Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
71.5 {numéro}K Vu
Posts: 5606
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Intw de FR aujourd'hui dans le BP ! Ce qu'il faut retenir c'est pas de nouveaux changements prévues à ce jour ! L'équipe vit bien mais compliqué avec l'avalanche de blessures ! Pas encore au niveau défensif dû à la difficulté de mettre en place un collectif (blessures). Katic sous contrat jusqu'à dimanche, on saura dans la semaine s'il est prolongé, vu qu'ils craignent une possible rechute de Saibou !! (qui doit reprendre 2ème ou 3ème semaine de décembre). Chase doit reprendre après Pau ! Et la cerise sur les emmerdes....KC touché à l'épaule, pas sûr qu'il puisse tenir sa place dimanche....!!!!!

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14362

@prosper 

Bon, Prosper tu ne lis plus mes posts 😆 C'est ce que j'avais déjà écrit hier soir LOL

Sauf que pour Simon, il dit qu'il manquera au moins le match de Pau. Rien n'assure donc qu'il n'en manquera pas d'autres.

Et pour Katic, soit on le prolonge jusqu'au retour de Saibou, soit on ne le prolonge pas et on se passe de pigiste. Je pense que ça va dépendre de Carrington.

En tout cas, on fait le dos rond en attendant des jours meilleurs.

Mais on ne se donne pas les moyens d'atteindre les objectifs de début de saison. Pour raisons financières ???

C'est quand même très inquiétant.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5606

@jlou 

oups!! 😆

C'est à l'ancienne version papier !

Répondre
JLou
Posts: 14362
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Une partie de L'article du BP :

Quel visage de la JDA pour la reprise ?

En « décharge totale » au niveau du genou depuis deux mois, le meneur allemand Joshiko Saibou verra-t-il enfin le bout du tunnel ? « Il va revenir dans l’effectif de manière individuelle, puis si tout va bien dans le collectif lors de la deuxième ou troisième semaine de décembre », annonce Fabien Romeyer. « On espère que les soins ont porté leurs fruits et qu’on pourra compter sur lui fin décembre, voire début janvier. »

L’avenir de son pigiste médical, le Croate Toni Katic, en contrat jusqu’au match face à Pau dimanche, n’est pas encore connu. « C’est en réflexion, rien n’est figé, on se laisse jusqu’à la fin de semaine », assure le directeur sportif de la JDA. « En sachant que si Toni est amené à quitter l’équipe, on n’a pas les garanties que Joshiko ne rechute pas. C’est la grosse interrogation. »

L’ailier Chase Simon (épaule) manquera quant à lui au moins le prochain match, tandis que le néo-Dijonnais Khadeen Carrington, qui a reçu un coup à l’épaule à Chalon en amical, doit passer des examens… « A ce jour, pas d’autre changement n’est prévu dans l’effectif », précise Fabien Romeyer.

Répondre
Posts: 2275
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Que Katic soit fort ou pas n'est pas le problème, si on ne le garde pas on va jouer à combien de joueurs valides ?

Comment peut-on se poser la question de savoir si on le garde, alors qu'il connait l'équipe et les systèmes ?

Il doit rester pour apporter une rotation de plus, ça me parait évident ou alors les dirigeants n'ont absolument pas d'argent soit ils sont suicidaires !!!

Saibou et Simon vont vraiment démarrer leur saison en mai ou quoi ?

Nous n'avons que 2 victoires de plus que le dernier du classement ç'est à dire, rien ...

Je savais que la saison allait être de transition mais on est loin de ça, c'est la catastrophe en fait, et puis resigner Simon en connaissant la saison qu'il avait fait je n'ai jamais compris, alors qu'il avait des problèmes de blessures récurrents, le signer 2 ans, mais c'et le grand n'importe quoi, il n'avait offert aucune garantie de jeu sauf pendant un mois !!!

Répondre
8 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@213392 bien dit! Je pense qu'il y a ce discours vis à vis de Katic tout simplement pour le garder "aux aguets" et qu'il reste le plus performant/motivé possible sur le terrain. Le bâton et la carottes quoi... Mais c'est clair que ça va de soit de le conserver! Enfin j'espère! Sinon on est mal la avec toutes les blessures, quel misère!

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@213392 

De mémoire, Simon n'était jamais blessé avant son pépin de fin de saison, et quant à son niveau de jeu il a jamais été à 100% cette saison donc c'est facile de lui tomber dessus. D'ailleurs, comment tu peux prédire un coup à l'épaule, idem pour KC ? Pour Katic, sans doute que le staff réfléchit à un plan B mais n'a pas intéret à le dévoiler, on sera vite fixé de toute facon.

Pour le classement, tu peux aussi te dire que tu as déjà joué les 3 cadors à l'extérieur... Au complet, ça devrait aller, mais méfiance de rigueur évidemment

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2275

@david88 Simon je lui tombe dessus car durant la saison dernière il a été décevant sauf pendant un mois ? est ce suffisant pour le garder 2 ans ?

Saibou je ne sais pas ce qui c'est passé juste la poisse ou de mauvais examens ou blessure cachée cet été.

Je soutien à fond le club mais je m'interroge sur certains choix de recrutement cet été alors que pendant 3 ans nous n'avons eu presque que des très bons choix, pourquoi ce recrutement si raté ?

Franchement je ne suis pas professionnel, juste amateur de basket depuis 35 ans, mais je crois que nous nous sommes, dans une grande majorité, lors du recrutement de Rashard Kelly, tellement son profil ne paraissait pas complémentaire au reste de l'effectif.

Que l'on me parle de malchance concernant Simon et Saidou, oui je le comprends, mais le recrutement de Kelly me pose vraiment question tellement il proche des profils de Jacques et Abdou.

Il fallait recruter un joueur type Kuylvietis, notre équipe est faible au poste 4, faible au poste 3 et n'a pas de gros shooter longue distance, ça fait beaucoup tout de même.

Garder Charles et prendre le jeune Ducoté en pro, c'est une sorte de doublon, sachant que Charles est bien trop soft et que Robin qui a du potentiel, n'est qu'un jeune qui doit tout apprendre, n'avez-vous pas peur de le griller avec tant responsabilités ?

Ducoté devait passer pro c'est évidant, mais aussi il devait avoir une vrai rotation pour le soulager.

La différence la saison actuelle et les dernière saison, est que nous n'avons aucun joueur français d'impact, que des joueurs volontaires de très bonne mentalité.

Nous n'aurions pas David je crois vraiment que nous jouerions le maintien.

La blessure de Carrington est un coup de malchance, mais celà ne cache en rien le recrutement d'un effectif très mal ficelé depuis le début de la saison.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14362

@david88 

Pour Simon, beaucoup ici étaient sceptiques lors de sa re-signature et encore plus pour 2 ans.

Au-delà, de ses blessures depuis mai 2021, il n'a jamais été très performant hormis juste avant de se blesser. Alors les doutes le concernant étaient totalement légitimes.

Maintenant, son épaule c'est une chose, mais jusqu'à maintenant il s'agissait de blessures musculaires. Quand un joueur fait des blessures musculaires à répétition comme Simon depuis 6 mois, c'est qu'il y a un problème plus général le concernant. Je ne suis pas sûr, qu'au niveau alimentation il soit aussi rigoureux que l'exige la condition de sportif de haut niveau. Quand on voit les joueurs NBA qui ont tous leur cuisinier personnel afin d'éviter tous les soucis de santé liés à la mauvaise nutrition, ca montre la rigueur qu'il faut avoir à ce niveau, plus pour certains joueurs que d'autres d'ailleurs. Je ne suis pas en train de l'accuser de quoi que ce soit, je m'interroge c'est tout.

En tout cas ça pénalise sérieusement la JDA. Et combien de temps va t-il mettre pour revenir à un niveau de jeu correct ?

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@jlou Pour Simon, je ne sais pas, mais ça devient inquiétant oui. Mais pas au moment de le resigner, après il était super fort avant de se blesser (sans doute resigné avant), à l'aise à Dijon et dans le collectif au coté de David, c'est pas un choix qui me choque à ce moment là (après 2 ans, si c'est du 1+1 comme à chaque fois...).

Pour Ducote, c'était une rotation, il se retrouve dans le 5 à cause des blessés sur les postes 1 2 3.

Pour les JFL, tu perds deux internationaux, tu peux pas te payer deux remplaçants de leur niveau, mais tu gardes quand même deux moteurs (Loum, Alingue), Galliou qui a le bon état d'esprit et peut jouer 4, et tu signes un 10e pro qui est ton jeune prometteur, dur de faire mieux je pense avec les moyens d'un 10e de betclic

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14362

@david88 

Les contrats 1+1 protègent les joueurs pas les clubs.

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@jlou oui enfin, il y a souvent accord entre les parties

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14362

@david88 

A la fin de la première année, le joueur peut activer une clause de départ, c'est ce qu'a fait Julien par exemple et dans ce cas, le club est lésé.

Donc, quel est l'intérêt du club dans un contrat 1 + 1, aucun. C'est le joueur qui décide au bout du compte.

Les contrats 1 + 1 sont uniquement un argument pour faire signer un joueur. Et ça ne sert même pas à négocier le salaire puisque dans pratiquement tous les cas, le salaire est réévalué à la hausse la 2ème année.

Sans parler, des contrats non respectés comme ça été le cas pour LL. Le président a accepté de le libérer hors clauses du contrat puisqu'il ne pouvait partir, à priori, que pour une équipe d'Euroleague.

Donc, la plupart du temps, les clubs sont toujours lésés.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

C'est clairement un gain de temps parce que on a pas un rond, et finalement pas vraiment d'ambition...

Carrington déjà blessé ça serait le pompom.. pas de chance quand même mais notre immobilisme et incapacité à réagir est pénible. On a pas de rotations.

On a beaucoup de vents contraires et choses contre nous c'est vrai mais je suis très déçu de notre attentisme. On est revenus en arrière. En espérant que ça nous gâche pas la saison.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

On est le seul club à fonctionner comme ça punaise, un mec blessé il est remplacé dans la semaine ailleurs on attend pas un mois qu'il rechute en le poussant à rejouer (ou pas ?)... pour qu'au final venir couiner qu'on a des blessés.

Répondre
3 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@damedolla Romeyer ne couine pas le pire... On dirait qu'il a mis la tête dans le sable et qu'il fait l'autruche, le temps que tout aille mieux mais sans rien faire.

Il me fait fait peur notre nouveau DS 😡 

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@damedolla relisez la reglementation sur les pigistes

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14362

@david88 

Le problème pour Simon, c'est qu'il a été arrêté plusieurs fois, mais à chaque fois moins de 6 semaines, donc pas de possibilité de prendre un pigiste.

Ca c'est le règlement, mais on constate que presque tous les clubs arrivent à le contourner d'une façon ou d'une autre.

Au bout du compte, Simon n'a joué que 3 matchs et ça a pénalisé le club.

Imaginons, qu'il y ait 4 ou 5 joueurs dans le même cas que Simon, on fait quoi ? on joue à 4 ??

Il y a un moment, dans l'intérêt du club, il y a des décisions fortes à prendre, mais ça ce n'est pas dans la culture de la JDA. D'autres, n'hésitent pas.

Répondre
Posts: 5394
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'arrive pas trop à comprendre pourquoi on aurait pas de sou pour changer les joueurs alors que notre MS a augmenté et que les années passées, alors que la MS était inférieure, on arrivait à changer un ou plusieurs joueurs sur la saison (Frazier, Taylor, Young, M'Bida...) 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14362

@nibua8821 

Et il faut tenir compte du fait que pour une première année pro, Robin ne coûte presque rien.

Donc même si cette saison il y a 10 pros, ce passage de 9 à 10 n'a pas une incidence énorme sur la MS.

Répondre
Posts: 1614
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est sûrement pas de la faute de Romeyer si Simon a prolongé de deux ans.

Par contre c'est de la sienne d'avoir validé un poste 4 qui sache pas shooter à trois points, et celle de Markovic d'avoir voulu prendre son joueur.

Saibou met autant de temps à revenir de blessure que s'il avait eu les croisés. Faut pas déconner. Il a quoi son genou à la con ? La JDA n'a jamais communiqué sur le diagnostic. C'est normal ça? Il a quoi? Une contusion? Les croisés ? Une distension du tendon rotulien ? Des ménisque flingués ? Réveillez-vous les dirigeants.

Katic ? C'est une pipe sérieux. Et on va encore le prolonger ? Arrêtons avec les bons mecs, le bon état d'esprit et blablabla. Ça suffit pas !

Simon c'est un fantôme. Pourtant j'en ai vu des gens contents de cette resignzture sur ce forum. Il est médiocre. Personne n'en veut. Fos-sur-Mer et Le Portel ont des meilleurs US que ça. Sans blaguer. C'est scandaleux. Il a fait deux bons mois? Faux. Il a fait deux gros matchs à 27 points. Ils sont sérieux la JDA ? Je préfère avoir Jaron Johnson, et dix fois !

 

Répondre
Page 67 / 96
Share: