Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.8 {numéro}K Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Moi qui espérais Kromah !!! A voir 

Répondre
Posts: 3701
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Holston - Rousselle 

? - Ducote

Simon - Utomi ?

 ? - Loum

? - Alingue 

ça nous laisse 2 US et 1 B/C pour les 3 derniers postes

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je ne connais pas non plus mais ça me rassure pas des masses un ailier qui prend pas beaucoup de rebonds (2,9 en proB) surtout si on garde simon à ce poste…

Apres c’est pour probablement se partager le temps de jeu avec un autre et comme une nouvelle fois on cherche uniquement des joueurs passés en France quasiment ça limite le champs d’action 🙂

Bon shooteur on le voit même en vidéo avec une mécanique sûre, de ce point de vue là c’est bien puisque on a vraiment manqué de consistance dans ce domaine !

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5435

@damedolla 

Sur sa dernière saison c'est 4,2 rbds et 3 rebonds même en prob ce n'est pas si mal pour un poste 3. Je pense aussi qu'il pourra dépanner en 4 vu sa taille et son physique ?

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Simon cette saison c’est 1,7 rebond par match… je ne sais pas pourquoi on continue avec lui en 3, sûrement qu’il ne veut pas s’asseoir sur le bon contrat qu’on lui a donné… wait and see !

Répondre
Posts: 5339
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne connais pas ce gars non plus, mais s'il est signé pour remplacer Charles, je pense qu'on est gagnant, il ne doit pas être très cher non plus, c'est un bon scoreur avec une très bonne adresse extérieure et plutôt bon rebondeur (sur la saison écoulée en tout cas). 

Je pense qu'on a pas une grosse enveloppe sur ce poste là (75/80k max) donc ce joueur peut être un très bon compromis, il pourra surement apporter plus que Gaillou. 

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Sur ces dernières saisons, on constate que la réussite à 3 pts devient une composante essentielle de la performance des équipes.

Si j'excepte l'ASVEL et Monaco qui sont dans un autre monde, les équipes du top 8 ont pratiquement toutes été performantes dans ce domaine, à peu d'exceptions près.

Dans l'ordre, les équipes les meilleures :

1- Limoges

2 - Mets

3 - Châlons-Reims

4 - Nanterre

5 - Strasbourg

6 - Cholet

7 - Le Portel

8 - Pau

Les 2 vrais exceptions sont Châlons-Reims et Dijon (13è) dans un sens et dans l'autre.

Je pense qu'il est désormais essentiel de construire une équipe avec des éléments performants dans ce domaine.

Holston, Carrington (?), Simon, (Rousselle), Ducoté et Kelly (dans une moindre mesure) sont capables de planter à 3 pts (entre 35 et 37 %) mais ne figurent pas parmi les meilleurs shooteurs de BE.

Avec ce raisonnement, Utomi peut être intéressant.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou oui c’est clairement essentiel 

Et c’est pour ça que notre secteur intérieur m’inquiète un peu parce que on a parfois manqué de menace en dehors de la raquette pour étirer les défenses comme on l’a vu cette saison (en dehors des bonnes séries de Ware et quand Kelly trouve un rythme c’est très très irrégulier) / d’autant plus que à l’extérieur on a pas été des foudres de guerre non plus, ce qui a entraîné à mon avis des déséquilibres sur certains matchs.

Pour moi dans le basket moderne il faut un poste 4 capable de tirer, au moins à mi distance. Kelly a fait des series, mais c’est clairement pas son jeu. A défaut, un poste 5 pouvant s’écarter (ce que a fait Ware, mais en début de saison on a rien vu de tout ça, puis il a eu un gros creux de nouveau avant de revenir).

Néanmoins ça nous a pas empêché de faire une belle saison, mais je pense que un des plafonds de l’équipe se trouve  justement là.

Dans ce sens effectivement le recrutement doit prendre cela en compte. Mais Gaillou il me semble avait un très bon pourcentage à 3 points déjà donc à voir si on signe Utomi. Si le poste 3 c’est Simon - Utomi, on est pas sur une upgrade phénoménale quand même. Beaucoup de mal à faire confiance à Simon, sur un plan physique et de régularité…

Le maître mot justement sera je pense de trouver plus de régularité, on sait que c’est difficile mais à l’image de Carrington qui pouvait mettre 30 pions et nous faire gagner ou mettre 4 points et être invisible, on aimerait voir un peu moins de montagnes russes pour gagner en consistance.

Répondre
Posts: 2289
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kelly nous a sorti de la merde plein de fois a 3 points alors que c'était a priori pas son point fort. Apprécions ça a sa juste valeur même si je suis d'accord avec vous on doit avoir quelqu'un qui est plus régulier

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5339

@bebert 

Je pense pas qu'on arrivera à trouver un poste 4 avec autant d'impact dans le jeu que Kelly si jamais on arrive pas à le garder. Au delà de ses perfs en attaque, il était capable de faire pleins de choses (shooter proche du cercle, au poste, à 5m, driver, faire des passes, les rebonds...) et puis en défense il a un apport incroyable ! 

S'il avait eu un shoot plus sûr, il n'aurait jamais été chez nous

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 pas 100% d’accord sur des posts ups il a aussi explosé sur des contacts, pris des tirs sur un pied qui lui correspondent pas du tout… les runners a une main à 4m ou proche du cercle quand tu n’es pas meneur c’est le pire tir du basket et il en prend parfois avec un taux de reussite très fluctuant. C’est peut être son jeu mais c’est irritant quand ça fini pas au bout. 

On a vu une évolution au cours de l’année, et il a eu des séries, mais offensivement il a une palette je trouve un peu limitée par rapport à ce que demande le basket d’aujourd’hui.
Record à 3 points sur la saison : 2 réussites. Quand même à prendre en compte. 

On le voit d’ailleurs si un défenseur ne respecte pas ton tir c’est que dans le scouting report y’a pas écrit que tu peux sanctionner…

Effectivement si il avait un tir en plus il serait pas chez nous, mais je le trouve pas assez sûr en attaque. Il va probablement demander une belle augmentation, on ne peut pas se le permettre on a bien vu que les finances nous limitaient.

C’est une question d’équilibre, un joueur moins fort défensivement ou plus neutre mais capable d’étirer les défenses ça peut aussi être intéressant.

Quand il est aligné avec Alingue ça fait quand même un secteur intérieur qui en dehors des picks a un champ d’action « efficient » proche du cercle.

Donc un peu plus simple à défendre 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5339

@damedolla 

Je te rejoins complètement sur certains matchs, il a parfois eu beaucoup de déchets dans son jeu, mais dans d'autres matchs il a été capable de rentrer des tirs compliqués, ou bien avec une belle efficacité dans n'importe quelle position. 

Alors maintenant il faudra voir si ça vaut le coup de le prolonger (mais à combien comme tu le dis...) ou bien voir pour un poste 4 qui peut s'écarter et qui est plus fiable à 3 points, mais par contre surement moins impactant à l'intérieur... 

Répondre
Page 30 / 146
Share: