Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

1,493 Posts
40 Utilisateurs
903 Likes
19.8 {numéro}K Vu
Posts: 4801
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Qu'on garde hunt ok mais alors on lâche ducoté 

Une doublette hunt Kamardine avec un fort poste 1 ce serait niquel 

Comme 6 extérieure de métiers et 5 intérieurs de métiers 

Répondre
Posts: 1614
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour les prolongations, il est important de prendre le contexte dans sa globalité concernant cette saison, mais aussi les précédentes.

Par exemple, nous souhaitons sûrement tous la prolongation d'Holston, et moi le premier. Mais je ne sais pas si c'est pour les bonnes raisons. Oui à 150/160k. Malheureusement non à 180k.

Concernant Ducoté, je dis oui, mais en 3/2. Et pas en simple rotation. Dans un roulement à trois.

Idem pour Alingue. Et surtout à 90/100k maximum. Quand on voit que Chassang était à 110k cette année...

Caver, Hammonds, je pense que la JDA peut recruter des joueurs plus fiables, surtout au poste 1. Mais comme d'habitude, c'est difficile d'être derrière DH.

Pour Dokossi, moi je ne suis pas forcément pour. Sauf en 5 avec deux autres pivots à ses côtés. Et encore, j'ignore sa véritable envie de se transcender et je ne sais pas s'il a une véritable âme de compétiteur. Mais tout ça est très subjectif et je me trompe sûrement. C'est uniquement du (peut-être) mauvais ressenti.

Pour Chikoko c'est non. Même si je me questionne sur sa fin de saison. Il a été bon 45 jours uniquement. 

Oniangue, je dis oui, à 110k.

Hrovat à mon sens il faut oublier. Et je ne sais pas si vous avez constaté, mais son absence a certes été préjudiciable, mais la méforme / absence de DH couplé à l'absence de Hrovat a offert aux autres joueurs la possibilité de plus toucher le ballon. Et la JDA a été trop dépendante de ces deux joueurs là, où ils avaient à tour de rôle la balle 18 secondes par possession. C'est un joueur magnifique, mais d'abord je le préfère arrière et surtout il sera à mon sens hors de portée après une belle saison individuelle.

Enfin, en ce qui concerne Hunt, je ne sais pas. J'étais contre, et je le suis toujours, mais ça dépend des jours ! Plus sérieusement, il se pourrait qu'il devienne un très bon joueur. Il est doué. Mais est-ce que c'est un gagnant? Je suis très mitigé sur la suite. Et en même temps, il a peut-être besoin de cette prolongation pour qu'il se libère. Mais pas sûr qu'il y arrive. Il a un peu le même tempérament que Ducoté, assez timoré et introverti. Mais je ne suis pas non plus archi contre qu'il poursuive.

Nous verrons donc! 

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2346

@robrob d'après moi pas utile de garder Giovan et Greg effectivement. On a pas.lzs moyens. Bien sûr je préfère Greg mais effectivement ça dépend du prix et du projet. Et ne pas sous estimer l'augmentation que peut demander Giovan...

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@bebert Aie pour moi Giovan est LA priorité! On aura jamais un JFL plus talentueux et adroit que lui sur ce poste. Il a tout ce mec! La défense, la mentalité, et le talent en attaque surtout! Il ose et prend ses résultats le monsieur! Après c'est sur, pas à n'importe quel prix. Mais je suis sûr que le club et lui trouveront un terrain d'entente.

Et d'ailleurs, je pense qu'Oniangue ne vois pas seulement salaire, mais aussi cadre/environnement. Je peux me tromper, mais je pense que l'argent ne sera pas son seul motif.  D'après moi ça passera aussi par une saison supplémentaire d'Alingue car les deux sont très potes et assez proches. Voir Dokossi car ils s'entendent bien également.. Mais pour moi un JFL comme lui, il faut vraiment faire les petits efforts pour le conserver. Sans faire n'importe quoi bien évidemment. Mais perso je suis sûr qu'on les a les moyens. En tout cas je serai vraiment très déçu si on arrive pas à le conserver. Je l'adore ce joueur.

 

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 218

@phil_tatune Je ne suis pas inquiet, le club fera ce qu'il faut pour garder Giovan. Les 2 parties sont condamnées à s'entendre : le club sait qu'il ne pourra pas trouver mieux au niveau des JFL, et réciproquement Oniangue sait qu'il ne trouvera pas de club plus huppé. De plus il y a peut-être aussi une forme de reconnaissance du joueur vis-à-vis de la JDA qui l'a sorti du chômage en début de saison, et il se plaît à Dijon. Plutôt que de faire flamber son salaire, il y a aussi un autre levier sur lequel agir : la durée de son contrat. Même s'il a déjà 33 ans, on ne prendrait pas beaucoup de risques à lui proposer d'emblée un contrat de 2 voire 3 ans. Et si le club propose un contrat de plusieurs années, forcément la revalorisation salariale sera moindre. Du gagnant-gagnant.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4801

@robrob je suis a peu près d'accord sauf sur le poste 1 

La recrue ne doit  pas être derrière DH il doit être devant 

Holston ne doit plus être le titulaire la saison pro et jusqu'a sa retraite 

Et robin pour moi c'est bon c'est mort il a plusieurs fois sa chance par rapport aux autres on l'a jamais vu réellement exploite son potentiel sur 3 matchs d'affilés 

Répondre
JLou
Posts: 14340
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je crois savoir que si la JDA ne se qualifie que pour la Fiba Cup, elle acceptera de disputer cette compétition.

Répondre
3 Réponses
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 218

@jlou Merci pour l'info 👍

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 639

@jlou ça ne me surprend pas c'est la stratégie de promotion du groupe en plus du sportif

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 386

@jlou c est vrai que pour attirer des bons joueurs ok,mais les autres années il ne voulait pas y aller car peu d intérêts et très cher mais bon à t on les moyens de faire la fine bouche je crois pas

Répondre
Posts: 4801
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Si on arrive a constituer une bonne équipe on doit faire comme Cholet et arriver au moins dans le dernier carré ou la finale 

Répondre
Posts: 1535
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Si on va en fiba cup l'objectif sera de la gagner et un titre même dans une petite coupe je prends 

Répondre
Posts: 3750
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il se murmure que Lang quitterait le CSP à la fin de la saison. Lang-Oniangue au poste 3, ça aurait de la gueule 

Répondre
9 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@lolofoirest59

Lang retournera à Chalon.

 

 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3750

@213392 Tu penses que Chalon a les moyens de se payer Lang

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@lolofoirest59

Non mais je ne le vois pas chez nous.

Joueur unidimensionnel et pas assez physique.

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4801

@213392 alors je suis pas d'accord 

Lang n'est pas unidimensionnel c'est un joueur intelligent très adroit expérimenté qui a des super fondamentaux et un gros bosseur 

Des lacunes en défense mais un joueur fiable avec une éthique de travail irréprochable 

Je prends tout les jours avec oniangue en doublette 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@sbangbangs 

Je l'ai vu jouer pas mal de fois à Limoges, dès que le niveau physique d'un match s'élève, on ne voit plus Lang.

Par contre il est capable de s'enflammer en attaque et de serries de paniers derrière l'arc.

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4801

@213392 

Oui ça arrive mais globalement il mets ces points il est capable de prendre de prendre 3-4 rebonds ou faire 3-4 passes 

C'est un joueur qui force pas 

Il joue aussi en post UP et c'est une gâchette 

Franchement une doublette oniangue Lang je prends direct 

Avec nos systèmes tu mets Lang dans le corner le pivots il va avoir 5-6 passes décisives par matchs 🤣

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@sbangbangs 

C'est un ancien chalonnais ...

Mais je suis d'accord une doublette Lang et Giovan c'est complémentaire.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4801

@213392 ah c'est pour ça que tu l'aime pas 😂😂 

 

Répondre
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 174

@lolofoirest59 Lang oui à Chalon et joueur tellement dépendant de son adresse il ne sait pas faire grand chose d'autre

Répondre
Posts: 469
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Moi je le vois bien à la SIG. il est de Mulhouse et a énormément d’attaches à Strasbourg, ami, business…

Et son salaire est plus compatible avec un club comme la SIG non?

Répondre
Page 40 / 59
Share: