Forum
JDA 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2021 - 2022

1,654 Posts
37 Utilisateurs
1627 Likes
69.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14087
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il faut encore 4 victoires à la JDA sur les 7 matchs restants pour se qualifier pour les PO. Avec seulement 3 matchs à domicile (en bleu).

- Monaco

- Le Portel

- Paris 

- Limoges

- Nanterre

- BCM

- Le Mans

Si vous croyez le challenge possible, quelles sont les victoires envisageables ?

Personnellement, je ne crois absolument pas à victoire contre Monaco, Limoges et Nanterre.

Il faudra donc gagner au Portel, à Paris, contre le BCM et au Mans. Pas impossible, mais peu vraisemblable à mon avis. En début de saison, j'avais pronostiqué la JDA à la 9ème place, je crois qu'on y va tout droit.

Répondre
3 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1169
Posté par: @jlou

Il faut encore 4 victoires à la JDA sur les 7 matchs restants pour se qualifier pour les PO. Avec seulement 3 matchs à domicile (en bleu).

Si vous croyez le challenge possible, quelles sont les victoires envisageables ?

Personnellement, je ne crois absolument pas à victoire contre Monaco, Limoges et Nanterre.

Il faudra donc gagner au Portel, à Paris, contre le BCM et au Mans. Pas impossible, mais peu vraisemblable à mon avis. En début de saison, j'avais pronostiqué la JDA à la 9ème place, je crois qu'on y va tout droit.

On ne peut pas dire que tu es un fin pronostiqueur 😉 😉

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@linaa 

C'est clair 😂

Tant mieux 🙂

 

 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 913

@jlou Il ne faudrait pas qu'il ait tort jusqu'au bout.

Répondre
Posts: 868
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vais peut être un poil trop optimiste, mais pour moi, à part Monaco, nous pouvons prendre tout le reste! Le portel et Paris sont à notre portée, rien à leur envier, même si à l'extérieur, et de toute façon chaque match maintenant doit être un combat. Les joueurs doivent commencer chaque match le couteau entre les dents, quelques soit l'adversaire! Plus difficile pour les 4 derniers matchs, avec des cadors de jeep élite, mais, le csp et BCM à domicile, et on se doit de renouer avec la victoire à la maison! Pas insurmontable.. Par contre pour pouvoir faire une telle serie(ce qui nous aiderait fortement pour atteindre les PO.), il va falloir montrer un tout autre visage que celui de ces 4/5 derniers matchs ou l'équipe est complètement à côté. Si nous retrouvons notre niveau du début de saison, cette série est réalisable! Même si j'ai peur avec ce que j'ai vu ces derniers temps, nous avons malgré tout une équipe plutôt compétitive, avec des bons gars et bons joueurs! Au staff et au joueurs de se remobiliser à fond et de finir en beauté! Nous ne pouvons plus être autant à côté de la plaque que ce soit en défense ou en attaque. Car en ce moment on peut le dire, ya rien qui va. Ni d'un côté ni de l'autre!

Répondre
Posts: 868
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et sinon j'ai penser à ça, je suis peut être à côté de la plaque mais les mauvais résultats de ces derniers temps, ne serait-il pas du a la gestion en interne?

Je m'explique, je pense que la JDA et les dirigeants sont deja tournés vers la prochaine saison et prépare déjà la construction du futur effectif? Par conséquent des pourparlers sont sûrement déjà en cours avec certains joueurs et de ce fait, ces derniers ont déjà la tête à leurs futurs, à ce qu'ils veulent faire, rester ou partir.. Certains joueurs comme Simon par ex qui sait déjà qu'il ne sera plus la la saison prochaine. Ou peut il trouver une sa motivation? A part se dire qu'il doit se montrer pour trouver un nouveau club. D'où son temps de jeu important?  D'autres qui sont dans le doute à savoir si la JDA va les conserver ou non à l'image d'un Abdou ou Jacquo..

Mais durant ces derniers matchs j'ai vraiment senti que certains joueurs ne sont pas dedant, la tête ailleurs, sans motivation etc... 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@phil_tatune 

C'est peut-être un début de réponse effectivement ??

Pourtant sur le dernier match ce sont surtout David et Kadheem qui ont été les plus mauvais. Et eux n'ont à priori pas ce problème en tête. Kadheem s'il part doit absolument se montrer à son avantage.

Je penche plus sur une démobilisation inconsciente après l'élimination en BCL. A ce niveau là, le moindre relâchement se paye cache, surtout pour une équipe pas adroite comme la nôtre, qui joue sur l'intensité.

Répondre
Posts: 5500
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Abdou à signé 2 ans donc il sera là la saison prochaine !

Si on joue comme les derniers matchs à part le BCM à domicile (et encore c'est pas gagné) j'en vois pas d'autre !

Mais si effectivement ont retrouve de l'envie, de l'intensité et notre jeu qui nous a permis de battre ASVEL, Mets, Galatasaray....alors même Monaco c'est jouable ! Pour moi le CSP en ce moment c'est nous la saison passé, une défense de fer et une certaine sérénité même en étant derrière !

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@prosper 

Il restait une année de contrat à Abdou l'année dernière quand il a resigné pour 2 ans, je pense donc qu'il lui reste encore 2 saisons à faire chez nous.

En plus, Abdou tenait beaucoup à rester sur Dijon, alors, sauf coup de théâtre, il sera encore là.

Effectivement, Limoges c'est du solide. pour les avoir vu hier contre Pau, franchement il faudra une très grande JDA pour l'emporter. Oui, Limoges, comme nous l'an dernier étouffe ses adversaires.

Répondre
JLou
Posts: 14087
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Interview dans le BP de F. Romeyer.

Face à la situation actuelle, tout le monde est inquiet, dirigeants, staff et joueurs.

Mais le groupe vit bien et heureusement.

Il est évident que l'équipe prend trop de points et qu'elle ne peut pas gagner de matchs si elle ne revient pas sur ses fondamentaux de défense.

Répondre
JLou
Posts: 14087
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Interview de Saibou dans le BP.

Il a repris l'entrainement collectif cette semaine. Il espère jouer quelques minutes d'ici la fin de la saison.

C'est une bonne nouvelle pour lui et pour la JDA

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

 

Avec son retour, en espérant que tout se passe bien et avec tout l'été pour retrouver du rythme, on a notre doublette de meneurs pour la saison prochaine.

Et franchement si Joshiko arrive à rejouer comme avant ce sera un vrai plus pour la JDA. Ca sera notre première recrue.

Si Kadheem pouvait rester on aurait vraiment 3 très bons arrières.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le club ne compte pas recruter de pigiste ? C’est décevant quand même si on ne le fait pas…

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@damedolla 

Trouver vite un bon JLF qui puisse se libérer, compatible avec l'équipe et l'intégrer en si peu de temps, ce n'est pas évident.

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou on a au moins 2 matchs de playoffs à jouer… rien que pour David et pour envoyer un signal aux autres joueurs de l’effectif je le ferai m’enfin.

Rien n’est garanti mais cela montre ton ambition. On a pas que des jeunots dans l’équipe, un joueur en moins c’est dur, peu importe son rôle.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@damedolla 

Il faut que j'écrive à nouveau mon post ci-dessus ?

Ca n'a rien à voir avec mon ambition, drôle d'amalgame 🙄 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou je voulais dire cela montre ton ambition en parlant du club pas de toi ne te méprends pas 🙂

Montrer qu’on joue les playoffs vraiment, pas qu’on va se passer d’un joueur parce que on a pas voulu aller en chercher un… après si on m’explique que l’on ne peut pas, aucun problème. 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

En gros ce que je voulais dire c’est que prendre un pigiste ne garantit à rien certes - Mais aux yeux du championnat, des concurrents, de tes propres joueurs, cela montre ton ambition en tant que club, qui serait  d’aller le plus loin en playoffs et pas se contenter de l’acquis.

Je pensais que c’était plus clair, désolé 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@damedolla 

Ha OK sorry

J'imagine que le staff a du s'interroger à ce sujet.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@damedolla 

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? 

Je ne suis vraiment pas sûr. Le temps de trouver peut-être que le pigiste fera qu'un ou deux matchs... 

Répondre
Page 94 / 96
Share: