Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
71.5 {numéro}K Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/promu-en-liga-endesa--breogan-s-interesse-a-alexandre-chassang.html

de toute façon c’est réglé si il signe là bas on en parlera plus 🙂

Répondre
Posts: 2272
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ça revient à ce que j'ai écrit, il peut pas prétendre à un cador Espagnol. Quitter la JDA, équipe du top 3, pour partir en Espagne chez un promu. Ça doit être un choix de vie, mais pas un choix professionnel.

Répondre
1 Réponse
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@213392 ??

Il aurait une belle opportunité de se montrer et de prouver dans le meilleur championnat européen. Au pire, ça se passe mal et il retrouvera un club en France. Pour moi, c'est un vrai choix professionnel

Répondre
Posts: 2272
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce que je ressens clairement dans tous les messages des joueurs et départs, c'est que dans la tête des joueurs la JDA redeviendra un club anonyme. Certes les résultats de la JDA sont dû au coach mais pas exclusivement. Et je crois que certains ont oublié ce que leur a apporté la JDA, (Hans, chassant ...). Je suis persuadé que si la ville de Dijon avait accompagné le club dans sa progression, LL serait resté et nous aurions retrouvé Sulaimon chez nous. Bourg a du entendre les compleintes de LL qui avait compris que l'évolution de notre club était bridée par la mairie.

 

 

Répondre
4 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@213392 Tu as sans doute raison...

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2272

@daniel21 Legnamovic leur a imprégné la tête avec cette idée de la loose sans lui a dijon.je trouve cela pathétique et irrespectueux envers le club. Quand je vois Hans signer ou avait signé Sulaimon, pour finir au mieux 5/6eme du championnat.

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@213392 

Clairement ça.

Que les groupies de LL aillent supporter Bourg. Le kop sud fera sûrement des déplacements en bus pour eux. 😏

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@213392 

si reelement il pense cela c’est qu’il ne connaissent pas l’histoire du club.

Starifier LL est une erreur. Nous avons eu des bons resultats, on ne peu que le remercier. 
mais lui comme n’importe qui n’est plus fort que l’institution.

on vera si les résultats suivent la saison prochaine, sinon je suis sur sue nous sauront reconstruire et repartir dans une nouvelle dynamique. 

 

Répondre
Posts: 5595
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis sidéré par ce que je lis...c'est du grand n'importe quoi, psychologie de comptoir à 2 balles ! Si certains sont dans la tête des joueurs, faut monter un spectacle, ya du pognon à ce faire là !!!! Je n'oublie pas moi ce que LL, Axel and co ont apportés à la JDA et eux non plus n'oublie pas ce que la JDA leur a apporté !! Vous ne savez pas ce qui passe dans les couloirs, les bureaux et le vestiaire ! Oui j'adore coach LL et je n'ai pas de leçon de supporter à recevoir, J'ai commencé à 10 ans, ça fait 40 ans que je supporte la JDA, et je continuerai à le faire !!

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je ne comprends pas pourquoi tu surreagis comme ca. Quels propos te heurtent ? 

Et sinon crois tu savoir toi ce qui se passe en coulisses et ce qui se dit côté jda? Tu devrais peut être essayer de savoir justement. 😉

 

 

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@win 

...."Legnamovic leur a imprégné la tête avec cette idée de la loose sans lui a dijon.je trouve cela pathétique et irrespectueux envers le club."... "Que les groupies de LL aillent supporter Bourg. "....

Entre autre.....

Je n'ai pas la prétention d'être dans le secret des dieux....donc j'évite le plus possible les jugements hâtifs....mais j'ai vu des attitudes et entendus des propos qui me font croire en la sincérité des émotions de LL, Axel, Alex....

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@prosper

Je ne vois pas le lien que tu fais entre les propos que tu cites et tes sentiments dont tu fais part pour y répondre.

Bref, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, personne n'est au dessus de l'institution. C'est tout.

Et comme le kop sud ne semble pas tellement partager cet adage, j'ai fait un petit raccourci caustique... Qui d'ailleurs, ne s'adressait ni à toi ni à quelqu'un d'autre précisément sur ce forum.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@win 

Bin moi je le vois.....on n'est pas près d'être d'accord....mais peu importe ! Pour info je ne fait plus partis du Kop Sud depuis belle lurette !!

Répondre
Posts: 181
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense qu'il faut oublier le modèle économique dans lequel le sport pro vit avec les subventions, le soutien des collectivités. ça existe encore, de façon inégale, mais ce n'est pas l'avenir. l'argent public se fera de plus en plus rare. L'avenir c'est un président mécène, ou des gros partenaires privés, être propriétaire de ses infrastructures... Le basket va suivre le modèle du rugby, avec un peu de retard, je crois que le président Degorce a compris et est entré dans la transition.

Quant aux joueurs, il ne faut pas être aigri, je pense qu'aucun des partants ne crache dans la soupe ou nie ce que la JDA lui a apporté. Mais ça reste un business, on ne doit rien à personne... Chaque joueur a ses ambitions, ses projets, sa vie... l'aventure à l'étranger par exemple pour Chassang, pourquoi pas? il l'a toujours dit, c'est une aventure, une découverte, même si le challenge sportif est moins alléchant. Il est jeune, sans enfant, c'est normal d'y aller maintenant.

Répondre
1 Réponse
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 585

@cedric 

100% d'accord sur le modèle économique. Je pense également que nous avons un président qui a bien compris cette évolution et qui a une vision ''juste'' pour la JDA. Année après année, on avance... Le problème est plus au niveau de l'incompétence de la ligue à mettre en avant le basket et la Jeep / Betclic Elite. Les sponsors veulent des retombées à juste titre, et, pour attirer des gros poissons, il faut absolument une bonne exposition.

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Robin Ducôté signe pro à la JDA.

Répondre
6 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@scott C’est une info ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@damedolla 

Sur le site de la JDA ! Finalement le 10ème homme c'est lui.....et c'est tant mieux ! Charles figure sur l'affiche de réabonnement....ça me parait logique qu'il rempile ? On aura donc nos 4 JFL (Abdou, Jacquo, Charles, Robin). Du coup la piste Sene est-elle encore d'actualité ? Un bosman en poste 1 ? As tu des infos ?

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@prosper je n’ai pas eu de nouvelles pour Sene. Ca peut prendre longtemps comme je disais un mercato c’est long, et parfois y’a des marches arrières. Peut être que le coach veut un autre profil aussi…

à part le nom de Horton y’a pas d’autres rumeurs actuellement. On attend peut être des baisses de tarif aussi qui sait 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@damedolla Ware n'est plus d'actualité ?

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@scott 

Dans le BP suite à la prolongation d'Abdou, il disait que Chase, Charles, et Ware devraient suivre ? Mais est-ce une info ou est-ce que le BP reprend les bruits de couloir ?

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@scott Horton C’est pour jouer en 4… oui c’est incompréhensible ce qui fait que j’ai du mal à y croire. Mais aussi peut être que pour Ware ça a bougé je sais pas trop, ça a pas filtré. Mais normalement Ware est censé signer.

Répondre
Page 26 / 96
Share: