Forum
Equipes de France
 
Notifications
Retirer tout

Equipes de France

235 Posts
20 Utilisateurs
207 Likes
3,227 Vu
Rogers52
Posts: 2005
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

▪︎ Stats d'Ilias (19 ans / 1,95 m) en incluant la 1/2 Finale  &  la Finale (7 Matchs)

 14 points à 53,1% de réussite aux tirs, 2,9 rebonds, 3,4 passes et 2,6 interceptions pour 17,1 d’évaluation en 23 minutes de jeu.

▪︎ Stats de Maxime Raynaud : Pivot (20 ans / 2,16 m) NCAA :

 14 points à 66,7% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds, 2,3 passes et 0,7 interceptions pour 18,3 d’évaluation en 22 minutes de jeu.

Répondre
Posts: 2303
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas si mal de le développer encore en ProB. Je préfère ça a des miettes en proA pour son futur. A lui de prendre des responsabilités ! A vichy il peut le faire et revenir avec un esprit guerrier et être direct dans la rotation.

 

Contrairement à vous je pense que c'est bénef pour tous a condition de lui garantir l'année prochaine son inclusion chez nous 

Répondre
8 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@bebert 

Oui, je le pense aussi, il est encore très jeune.

Par conséquent, il faut qu'il puisse jouer 15 à 20 mn à un bon niveau la saison prochaine pour encore progresser et acquérir plus d'expérience et cela il le fera en Pro B à VICHY, surtout avec un tel coach, cela ne pourra être que bénéfique et ce club est sans nul doute un très bon choix pour lui ... 👍

N'importe comment, à la JDA, pour la prochaine saison il aurait été barré par Rousselle et n'aurait pu jouer au grand max que 5 à 6 mn/match.

Personnellement, à la JDA Dijon je n'ai connu qu'un seul jeune meneur qui sortait du lot, c'était Paccelis Morlende qui survolait sa catégorie en Espoirs.

À l'époque, dès qu'on lui a donné la chance de rentrer en cours de match avec les Pro, le Patch qui n'avait pourtant que 18 ans a saisi de façon magistrale cette opportunité en grapillant de plus en plus de minutes jusqu'à pratiquement évincer le 2ème Meneur de l'Equipe ...

Le Patch, de par sa précocité et son talent était vraiment une exception !

Après,

si Ilias réalise une belle Saison avec VICHY, nul doute qu'il tentera sa chance lors de la Draft 2024 et si, il retient l'attention d'une franchise NBA, dans ce cas la JDA n'aura malheureusement que ses yeux pour pleurer ... 

 

 

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

Oh tu oublies Jo Bourhis 😡 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

Je ne suis absolument pas d'accord 

Vous trouvez de la place pour un 11eme joueur mais pas pour Ilias 

Vous parlez d'un joueur qui est MVP du Ch. d'Europe pas d'un joueur lampda. Vous ne mesurez pas le niveau de ce garçon.

C'est pour moi une grossière erreur que de lui faire subir une autre année de pro B. 

Le haut niveau ce n'est pas ca. Pour atteindre le haut niveau il faut se confronter aux meilleurs.

Pour parler d'un sport que je connais bien, en tennis les jeunes français n'évoluent pas vite parce que la fédé les laissent végéter dans les tournois de jeunes, alors que dans les autres pays ils sont des que possibles inscrits dans les tournois de haut niveau. On commence seulement à le comprendre en France avec Fils et Van Assche, enfin.

C'est pareil pour tous sports. 

Ilias a le potentiel pour jouer en BE, ça ne sert à rien de le laisser à un niveau où ça charogne plus que ça ne joue.

C'est de s'entraîner avec Holston, Hrovat, etc qui lui aurait fait passer un palier. Et je suis certain que les minutes il allait les gagner.

A Cholet, Sconard qui est bien moins fort qu'Ilias va jouer en BE...

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1560

@jlou Je suis d'accord. Honnêtement, même s'il est à 30K (4 fois moins cher que Rousselle, au passage), il aurait au moins mérité quelques minutes.

Après, je trouve que la solution de prêt est assez bonne quand même, malgré le fait que j'aurais souhaité qu'il puisse intégrer le roster dès la saison prochaine. 

Il aurait été avec des joueurs inspirants pour diverses raisons (Holston, Rousselle, Hrovat) et cela aurait été une bonne transition.

Après moi je suis presque sûr d'une chose, c'est que si Kamardine était venu dès cette année, il aurait eu ses 15 minutes par match.

En onzième, cela aurait été chouette. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@robrob 

Le seul point positif que je vois dans ce prêt, c'est qu'il sera sous la houlette de coach Vizade. Ce coach est un formateur dans l'âme et je pense qu'il emmènera Ilias dans la bonne direction.

Mais ça ne fera pas changer d'avis, pour moi c'est une erreur.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1560

@jlou Idem, surtout depuis qu'on a appris que la JDA songeait a partir à 11.

J'aurais intégré Kamardine au roster, pris un 2-3 au lieu d'un 2-1.

En espérant simolement qu'il parte pas ailleurs ensuite. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4390

@jlou quand on veut être un boss on affonete et on s'inspire  des boss 

Ilias a le niveau pour être une bonne rotation de BE et pourquoi pas faire des minutes en Bcl 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@sbangbangs 

Surtout que l'on est pas certain que Holston sera encore là la saison prochaine et qui d'autre peut montrer le bon exemple que lui.

Répondre
Posts: 582
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Assez d'accord avec JLou

Par ailleurs, les perf de JR n'étaient pas non plus exceptionnelles la saison dernière. Quand tu regardes les capacités, la variété de son jeu, même s'il doit encore progresser entre autre face à une adversité plus grande, je pense qu'au fur et à mesure de la saison, Ilias a les capacités de faire sa place et de prendre la place de JR...

 

Répondre
Posts: 17
(@mj-the-goat)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Pour Kamardine je ne nous trouve pas clairvoyant à l instar de club comme Cholet qui fait jouer les jeunes. C était la bonne année pour l inscrire dans le roster. Et enfin sortir un espoir depuis le temps qo n en a pas sorti depuis Paccelis. On n aurait pas brûlé les étapes pour autant. Il aurait trouvé son temps de jeu entre Rousselle et Ducote. Au lieu de ça l année prochaine en 2024 il voudra aller dans un club plus huppé ou il se présentera à la Draft pour jouer en G league. L Euro n est qu une confirmation, on voyait déjà le potentiel à Évreux. Ça aurait donné du peps et encore plus d intérêt à la jda 2023, un peu deg là !!!!

Répondre
Rogers52
Posts: 2005
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En revenant à l'EuroBasket U20, il y a un joueur que je ne connaissais pas et qui a fait comme Ilias une magnifique compétition ...

Il s'agit du Pivot Maxime Raynaud (20 ans - 2,16 m) - Pivot de Standford en NCAA.

Ses Stats en 7 Matchs

14 points à 66,7% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds, 2,3 passes et 0,7 interceptions pour 18,3 d’évaluation en 22 minutes de jeu.

Il se dit de lui, que lorsque ses coéquipiers se détendaient et récupèraient des matches à l’EuroBasket U20, Maxime Raynaud bouquinait, Summer School oblige. Titulaire d’un bac scientifique obtenu avec mention très bien et passé par le très réputé lycée Henri IV à Paris, Maxime Raynaud est un jeune homme atypique.

Parisien de naissance et licencié un temps à Charenton, ce proche de Victor Wembanyama évolue à l’université de Stanford depuis deux ans et son départ du centre de formation de Nanterre 92.

Maxime Raynaud réussit à peu près dans tout ce qu’il entreprend. Pivot titulaire de Stanford (11,6 d’évaluation en 2022-2023), il suit également des cours d’informatique et de mathématiques à Standford, donc, l’une des plus prestigieuses universités du monde. Plus jeune, il rêvait de devenir astrophysicien mais il possède de sérieux atouts pour devenir un solide basketteur professionnel et espérer tutoyer l’équipe de France A.

Guillaume Vizade (Sélectionneur de l'EDF U20) dit de lui :

Maxime Raynaud, c’est un peu ce gamin avec un coup d’avance. Il s’est imposé avec beaucoup d’intelligence dans l’équipe. Il avait une immense envie de rejouer avec l’équipe nationale (il n’a plus porté le maillot bleu depuis son année U16) et il est arrivé avec un engagement sans faille. 

S’il fallait dégager un leader de cette équipe et c’est assez rare de le faire chez des joueurs intérieurs, ce serait Maxime. Il communique sans cesse, c’est le leader de notre défense. Maxime est un peu notre stabilisateur car c’est notre principal point d’ancrage dans la raquette mais il peut aussi s’écarter loin du cercle. Il aime le jeu, il veut que son équipe réussisse, dès qu’un de ses coéquipiers rate, il le prend dans ses bras pour le réconforter… Il a vraiment un truc assez rare chez nos joueurs intérieurs.》

Jeune Pivot à suivre ce Maxime Raynaud au vu de son talent et de son gabarit hors norme, au même titre que le Franc-Comtois Zacharie Perrin (18 ans - 2,08 m - Poste 4) qui a eu la meilleure Eval sur l'ensemble de la Coupe du Monde U19 et qui a fini dans le meilleur 5 de cette Compétition en captant 20 Rbds lors de la Finale vs l'Espagne.

Ce dernier va commencer la Saison prochaine sa carrière Pro chez les Sharks d'Antibes (Pro B) tout comme le jeune Melvin Ajinca (U19) à St Quentin (Pro A), Zaccharie Risacher (U19) à Bourg (Pro A) ou Armel Traoré (U20 / Poste 4) qui vient de signer à Blois (Pro A), etc ..., etc ...

Bref,

actuellement il y a quand même un sacré panel parmi certains jeunes Basketteurs Français qui auront à n'en pas douter une très belle carrière ...

Répondre
JLou
Posts: 14087
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ilias a shooté à 48% à 3 pts pendant cet Euro. Sacrée performance.

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@jlou 

Et le pire, c'est qu'il a terminé à 2/6 et 0/1 les deux derniers match, c'est à dire qu'il était à plus de 50% pendant toute la compétition ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@nibua8821 

Moi ce qui m'a le plus impressionné, c'est sa capacité à lire le jeu.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4390

@jlou surtout il a fait ses stats en 20 bonnes minutes en détente il était à l'aise comme si il allait au bar

Répondre
Posts: 4390
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Je suis en très bon terme avec Dijon, ils veulent me former, mais à distance, c’est une chance pour moi de progresser. Je ne sais pas si j’aurai été prêt pour la Betclic Elite… » déclare Kamardine

C'est une super nouvelle

Répondre
Page 7 / 14
Share: