Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.9 {numéro}K Vu
Posts: 2210
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très belle recrue, félicitations au staff.

 

Répondre
JLou
Posts: 14043
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense qu'il vient remplacer KC parce que en poste 3 le staff voulait un 3/4. Sachant que lui, comme Simon, peut jouer en 2 ou en 3.

J'imagine que c'est KC qui n'a pas donné suite à la proposition de la JDA, sans doute trop gourmand pour nos finances.

Répondre
Posts: 5352
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est une signature très intelligente je trouve. Pour l'avoir vu pas mal de fois, c'est un joueur ultra complet avec une palette offensive très intéressante. Il sait presque tout faire sur un terrain, et même driver, aller voir certains de ces matchs vous verrez bien. 

Il m'avait fait une très bonne impression lors des deux matchs contre nous et ce qui m'avait le plus impressionné, c'est son QI Basket, c'est un joueur extrêmement intelligent ! 

J'ai hâte de le voir sous notre maillot ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14043

@nibua8821 

Exactement le même avis que toi.

Répondre
Posts: 5352
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est également un joueur très régulier ! (Ce qui est rare chez nous) 

12.6 points de moyenne mais c'est pas du 30 un jour et 2 l'autre jour. 

Il est souvent au dessus des 10.

Répondre
JLou
Posts: 14043
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le bémol sur KC, c'est sans doute qu'il est moins à même de mener le jeu comme KC pouvait le faire.

Répondre
JLou
Posts: 14043
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Maintenant, pourquoi pas prendre Utomi qui ne doit pas être cher et mettre le paquet sur le poste 4

Répondre
Posts: 5478
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Déçu du départ de KC.....mais choix intelligent du staff pour le remplacer ! Gros QI, grosse implication à chaque match, adroit, bon défenseur...mais sera clairement moins clutch que KC et c'est là-dessus qu'il va le plus nous manquer.

Un joli coup et GH laisse une place et une bonne envelope pour un US poste 4 ou 3 ?

Effectivement il faut espérer qu'il ne se blesse pas et n'arrive pas cramé du CE ?! 

Répondre
8 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@prosper Hrovat était à 120 K à Pau, il a fait une bonne saison et était sous payé vu son apport. 

On peut penser qu'il a signé à la Jda à 140 K à mon avis. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14043

@prosper 

Et si en fait il venait sur le poste 3 ???

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5352

@jlou 

Clairement plus arrière qu'ailier, après peut-être qu'il vient faire 2/3 et Simon 3/2 et qu'on recherche un 2/1 un peu comme Carrington, c'est possible en effet, même si cela m'étonnerait 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14043

@nibua8821 

Moi aussi, d'autant que FR avait dit qu'ils voulaient un 3/4

Mais on risque d'être en difficulté si un meneur se blesse.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14043

@nibua8821 

Voilà la réponse :

« Nous cherchions un joueur au poste d’arrière qui avait l’expérience de la Betclic Elite et de la BCL », explique Fabien Romeyer, le directeur sportif de la JDA. Il n’est pas du tout étranger à la très bonne saison de Pau. Il vient de gagner la Coupe de France et a joué les demi-finales des Playoffs en étant performant. Gregor nous donne aussi des garanties humaines, c’est un joueur qui aime s’insérer dans des projets collectifs. Il nous apportera sa capacité de création, ses qualités de percussion mais aussi une vraie menace sur le tir extérieur. Son expérience et sa polyvalence nous seront précieuses cette saison. Il sera peut-être amené à arriver tardivement car il pourra disputer le prochain championnat d’Europe. »

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5478

@jlou

Effectivement j'y ai pensé aussi en lisant le communiqué du site "poste 2 capable de se décalé en 3"?! Ce serait top ?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14043

@prosper 

Ca va aussi dépendre du nombre de matchs que va jouer la Slovénie.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14043

Mais avec Doncic...

Ils sont Champions d'Europe en titre

Répondre
Page 55 / 146
Share: