Forum
Faire mieux que 201...
 
Notifications
Retirer tout

Faire mieux que 2013/2014 ?

11 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
1,326 Vu
Posts: 5525
Début du sujet
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Un topic pour ouvrir le débat concernant cette question : cette saison, peut-on faire mieux que la fameuse saison 13/14 ? Pour rappel nous avions été invaincu à domicile, atteint les demi-finales, et poussé Limoges ( future champion), en 5 match !

As-t-on une meilleur équipe que cette saison là ?

Pour moi clairement oui ! Nous avons un bien meilleur banc, nous avons bien plus d'armes offensives et un jeu plus flashy ! Et puis nous sommes parfaitement capable de gagner à l'extérieur tout en étant intraitable à domicile ! Alors oui il reste encore des matchs et on peut vite redescendre au classement, mais si l'on maintient ce rythme et ce niveaux de jeu, nous pouvons atteindre une hauteur jamais vu encore (4ème ?) et après en playoff....!! Ce qui serait pour la 16ème masse salarial un authentique exploit !!

10 Réponses
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut pas s'enflammer pour les PO même si je ne vois vraiment pas comment on pourrait ne pas y participer...

Si le championnat s’arrêtait aujourd'hui on jouerait d'entrée l'ASVEL et ça c'est vraiment pas un cadeau parce quand il vont se réveiller (et que Roberson se décidera à jouer), ils peuvent aller au bout comme ils l'ont déjà fait il y a peu...

C'est l’équipe qui dispose des meilleurs individualités à mon avis (et du plus mauvais coach!).

 

 

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'attends aussi impatiemment le match Chalon-Strasbourg car une défaite les éloigneraient definitivement des PO et ça c'est jouissif aussi, étant donné notre MS, les moyens dont ils disposent et l'arrogance de certains de nos amis que nous ne voyons plus d'ailleurs 😉

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si nous tenons ce rythme c'est sur que nous sommes intraitable et nous ferrons bien mieux qu'en 2013/2014, après il ne faut pas s'enflammer, il reste encore 8 matchs et la fatigue va surement arriver !

Répondre
Posts: 2224
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les 2 équipes sont incomparables.

La première (13/14) avait un 5 indestructible où les missions de chacun étaient définies et immuables avec peu de place à l'échèque, mais avec aucun banc.

Cette année le 5 cinq majeur est moins fort, plus offensif et le banc est plus fournis et capable d'apporter un plus et une rotation plus que correcte.

Si la JDA passe un tour de PO et au 2ème est éliminée avec les honneurs sur un résultat serré de la série de match, la JDA aura fait le maximum de ses possibilité je pense.

Mais comme les PO ne sont que rarement le reflet de la saison régulière alors pourquoi ne pas espérer un bien meilleur parcourt encore.

La JDA a été capable de bousculer Monaco sur le rocher, même si surement les gros calibres augmenteront leur niveau de jeu, la JDA peut prétendre faire un jolie parcourt en PO, mais aller au titre me parait impensable, malgré qu'il suffit qu'un ou 2 joueurs explosent leur stats, car le parcours en PO est aussi une question de mental.

 

 

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hier on a "facilement" battu la JSF avec Holston à O point, Abdou à O point et Axel a seulement 1 point...

Ça nous laisse une sacré marge de progression du point de vue offensif.

Par contre, l'accumulation des matchs, notamment dans les tours finaux de play-offs, risque de fatiguer l'équipe et peut causer des blessures.

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

On a clairement été mauvais offensivement avec seulement 84 pts 😉

Soit une douzaine de points de moins que lors des 6 derniers matchs.

Ces 84 pts qu'on atteignait rarement au palais en 2014 mais la defense était tip top

Je suis d'avis aussi que le 5 majeur de 2014 était meilleur que celui actuel, mais le banc c'était la cata!..

la fatigue, elle est pour tout le monde après l’accumulation des matchs en PO et comme notre banc tient vraiment la route, je ne suis pas inquiet de ce coté là...

Répondre
Page 1 / 2
Share: