Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
92.6 {numéro}K Vu
Posts: 3750
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vous voyez qui maintenant au poste 4 (sûrement un US) ?

Répondre
Posts: 1614
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui, c'est râpé pour Carrington. Et même si ça ne l'était pas, l'équipe ne serait pas équilibré. Il y aurait embouteillage sur le poste 2 avec Ducoté, Hrovat, Simon qui est également un 2-3 et Carrington. Non, c'est entériné, départ de Carrington pour sûr. 

Après si ça permet d'économiser 20k sur le poste 3 et idem sur le poste 4 admettons. Mais si c'est pour récupérer Utomi ce sera pas suffisant. 

On verra la suite. Un poste 4 à 150k ça commence à être pas mal. Et une rotation sur le poste 3 a 90k pourrait être aussi intéressant. Mais peut-être que la JDA doit faire un pari sur ce poste-là. 

Nous verrons bien. Quid de Galliou ? Quelqu'un a-t-il une info le concernant ? Il n'est donc pas conservé c'est acté? 

 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5393

@robrob 

Pareil, je vois bien un pari sur le poste 3/4 à la place de Gaillou. Un jeune rookie ou un gars qui sort d'un championnat de seconde zone, avec une bonne adresse extérieure, capable de défendre et prendre des rebonds, un profil à la Gaillou quoi ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14338

@nibua8821 

Il faut trouver un B/C, c'est la difficulté. Mais je vois bien également un pari pour ce poste 4/3. Ceci dit Utomi rentre dans cette catégorie.

Répondre
JLou
Posts: 14338
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Interview de Jo Rousselle dans le BP. 

On apprend que les contacts datent de février. Qu'il a été séduit par l'insistance de l'offre et par le projet dijonnais et le sérieux du staff et des dirigeants.

Très heureux de jouer à la mène avec David.

Très humble, conscient de ses forces et de ses faiblesses. Il fera tout pour s'intégrer et pour qu'on l'accepte avec ses qualités et ses défauts.

Ses propos montrent le sérieux et l'implication de ce joueur.

Je ne sais pas encore si le choix du joueur est un bon choix, en tout cas le choix de l'homme à l'air d'être un bon choix.

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3750

@jlou On sera toujours gagnant vs Katic et Gomez

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

si Rousselle était mauvais, je pense pas que Collet l’aurait sélectionné en Edf a de multiples reprise pendant les fenêtres internationales ! 
dans l’absolue il est dans les meilleurs poste 1 francais quand les mecs de Nba et  d’euroleague sont pas la ! Soit à quelques chose prêt la même position qu’Axel Julien, dans un style différent bien évidemment ! 

donc si on compare a Katic ou Gomez, on a un mec d’expérience, qui a joué longtemps en Lnb, est partie en Espagne dans un grand club, a été capitaine de celui ci qui débarque chez nous en rotation de David……. De plus ses qualités humaines ont été mise en avant partout ou il est passé. 

c’est une bonne plus a value pour notre équipe  !

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je suis aussi plutot content dans la construction de l'équipe pour l'instant! J'étais un peu dubitatif sur l'annonce de Hrovat en sachant que ni KC allait prolonger ni même un retour de Sulaimon.. Mais en y réfléchissant bien, et en attendant les 2 prochains joueurs, nous allons quand même avoir une sacrée belle équipe encore! Quelle progression pour notre JDA qui d'année en année maintenant ne fait pas que de jouer les "trouble-fetes"! Bravo au président et aux staffs.

Et surtout en terme de mentalité, de qi basket, de valeurs humaines, de la vision de jeu, Hrovat et Rousselle par exemple sont à priori des mecs irréprochables, hors et sur le terrain. Sans parler de nos anciens qui ont le sait déjà sont tous plus ou moins déjà des guerriers et/ou des leaders pour certains comme David ou Jacquo.

Perso j'aimerais pas être en face d'un quatuor du style Holston, Hrovat, Rousselle et jacquo...😅😚🤪 Vivement les 2 prochains joueurs. J'espere que Utomi viendra chez nous j'ai un bon pressentiment pour ce joueur. Et la petite cerise sur le gâteau serai un retour de Galliou à la fin de sa blessure! La JDA lui doit bien ça.

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Markus McDuffie en poste 4/3 !! 

Ça c'est top ! 

J'en avais parlé dans mon scouting il y a quelques mois ! 

Gros gros attaquant ! 💪

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14338

@nibua8821 

Ca semble le joueur idoine ???

Répondre
JLou
Posts: 14338
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
Page 57 / 146
Share: