Bien sûr les effectifs sont incomparables en qualité et quantité. Monaco et L’ASVEL ne font pas le début de championnat parfait loin de là, surtout l’ASVEL qui patauge pas mal. Monaco C’est correct mais plutôt irrégulier et je trouve pas le roster toujours bien utilisé. 

Mais ils ont aussi joué un paquet de match à 8-9 l’ASVEL et ce tout les 2-3 jours. Donc encore plus chiant que nous. Hier ils jouent sans poste 5 !! Mais perdent de 2 contre une équipe qui joue sans son meilleur joueur, et à l’extérieur.

On a joué 20 matchs en 3 mois, je trouve pas ça insurmontable. C’est un match tous les 4 jours et demi. Soit les joueurs n’ont pas la condition physique, soit le staff fait des erreurs, soit le management au dessus a fait des mauvais choix. Mais il y a des choses qui ne vont pas, en tout cas.

On a une base de joueurs habitués aux joutes européennes, les mecs sont censés être rodés. Beaucoup se connaissent, donc comment expliquer telle irrégularité ? Pau ne joue pas de CE Mais hier ils mettent 109 pts avec 7 pros. 

Les saisons précédentes on avait moins de joueurs mais parfois on gagnait à 7, et ça choquait personne. Pourquoi ça n’est plus possible ?

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1121

@damedolla on gagnait a 7 parce que les temps de jeux etaient plus equilibres peut etre. Qu on ne tirait pas sur David avec 35mn de jeu. Que les problemes de joueurs sont apparus sur la fin de saison quand le collectif est deja constitue.

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voilà les propos sensés de Pierre Tavano, coach de Tours en pro B, équipe qui bien entendu ne dispute pas de CE :

« C'est un match que l'on doit oublier. Pour moi, les joueurs sont fatigués, sur les rotules. Contrairement à tout ce que l'on a donné sur les matchs précédents, cette fois, il n'y avait pas grand-chose. On manquait d'énergie. En défense, on a été incapables de les arrêter. On était en retard sur tout. Ils ont scoré là où ils le voulaient et on ne les en a jamais empêchés. Ils ont fait leur match, et nous, on n'était pas là. On n'était pas ensemble, on n'avait plus de cohésion ni de lucidité. Cela ne remet pas en cause tout notre début de saison, bien sûr, et un accident, ça peut arriver. La petite trêve tombe plutôt bien et j'espère que l'on va trouver les ressources pour repartir correctement ensuite. »

Cela correspond tout à fait au cas de la JDA avec en plus la fatigue inhérente à la BCL.

Répondre
Page 9 / 9
Share: