Forum
JDA 2019 / 2020
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2019 / 2020

916 Posts
35 Utilisateurs
7 Likes
130.8 {numéro}K Vu
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Qu'est ce que vous êtes durs...
Tous les ans, pendant la présaison, vous critiquez durement le club en disant que l'on ira pas loin et qu'on va essayer de se maintenir difficilement devant 2, 3 clubs. Et tous les ans maintenant, depuis près de 5 ans (sauf une année ou c'était limite) la JDA fait une très belle saison en surprenant tout le monde et en restant le poil à gratter de cette ligue.
2019 : 3ème
2018 : 5ème
2017 : 13ème
2016 : 9ème
2015 : 10ème
2014 : 6ème
2013 : 7ème

Non, maintenant nous ne sommes plus un club qui se bat toute la saison pour se maintenir, chaque année maintenant on joue les playoffs ou nous sommes proches de les jouer, au bout d'un moment ça prouve que la structure évolue et le club progresse et se pérennise dans la ligue.
Alors oui, ça peut arriver que le club se loupe une année et que tout bascule, mais pour le moment rien ne permet de tendre du mauvais côté.
Donc je rejoins Lolo et Prosper, on a de la chance de garder déjà au moins 4 joueurs, dont le MVP en titre et le meilleur meneur JFL de JE ! Alors il ne faut pas dire que le club est sur le déclin et qu'il n'attire plus.

Tous les ans, et nous le savons, il est impossible de garder beaucoup de joueurs. Tous les ans nous pensons que les joueurs partis seront irremplaçables. Et pourtant, le staff arrive presque à chaque fois à trouver le bon joueur qui va pouvoir aider l'équipe à avancer.
Nul doute que les joueurs manquant auront un apport tout aussi bénéfique que les derniers, j'ai confiance en ce staff qui fait des miracles depuis des années (Est-ce réellement un miracle au bout de tant de fois ?). Je ne dis pas que nous ferrons 3ème encore cette année, mais je n'ai aucun doute sur la compétitivité de notre future équipe.

Répondre
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JDA était à 895k avec Legname l'année passée. S'il y a une augmentation de 15 à 20%, cela pourrait permettre d'être à 1100k maximum. Voici peut-être les augmentations qu'il pourrait y avoir à mon avis concernant les joueurs.

Si les salaires de la JDA sont les suivants l'année prochaine :
- Legname = 100k
- Julien = 100k (85k l'année passée)
- Chassang = 85k (60k l'année passée)
- Loum = 70k (60 l'année passée)
- Leloup = 110k (100k l'année passée mais je crois qu'il a une augmentation de salaire prévue dans son contrat)
- Holston = 150k (110 l'année passée)
- Ulmer = 110k (140 l'année dernière)

Cela fait 725k sans trois joueurs. La JDA n'aura pas un pivot à moins de 140k. Un ailier fort à 110k et un arrière à 100. Ce qui fait 1065k correspondant à l'augmentation de la masse salariale du club.

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pourquoi les salaires de Loum et Julien auraient augmentés ? C'était prévu dans leur contrat ? Car sinon je pense qu'il reste à 85k et 60k comme l'année qui vient de passer.

Sinon ça tient la route. Je pense que le Bosman/Cotonou ou le poste 2 sera un joueur sortant du banc autour des 80k plutôt.

Répondre
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai projeté large au cas où il y aurait des clauses que nous ignorerions. Mais ce n'est que supputations et spéculations. Si les salaires de Loum et Julien restent les mêmes, cela permettrait de rallonger un peu pour les postes deux et quatre.

Répondre
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En tout cas si c'est 220k la doublette Leloup/Ulmer, c'est de mon point de vue très cher... Même si mon constat est très hâtif et mes à priori assez négatif concernant Ulmer.

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je rejoins complètement Aubin, restons positifs. Nous avons un staff plus que compétent, plus besoin de le démontrer, en effet cela fait maintenant quelques années que la JDA fait plus que bonne figure dans cette ligue.

Après voilà, une saison à 3 descentes s'annonce, mais pas de quoi s'affoler. Les joueurs que nous avons déjà connaissent la Jeep élite et le staff à l'expérience. J'attends quand même de voir les prochains recrutement au cas où mais je ne suis pas inquiet.
Lamonte Ulmer=Futur Tony Dobbins en plus offensif?
Et vivement la confirmation de Chass''!

Répondre
Posts: 11
 Drew
(@drew)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal. Le staff et le club sont très compétents pour former une équipe compétitive donc il faut leur faire confiance. Certes plusieurs joueurs quittent le club mais c'est le lot de toutes les équipes. Même Bilan et Kikanovic partent et je ne pense pas que ce soit une question de moyens de leurs équipes respectives...

Répondre
Page 78 / 131
Share: