Forum
Equipe de France
 
Notifications
Retirer tout

Equipe de France

187 Posts
18 Utilisateurs
186 Likes
9,290 Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Maledon a pris une autre dimension quand même…. Il est solide, adroit, gros QI basket….

Okobo est un soliste, je sais pas si l’EDF a besoin de ce type de profil.

 

Ouattara quel intensité il est capable d’imposer en défense ! 

a l’intérieur quand tu complète avec gobert, Mbaye Labeyrie, Poirier c’est du solide. Il y aura certainement encore une place à prendre, je ne voie pas Cornelie être conservé idem pour Jaieth qui va faire les frais du retour de gobert. 

Idem pour Lang et Lacombe sui seront certainement pas du voyage…..

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ca serait dommage de se passer de Jaiteh qui est excellent, Il a beaucoup progressé il a même une intelligence à la passe de plus en plus… Labeyrie est vraiment au bout du rouleau je trouve perso si on pouvait vraiment ne pas le prendre on s’en porterait bien 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Sachant que collet a joué certains moments avec Gobert et Poirier en même temps sur le terrain, il se passera pas de Jaiteh normalement…

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je viens de regarder l'EdF U17 contre la Slovénie en quart de finale du championnat du monde.

Victoire des français 83 à 63.

Cette équipe est impressionnante. Il y a les fils Pietrus et Risacher qui sont très bons. Et un joueur qui s'appelle Dadiet qui est monstrueux, pourtant blessé au poignet. Il y a Sarr un pivot, très fort, Fibleul etc.. Ils sont tous bons.

C'est physique, adroit, ça défend, ça court et ça joue collectif. Bref, j'ai été impressionné.

Ils ont mis des cartons à des équipes comme le Canada.

Vraiment à voir cette équipe. J'espère qu'ils arriveront en finale contre les USA.

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

Dadiet à déja joué quelques match avec le Paris Basket. 

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A noter qu'Ilias Kamardine a été retenu en EDF pour le prochain Championnat d'Europe U20.

Il est le seul joueur de 18 ans a avoir été retenu. Cela montre les qualités et le talent de ce garçon. 

Sachant qu'il a été performant dans les matchs de préparation, avec un groupe élargi, ce qui lui a valu d'être définitivement intégré.

C'est une superbe récompense pour lui et la JDA.

Répondre
Posts: 876
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et en parlant EDF, nous avons eu la confirmation aujourd'hui que Mr Jojo Embiid est naturalisé français et donc potentiellement sélectionnable, notamment pour les JO.. Que faut-il en penser? Bonne nouvelle? Mauvaise nouvelle?  Pour moi c'est un grand oui! Se passer d'un tel joueur serai vraiment bête. Mais bon ya beaucoup de questions autour de tout ça.. Donc rien est encore fait, le staff et les instances vont devoir prendre position rapidement et s'exprimer sur le sujet... Affaire à suivre.

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@phil_tatune 

S'il vient à jouer avec l'EDF, sportivement c'est une très bonne nouvelle, on aurait la meilleure raquette du monde avec Gobert et jouerai les yeux dans les yeux avec team USA. 

Éthiquement, pas ouf... Ça m'a toujours un peu dérangé ces histoires de naturalisation personnellement. Après, toutes les équipes le font donc pourquoi pas nous ? 

 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 876

@nibua8821 Exactement! Bien dit. Et après il faudra voir comment les Gobert, Fournier and co réagissent aussi à cela.. Mais franchement voilà c'est la règle, c'est comme ça, et c'est possible donc j'espère que les instances et joueurs ne vont pas faire trop les chauvins.🤭 Après il faut se dire que le mec il sera là seulement pour les grandes échéances et les grands matchs. A l'image de Gobert. C'est pas son club qui va nous le lâcher comme ça.. 😅

Par contre l'edf va changer de dimension la! Clairement une pression supplémentaire avec un role de favori. Mais c'est une bonne pression, hâte de voir ce que ça peut donner.

Répondre
Posts: 2224
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pourquoi ce priver d'un fort joueur. Beaucoup de nations le font. Mais si il avait choisi un pays des sa jeunesse ça aurait été plus naturel. Mais le faire que maintenant poète à discussion. Les Espagnols avaient bien africain naturalisé.

 

 

 

 

Répondre
Page 3 / 15
Share: