Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.9 {numéro}K Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vous le redis mais la configuration a 2 meneurs, est de plus en plus adopté et jouer avec 2 meneurs simultanément est devenu banal.

regarder cette année beaucoup d’équipe avait cette config.

 

Pau

monaco

Asvel 

j’en oublie certainement ! Bizarrement 3 équipes du top 4 ! 

C’est un peu une tendance la disparition des vrai poste 2 et lz retour de vrai poste 3, plus grand, moins polyvalent sur les poste extérieur et pouvant dépanner en 4. 

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@philippe-mauris 

C'est vrai.

Tu veux dire qu'on se dirigerait vers Holston + Rousselle + Saibou et seul Ducoté en vrai poste 2 et donc exit Carrington ?

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou je ne sais pas mais peu être que dans la tête de coach NM c’est une éventuellement une solution si depart de KC.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou je trouve ça faible, notamment dans la vivacité 

3 “anciens” + un jeune qui a encore beaucoup de boulot.

Dur de voir une progression là dedans.

On doit chercher un vrai 2 à la Sulaimon.

Holston - Rousselle 

Sulaimon - Ducoté

Chris Evans (sort d’une saison difficile) / Travis Leslie   Et Bosman ou JFL : style Paul Rigot, Bosman j’ai pas d’idée 

Kelly - Loum

Alingue - Terry

Ça a une certaine gueule. Faut vraiment que ça shoote mieux dans l’aile. 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

@damedolla  tu as raison il faut que ça shoote fort à l'aile, on a eu énormément de positions ouvertes à 0 degré avec Simon et Ducoté voire même Kelly et trop peu de réussite

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@philippe-mauris le probleme est qu’on avait justement pas ce poste 3. Gaillou a montré des qualités et a fait de bons matchs, mais ensuite quand il s’est blessé on a quand même vu qu’on était à poil là dessus. Pour progresser, il nous faudrait absolument un 3&D, un mec qui charbonne un ferrailleur peut être pas le plus doué mais qui rentre ses tirs quand on lui demande.

Je le redis, Simon n’a pas les qualités pour ce poste, il est ni grand défenseur, ni rebondeur, son adresse fluctue en plus, injury prone qui + est… J’ai aimé sa série face à Limoges il s’est battu mais au global ça n’est pas assez. Vu son salaire… 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@damedolla 

Complètement d'accord avec toi sur le 3&D, c'est vraiment ce qu'il nous faut dans cette équipe. 

Mais je pense que c'est ce qui est prévu lorsqu'on voit qu'on récupère un JFL en poste 1. 

J'espère vraiment qu'on va décaler Saibou sur le poste 2 à la place de Carrington, Saibou est un bon joueur mais il nous faut du sûr sur ce poste 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5505

@nibua8821 

Il ne manquerais pas un...."pas" dans ta phrase ???!!! Si c'est ça je suis d"accord avec toi et Damedolla !!

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@prosper 

Oui il manque un "pas" autant pour moi ! 

Répondre
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 167

@philippe-mauris tout a fait d'accord 

Peut être une coïncidence, je pense plutôt à une évolution du basket européen, jouer avec 2 petits, 2 meneurs, décaler poste 2 sur poste 3 temporairement. Rappelons nous le rôle du poste 4 il y 20 ans dans la raquette aujourd'hui presque un ailier, avec notre expérience DH AJ et les exemples que Marlboro nous a donné c'est peut être une bonne recette, DONC décaler un joueur comme Saibou en 2 pour sa phase de reprise serait presque logique pour moi avec Holston et Rousselle en 1 et un post 2 titulaire

Répondre
Posts: 5505
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si on part avec Saibou en 2 à la place de KC, ce sera un sacré recul ! KC est un vrai 2 capable de dépanner en 1 et Saibou (peut être?) un poste 1 qui peut dépanner en 2...ce n'est pas tout à fait la même chose dans l'organisation!! Nous avons besoin d'un vrai relais à David à la mène et donc d'un vrai 2 shooter, créateur ! Moi je veux bien l'évolution, le basket moderne ect....mais ça a ses limites ! Un de nos joueurs dominant cette saison a été un 4 "à l'ancienne" ! La meilleur équipe de tout les temps jouait sans vrai meneur dans son 5 majeur....je vous laisse deviner laquelle ?!

Répondre
Posts: 1496
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

1- holston/rousselle

2- sulaimon/ducote 

3- simon/ kromah

4- kelly/loum

5- solomon/alingue

Jlou va être triste sans son saibou 😉 mais je pense que ça viendra de lui de ne pas continuer à cause des problèmes de diagnostiques qui ont pourri sa saison

Avec notre budget ça doit passer, pas original mais à cette période celui qui arrivera à trouver les 10 sera un dieu 🤣

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5505

@c-c-dijon

Pas mal ! Mais KC j'y crois encore et Solomon j'y crois moins, Horton a sa place ?! 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@prosper 

je l’avais proposé en 5 et aussi kromah en 3. Bamforth, KC ou sulaimon en 2.
Là on aurait une équipe très compétitive. Dure au mal, du talent, de la folie et du shoot.

sincèrement je ne vois pas saibou rester dans le contexte. Sinon pourquoi signer rousselle ?

Répondre
Posts: 1560
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après je ne pense pas que l'avenir de Ware soit entériné non plus. Il est en difficulté défensive mais en rapport qualité / prix et au niveau de la complémentarité avec Alingue c'est quand même très satisfaisant. 

Pour moi la JDA a un secteur intérieur intéressant mise à part Loum qui a ses éternelles limites.

Je pense vraiment qu'il y a une réflexion à avoir sur le poste 3, et l'arrivée de Rousselle libère une place de Bosman / Cotonou sur les autres postes. Je ne suis personnellement  pas fan de Kromah.

Peut-être que la JDA pense surtout à l'avenir de Simon. En tout cas il faut le faire. En rotation sur le poste 3 pourquoi pas. En 2 c'est trop risque avec ses blessures récurrentes. S'il se pete les ischios et qu'il y a Ducoté seulement en deux ça risque d'être une vraie galère. 

Pour moi il faudrait donc construire l'équipe comme ça :

MJ : Holston / Rousselle 

AR : BC / Ducoté

AL : BC / Simon

AF : Kelly / Loum 

P : Ware / Alingue 

 

Si la JDA arrive à doubler le poste 3 avec Simon en rotation au poste d'ailier et qui peut aussi se décaler en 2 ça pourrait être intéressant.

Ça va être probablement compliqué de garder Carrington. Si la JDA peut aller chercher Zoltan Perl de Falco ça pourrait être une bonne idée.

Pour autant, si la JDA se sépare de Simon, ça va redistribuer les cartes au niveau des rotations US / BC. 

Répondre
Posts: 1560
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

De mon point de vue, Kromah a un profil trop similaire de Simon. C'est un bon joueur de basket, mais un peu soliste, avec une dimension athlétique limitée et surtout une adresse à trois points trop fluctuante (28% cette saison). Un poste 3-2 trop semblable à Simon. 

Répondre
JLou
Posts: 14094
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Vous considérez que le recrutement de Rousselle est acquis, mais pour l'instant ce n'est qu'une rumeur.

Répondre
8 Réponses
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

@jlou la JDA aime faire des annonces le lundi... alors peut-être que ...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@anto21 

Mais en principe, ils commencent par les renouvellements de contrats.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@jlou Effectivement et souvent les 1eres annonces arrivent après la fin du championnat

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@lolofoirest59 

La saison dernière la première annonce était début juillet.

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

@jlou 

en même temps la jda jouait la finale du championnat de France le 26 juin 2021 …

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@lolo 

C'est vrai, je n'avais plus souvenir de la date.

Je pense qu'on aura vite les premières infos donc.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1560

@jlou ahaha c'est ce que tu veux surtout! Que ce soit une rumeur et que Saibou reste.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@robrob 

Meuh non !

Que Rousselle vienne ne me dérange pas comme je l'ai déjà dit, si Saibou reste 😆 

Répondre
Posts: 914
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tout fout le camp.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14094

@scott 

pourquoi ?

Répondre
Page 20 / 146
Share: