Forum
Equipe de France
 
Notifications
Retirer tout

Equipe de France

187 Posts
18 Utilisateurs
186 Likes
9,247 Vu
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

VW est vraiment injouable. Sa taille est un problème insoluble pour beaucoup d'équipes.

Il est trop difficile de défendre sur lui sans faire de faute.

Aura-t-il plus de difficultés en NBA ???

Pas pressé de rencontrer B-L en championnat vu déjà les difficultés de la JDA face à Fall, ça risque d'être insoluble avec VW.

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Très intéressant l'avis de Laurent Sciarra sur VW sur twiter.

Je plussoie à 100%

Tout à fait ce que je pense.

https://twitter.com/i/status/1591444332409667587  

Répondre
Rogers52
Posts: 1980
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En effet, la《 HypeWEMBANYAMA est Gonflante et je rejoins tout à fait "Laurent  SCIARRA" dans ses propos, car ce Jeune Basketteur de 19 ans avec ses 2,21 m et ses 2,43 m d'Envergure n'est pour l'instant que promesses et il n'a encore rien prouvé dans le BASKET de haut niveau comme en NBA ou en EUROLIGUE, mis à part un premier Match en EDF contre une faible Équipe de BOSNIE-HERZÉGOVINE.

Équipe de FRANCE : Le staff de l'EDF vient de retenir 14 Joueurs pour disputer les 2 derniers Matchs de qualification à la Coupe du MONDE "2023" qui auront lieu fin Février.

On retrouve Victor Wembanyama mais aussi un petit nouveau, Pierre Pelos de BOURG à la place d'Alex Chassang et bien sûr ce qui est normal Terry Tarpey au lieu d'Axel Toupane.

Postes 1 : Andrew Albicy, Sylvain Francisco et Hugo Benitez

Postes 2/1 : Paul Lacombe

Postes 3/2 : Nicolas Lang, Juhann Begarin et Malcolm Cazalon

Postes 3 : Terry Tarpey

Poste 4 : Damien Inglis

Postes 4/5 : Victor Wembanyama, Yohan Makoundou et Pierre Pelos

Postes 5 : Ismaël Kamagaté et Bodian Massa

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est pour affronter qui ?

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@jlou 

Les TCHÈQUES chez-eux le Jeudi 23 Février à 18h00 avant de recevoir à Trélazé dans la banlieue d’Angers, les LITUANIENS le Dimanche 26 Février à 18h00.

L'ÉQUIPE de FRANCE est d'ores et déjà qualifiée, mais la Mission sera de conserver la 1ère place du Groupe K.

Répondre
Rogers52
Posts: 1980
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Tout ça pour ça ... !? 🙄 

▪ ÉQUIPE DE FRANCE ▪

COUPE DU MONDE 2023

Capitaine des BLEUS, Nicolas BATUM plaide en faveur du retour de Thomas HEURTEL en Équipe de FRANCE.

Exclu de l'Équipe de FRANCE suite à sa signature en RUSSIE, Thomas HEURTEL conserve le soutien d'une majorité des Joueurs. À commencer par celui de son capitaine, Nicolas BATUM.

Après avoir déjà pris position en faveur du retour de Thomas HEURTEL en Équipe de FRANCE sur les réseaux sociaux, tout comme Evan FOURNIER.

Nicolas BATUM a développé son point de vue, pour le capitaine des BLEUS, le meneur du Zénith Saint-PÉTERSBOURG ne doit pas être privé de la Sélection parce qu’il a décidé de partir jouer en RUSSIE, à l’encontre de la Charte (qui a fait tant parler) signée au cœur de l’Eté.

Que va faire le Sieur COLLET et la FFBB ...!?

À Mon avis, il risque tous de se mettre leurs bonnes résolutions par dessus l'oreille ... 🤔 

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quand on connaît les meneurs français on peut comprendre que Heurtel, on en a besoin. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@213392 

Oui enfin, la FFBB a édicté une règle si c'est pour y déroger ce n'était pas la peine.

Il est parti en connaissance de cause, désormais il assume et la FFBB aussi.

Si pour lui le fric est plus important que la morale, tant pis pour lui et l'EdF s'en sortira sans lui.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@jlou 

Si finalement il est de nouveau sélectionné, ce sera pitoyable....mais pas surprenant...ça ne sera pas le 1er renoncement ! Encore une fois il ne s'agit pas de savoir si c'est juste ou non, la FFB à fait signer un engagement aux joueurs avec "exclusion" s'il n'est pas respecté, point barre ! S'ils s'assoient dessus, tout ça n'aura servi à rien et ils vont passer pour des guignols mais là aussi rien de nouveau !! Je les vois bien justifier ça dans le genre "la situation à changé" bla bla bla....

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@prosper complètement d'accord avec toi

Répondre
Rogers52
Posts: 1980
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

▪︎Naturalisé en Juillet 2022, Joël EMBIID, Pivot des Sixers de PHILADELPHIE en NBA bientôt en EDF ... !? 🤔 

La nouvelle avait fait grand bruit au mois de mai dernier : Joel EMBIID, le Pivot Camerounais des Philadelphie Sixers avait entamé des démarches pour obtenir la nationalité Française. C’est désormais chose faîte, le quintuple All-star de NBA est officiellement Français depuis le 13 juillet dernier.

Sa Naturalisation pourrait désormais lui ouvrir les portes de l’Équipe de FRANCE, mais encore faut-il qu’il soit sélectionné et que sa franchise le libère pour les Compétitions Internationales.

▪︎La naturalisation d’EMBIID fait débat :

Depuis janvier 2018 que le bruit d’une Naturalisation court, cette démarche a été assez loin de faire l’unanimité, y compris dans le Groupe FRANCE.

« Pour moi jouer pour un Pays avec lequel tu n’as pas d’attaches c’est dérangeant. L’Equipe Nationale c’est pas juste un challenge Sportif », s’était alors exprimé Evan FOURNIER sur les réseaux sociaux.

Nicolas Batum avait réagi dans un entretien à l’Équipe : « Je peux comprendre que cela dérange éthiquement, mais d’un point de vue Basket … Je me mets des deux côtés : Joueur-Capitaine, mais aussi Fan ! Et une raquette EMBIID-GOBERT, p***n ! Donc voilà, éthiquement, je comprends, mais Baskettement parlant … »

Répondre
Page 14 / 15
Share: