Forum
JDA 2019 / 2020
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2019 / 2020

916 Posts
35 Utilisateurs
7 Likes
129.3 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13971
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais votre avis sur les prestations de Kulvietis.

Trouvez-vous qu'il apporte un plus par rapport à Young ?

Pour moi c'est un bon gars, avec un bon QI basket, mais je trouve qu'il a du mal à se hisser au niveau de la JE. Sa défense est parfois suspecte et il ne se met que rarement en bonne position de shoot, pourtant il est relativement adroit.

Je pense quand même que le poste 4 est la faiblesse de notre équipe. Pearson n'a pas été remplacé qualitativement.

Répondre
Posts: 1542
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant Kulvietis, il apporte sans conteste plus que Young. Il est certes moins mobile et moins à l'aise balle en main mais bcp plus efficace dans son impact collectif et plus shooteur. 

Moi je ne trouve pas qu'il éprouve des difficultés à se mettre en position de shoot, je trouve que c'est un joueur intelligent, mais qui laisse le jeu un peu trop venir à lui. 

Là où je te rejoins, c'est sur sa difficulté à avoir un vrai impact physique en JE. Il est relativement lent, ce qui ne lui permet pas de créer son shoot comme il le souhaiterait. 

Néanmoins, je l'ai trouvé très bon à Levallois. Mais il manque de consistante sur ses 20 min de jeu. Il est très efficace sur de courtes durées et disparaît petit à petit au fil des minutes. Après, peut-être manque t'il encore de rythme. 6 mois sans jouer ce n'est pas non plus anodin. 

Pour l'année prochaine, ça pourrait être intéressant de le garder, à condition de tourner à 10 pros et qu'il est un rôle de joueur sortant du banc qui shoot. 

Répondre
Posts: 2205
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi c'est un poste 3 de très grande taille. Il n'a pas le physique d'un poste 4 hormis sa grandeur.

LL a dit lors d'une un interview en vidéo de mi-saison, que Kulvietis le satisfait par sa connaissance technique du basket europpéen, ce qui lui permet de palier à ses carences physques.

Il a clairement le rôle de 4ème homme pour le secteur intérieur, voir même du 5ème homme après Jérémi.

 

 

 

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dans Basketlemag qui va sortir vendredi, il y a un article sur LL qui dit qu'il veut coacher au plus haut niveau. 

Est-ce qu'il prépare les esprits a un départ de la JDA  ? 

Article à lire absolument. 

Répondre
Page 131 / 131
Share: