Forum
Finale de la Coupe ...
 
Notifications
Retirer tout

Finale de la Coupe de France

326 Posts
27 Utilisateurs
274 Likes
4,194 Vu
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On a des joueurs qui ont l'expérience de finales, ça peut jouer.

Comme le dit FR, une finale ça se joue sur la façon dont on l'appréhende et sur l'environnement.

Chikoko et Oniangue qui ne sont pas des tueurs en soi, ont quand même gagné la CdF il n'y a pas si longtemps.

Pour moi aussi c'est du 50/50.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4291

@jlou ouais

mais quand même ils avaient a la baguette  une paire de meneur bibins /jefferson c'est quand même une sacré paire de meneur qui ont de la glace dans le sang et qui pourraient être titulaire dans importe qu'elle équipe de BE hormis peu être Monaco 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14052

@sbangbangs 

C'est vrai

Répondre
Rogers52
Posts: 2002
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

 

Les Finales de la Coupe de France ce sont six Matches, six Finales, pour faire le plein de Basket tout au long de deux journées riches en émotion et en spectacle.

Depuis 1997, l’Accor Arena de Paris accueille les Finales de la Coupe de France et ses 15 000 fans déchainés.

Programme Finales "🏆" de France 2024 :

Vendredi 26 avril 2024 :

▪︎18h00 - Finale du Trophée féminin
Monaco BA (NF1) - USB Damigny Alençon 61 (NF1)

▪︎20h30 - Finale du Trophée masculin
Pays de Fougères (NM2) - CS Gravenchon (NM2)

 

Samedi 27 avril 2024 :

▪︎9h00 - Finale U18 Féminines
USO Mondeville - Lattes Montpellier

▪︎11h30 - Finale U17 masculins
Cholet Basket - ASVEL Lyon Villeurbanne

▪︎14h00 - Finale Pros féminines(Trophée Joé Jaunay)

[ Diffusée sur la chaîne l'Équipe en différé à 21h10 (bizarre et un peu incongru la diffusion de cette Finale en différé surtout à cet horaire !?)

Basket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB)

 

▪︎16h30 - Finale Pros masculins(Trophée Robert Busnel)

[ Diffusée sur la chaîne l'Équipe en direct ]

JDA Dijon (Betclic ELITE) - SIG Strasbourg (Betclic ELITE)

Go "JDA" for the Win❗👍

Répondre
JLou
Posts: 14052
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Gagner la CdF ne suffira pas à qualifier la JDA pour une CE, en l'occurrence la FIBA Cup ou peut-être un tour préliminaire de BCL.

En effet, il faudra aussi être dans les 12 premiers de la BE, condition nécessaire.

Répondre
Posts: 368
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

https://www.facebook.com/share/p/TSLm87RARnAqzQqu/

🏀 🏐 Michel Neugnot, 1er vice-président de la Région en charge des mobilités, des transports scolaires, de l’intermodalité et des infrastructures, et Ronan Bois, directeur régional SNCF Voyageurs, ont tenu une conférence de presse en amont des 2 finales de Coupe de France JDA Dijon Basket - SIG Strasbourg (basket hommes samedi 27 avril) et JDA Handball - Metz Handball (handball féminin samedi 18 mai).

➡️ Ils étaient accompagnés de Claire Tomaselli, maire adjointe aux sports à la Ville de Dijon, Stephane Bescond, président délégué de JDA basket, Catherine Garzon, directrice générale du groupe JDA, et Lucile Bongiovanni, présidente déléguée de JDA handball.

🚅 Un dispositif exceptionnel est mis en place pour acheminer les 5️⃣5️⃣0️⃣ supporters pour chacun de ces deux matchs historiques ❗ 🎊

📣💶 Pour info et de façon générale, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose sur ses SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté un tarif spécial (réduction de 75%) pour les groupes de plus de 10 personnes. Exemple :

 

Dijon-Paris

A/R à 18,50€.

#sport #handball #basket #mobilite #transport

Répondre
7 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 544

@fox21 c'est 18,50 le voyage aller.

Pas aller-retour 😀 à priori contrairement à la publication Facebook (cf. Publication Twitter), mais bon il y a une réduction c'est le principal 

Répondre
(@fox21)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 368
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 544

@fox21 c'est le Bien Public qui initialement avait donné cette info sur le tarif aller.

Mais’c'est pas grave et tu as raison 😀 

Répondre
(@fox21)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 368

@benevole31 

En plus des 10€ de marge sur les places (teeshirts et goodies financés par les sponsors) , le club a pris 11€50 de marge sur le TER soit 21€50 volé aux supporters.

TER aller Dijon paris 27/04 : 38€

TER retour Paris - Dijon 27/04 : 38€

Total 76€ remise de 75% = 19€ l'A/R

Ça correspond au montant de 18€50 annoncé par la région.

Désolé de dire simplement les faits/la vérité même si ça ne sert à rien puisque la société actuelle adore se faire arnaquer....😓

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 544

@fox21 faut le dire au club pas à moi j'y suis pour rien 🤣

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@fox21 ben c est pas de l argent jeté par les fenêtres c est pour payer les indemnités de NM.

Répondre
(@fox21)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 368

@mathb 

Je comprends mieux 🤣

Répondre
Posts: 446
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Au final on sait combien nous serons, car tout le monde ne prendra pas le train. Il y a eu un comptage entre billet+train et billet sec.
A ajouter toute la diaspora dijonnaise qui sera sur place et qui ont galérés à trouver le précieux sésame.

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@damir-krupalija la jda aurait vendu entre 700 et 800 places

Répondre
Posts: 12
(@pako78)
Eminent Member
Inscription: Il y a 1 semaine

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau mais vous lis très régulièrement depuis plus d'un an. J'ai découvert le basket à Dijon avec la JDA dans les années 90 (skeeter Henry, Alex Nelcha...). La vie m'a éloigné de Dijon et j'ai repris plaisir à suivre et supporter la Jeanne depuis 3 ans. Je serais à l'Accor Arena Samedi (ça n'a pas été sans mal) et comme Damir je pense qu'il y aura une bonne part de Dijonnais et Dijonnaise exilées qui seront de la partie.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@pako78 

Bienvenue à toi ! 

Répondre
Posts: 446
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Les supporters de la SIG étaient mécontents et ont mis un certain temps à écouler les places car de mémoires c'était 130€.

Répondre
Page 6 / 26
Share: