Forum
Finale de la Coupe ...
 
Notifications
Retirer tout

Finale de la Coupe de France

326 Posts
27 Utilisateurs
274 Likes
4,263 Vu
Posts: 876
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

TGV supprimé, arrivée à Paris à 1h du matin en minivan : le "déplacement catastrophique" de la SIG Strasbourg. Sans énergie, la SIG a fini la finale par un 0-15. "Je suis dégoûté car on ne s'est pas donné toutes les chances", peste Paul Lacombe

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1124

@phil_tatune les mecs avaient préféré une séance de mise en place dans leur salle.

Ils peuvent pas venir pleurer desormais

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2010

@phil_tatune 

C'est sûrement le fait de Cheminots Bourguigons ❗🤣

Répondre
JLou
Posts: 14128
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Oniangue a aussi démontré qu'il était un grand joueur, après 3 matchs ratés il a réagi comme un champion.

Bravo à lui

J'espère qu'il sera encore là la saison prochaine.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

Il ne pouvait pas rester sur une si mauvaise série, c'est un joueur avec un gros mental ! Il l'a montré ! 

Répondre
Rogers52
Posts: 2010
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

YESSS !!! 👍🏆

 

Cette Finale a été un beau match à forte intensité défensive avec une JDA qui a survolé le 4ème quart-temps gagné 25 - 10, suite à une égalité à 70 - 70 à l'approche du money time, puis rideau noir pour Akin 0/2 aux Lf, pour McGee et pour toute l'équipe de la SIG grâce à une énorme défense de la JDA tout en enchaînant 3 tirs longue distance de Hammonds, Holston et Obiesie qui se sont chargés de parachever un impressionnant 15 - 0 qui a éteint tous les espoirs Strasbourgeois ...

Gros match lors de cette finale de Giovan Oniangue et dans l'ensemble une bonne gestion à la mène d'Ahmad Caver qui a su suppléer efficacement en 2ème mi-temps notre David plombé par les fautes.

À noter le meilleur match et de loin de la Saison de notre fameux Chikoko. (ça fait quand même cher rapport/qualité prix sur la saison, malgré son titre de MVP pour cette Finale) 🙄

Pour une fois, dans l'effectif de la JDA, il n'y a eu que 2 joueurs qui sont passés au travers (Robin & Dokossi).

Bref, le principal est cette belle Victoire en gagnant un nouveau "Trophée", 4 ans après la Leaders Cup de 2020, 18 ans après le sacre de la bande à Monclar en 2006, la JDA remporte la 2ème "🏆" de France de son histoire. 👍

L'histoire retiendra, non pas cette saison 2023/24 décevante pour la JDA, mais la victoire lors de cette finale de "🏆" de France 2024 en battant la SIG Strasbourg sur le score de 83 à 70. 🤪

 

 

Répondre
Posts: 4507
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Franchement si on pouvait garder la triplette obiesie oniangue hrovat en alternant hrovat et obiesie en 2-3 franchement ça serait idéale comme base avec holston 

Répondre
8 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@sbangbangs

Ce serait l'idéal mais du coup faut décaler Gregor en 2 avec Ilias, donc au revoir Robin et pas de 2 US? 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4507

@prosper en vrai non obiesie c'est un hrovat bis 

Il va au rebond il peut prendre les choses en main il envoi des passes de l'espace et je trouve qu'il est fait pour jouer avec legname 

C'est des joueurs comme obiesie qu'il nous faut

Le gars a que 23 ans et on dirait ça fait 10ans il est dans la ligue 

Faut vraiment tout essayer pour lui on le regrettera pas ce joueur a un putain de niveau 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@sbangbangs 

Je suis d'accord qu'il pourrait bien progresser encore avec LL

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4507

@prosper obiesie jouait aussi arrière il est très hybride mais vraiment c'est le genre de joueur qu'il nous faut c'est un super Bosman Cotonou 

Je sens que des grosses équipes vont se positionner 

Il a un vrai niveau que ça soit offensif et défensif c'est vraiment pas pour rien qu'il était au Bayern et il a que 23 ans 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@sbangbangs

Je suis totalement d'accord pour Obiese mais attention à léquilibre de l'équipe ! Comme tu le dis c'est le même profil que Grégor et on veut aussi le garder tout comme Giovan... Ça risque de se bousculer sur le poste 3...à moins comme je l'ai dit de décaler Gregor en 2 ? C'est sur que niveau physique avoir Grégor, Obiese, Giovan ce serait costaud.. Mais aucun n'est shooter pure et Ilias manque d'adresse de loin ! L'avantage d'Obiesé c'est qu'il vient d'arriver, n'a pas vécu les galères passées et en plus il vient de gagner un titre ! C'est vrai que c'est tentant de garder cette triplette ! Quand on voit l'attitude sur le banc de Gregor et sa joie après la victoire, ça se voit qu'il se sent bien ici et avec David... 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4507

@prosper obiesie est capable de jouer 2 justement ça se voit quand il prend les picks il est ultra complet il est bien plus agressif que hunt c'est un 2-3 grand 

Il a du QI basket comme Gregor j'adore ces joueurs 

Franchement un jeune joueur comme ça 23 piges donc qui coûte pas cher et la manière dont il est intégrer dans le jeu de legname faut pas passer à côté de ce potentiel pour moi 

On peut alterner horvat et obiesie en 2 j'ai absolument confiance en ces 2 gars pour alterner 

 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 876

@sbangbangs Moi je me poserai aussi des question sur Hammonds hein quand même! Une très belle gâchette et en def je le trouve quand même correct

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4507

@phil_tatune j'aime bien mais il a l'air cher et surtout je pense il va vouloir aller dans un autre Championnat car il est globetrotter 

Après c'est vrai qu'il a sa place dans l'équipe c'est sur bien plus que lazic 

Répondre
JLou
Posts: 14128
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

LL parle d'une grosse fête qui les attend à leur retour à Dijon

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les joueurs sont attendus vers 23h en gare de Dijon et viendront au Pick and roll par la suite, j'ai entendu là même chose !

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vous rejoins sur Obiese, j'ai l'impression qu'il est dans l'équipe depuis le début de saison. 

Encore aujourd'hui il a fait le taff, les bonnes passes et le shoot qui termine le match

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@nibua8821 

Et puis, il est intense et agressif, le type de joueur que LL apprécie.

Et je pense qu'il ne doit pas être si cher que ça.

Enfin, ça montre que FR et LL peuvent très bien recruter des bons joueurs et surtout compatibles avec LL.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 582

@nibua8821 

En plus, il semble régulier dans ses prestations ... 4 matchs et 4 bonnes prestations. Profitons de ce momentum pour le signer pour l'année prochaine !

Répondre
Page 23 / 26
Share: