Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.8 {numéro}K Vu
Posts: 1546
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Excellente nouvelle que NBC ne vienne pas. La JDA est un club relativement attractif, donc je suis sûr qu'il vont récupérer un joueur de qualité.

L'arrivée de Hrovat va aussi faire du bien. On a des ailiers en bois mais la base arrière est chouette.

Pour ce qui est de Miles, moi je dis non. Bon shooteur, bel attaquant. Mais jeu monocorde et manque clairement de qualités athlétiques pour la BE. Il s'est fait les croisés il y a quelques mois et sort de performances très anodines depuis 2-3 ans.

 

Répondre
Posts: 1481
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

On sait quels postes 4 de l'euro sont encore sans club? Ça pourrait expliquer pourquoi rien ne filtre non?

Répondre
8 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@c-c-dijon 

C'est des Bosman donc dans tous les cas ça nous intéresse pas 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@nibua8821

Pas forcément, Young avait été remplacé par Kulvietis un Bosman et je crois qu'il reste une place de libre ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@nibua8821 

La règle dit qu'on a droit à 6 NJFL dont 4 non Bosmans ou Cotonous.

Donc, un B/C peut très bien remplacer un US.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@jlou 

Oui oui mais pas dans notre cas, car on a déjà deux B/C avec Brembly et Hrovat. 

Donc ça sera forcément un US. 

Quand Kulvietis avait remplacé  Young, on avait qu'un seul cotonou avec Sulaimon. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@nibua8821 

Le règlement ne dit pas qu'on avoir 2 B/C maximum. Je viens de consulter le règlement et je n'ai pas vu ça. Donc on doit pouvoir en avoir 3 ou 6 si on veux ???

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3706

@jlou A ma connaissance, on doit avoir max 6 joueurs étrangers avec 4 US maximum. Mais on peut prendre 6 B/C si on veut

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@lolofoirest59 

C'est ça 👍

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5347

@jlou 

Autant pour moi alors, j'étais persuadé que c'était 4 US et 2 B/C max obligatoirement 

Répondre
Posts: 1546
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi ce qui me pose question c'est le fait que cela fait cinq ans que la JDA arrive à performer en BE et en BCL mais pour autant n'arrive pas à réajuster par petite retouche les manquements des années précédentes.

Pour ce qui est de Rousselle, c'est une bonne chose. Ça apporte de la garantie dans le jeu et dans le vestiaire et sûrement plus de fiabilité qu'un joueur comme Goudou-Sinha à court terme. 

Pour ce qui est de Ducoté, il faut espérer qu'il passe un cap et il a montré qu'il était capable de performer offensivement et sur certaines séquences défensivement (match contre Malaga). L'arrivée de Hrovat est intéressante, c'est un beau joueur de basket qui sait faire pas mal de choses. Je suis quand même déçu qu'il ne soit pas à l'euro et j'aurais été curieux de le voir avec les Doncic, Dragic etc. 

Concernant le poste 5, Alingue restera le même joueur et je pense que c'est un excellent choix malgré ses grandes limites en attaque. Il est extrêmement précieux défensivement et dans le plan de jeu offensif également, avec un Q.I basket élevé. Je suis personnellement content de la prolongation de Ware, qui pour moi est l'un des pivot les plus fort offensivement du championnat. S'il arrive à avoir plus de consistance sur les phases défensives, ce sera excellent. 

L'incertitude résulte du poste 4, ou nous ignorons qui va rejoindre le club. Nous connaissons les limites de Loum, malgré des progrès l'année passée qui l'a amené à devenir All Star. Mais honnêtement son irrégularité malgré son expérience est extrêmement préjudiciable. 

Pour moi, je ne comprends pas le choix du poste 3. La JDA aurait dû peut-être prendre la décision de remodeler ce poste. Brembly ne sera pas une bonne surprise et nous connaissons tous les performances à géométrie variable de Simon. C'est le gros point noir pour moi. Un Peter Jok en doublure aurait été intéressant, et un vrai ailier aurait donné une tout autre dimension à la JDA. Dommage qu'après tant d'années, le club n'arrive pas à monter plus haut.

Quand je vois Cholet qui est dans le gouffre depuis 5 ans qui monte une belle équipe, Nancy qui revient en BE qui va chercher des bons joueurs de basket alors que cela fait des années qu'ils sont en ProB ou encore Nanterre qui va chercher Brown et Vanwijn alors que le club ne tourne plus depuis 3-4 ans, ça me laisse quand même un peu dubitatif. 

 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@robrob 

Totalement d'accord avec toi.

Je trouve qu'en matière de recrutement, avec le budget dont on dispose qui est correct, on devrait faire mieux.

Il y a des bons coups comme Carrington, Rousselle ou Hrovat, mais je pense qu' on est un peu frileux. On évite complètement de prendre des risques alors que pour moi une prise de risques mesurée pourrait être salutaire.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

pour remodeler il n’y aurait’pas fallu faire des contrat pluriannuel a des joueurs n’étant pas du 5 de départ ! 
pour moi le plus gros problème c’est cet héritage ! Alors es l’héritage de Milling qui au final n’est jamais venu ? De JLB ? 

on consolide le poste 1 

on prend un 2 référencé 

on garde une paire de 5 complémentaire 

on prend un 3 (normalement en rotation…)

 

pour moi c’est plus le 3 titulaire qui ne devrait pas l’être et le 4 back up qui n’est en réalité pas un 4. 

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@robrob

Pas vu de match, mais gros +/- contre Orléans pour Brembly, pas à son poste ça semble intéressant pour une future rotation ? Son rôle n°1 étant défensif 

 
Répondre
Posts: 3706
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rêve sûrement mais Jaylen Hoard est à l’essai à Tel Aviv. S’il ne fait pas l’affaire, il serait parfait chez nous au poste 4. Idem pour Doumbouya qui n’a toujours pas de club et se fait chier en G League …

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Apres faut pas rêver… je suis sur qu’on a pas d’énorme moyen à mettre sur le poste et que c’est pour ça que la recherche est compliqué ! si ta 200/250/300k€ à mettre, je suis dur que dans les 24 heures on propose des profils répondant aux demandes du staff…

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mikael Hopkins, qui joue contre nos Bleus actuellement, n'a pas encore d'équipe si je ne dis pas de bêtises ! 

Moi je dis oui direct ! C'est un sacré joueur avec un gros CV Européen ! Peut-être un poil cher ! 

Répondre
Posts: 2294
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, on est une communauté de gentil mais a un moment donné il faut assumer ses responsabilités et ne pas nous prendre pour des jambons. Des gens sont payés pour trouver de bons joueurs alors les phrases du type " le marché est difficile" ne tiennent pas, c'est fuir ses responsabilités.

Alors qu'ils se bougent les fesses pour trouver un 4 au lieu de sortir de telles banalités. On dirait les footeux avec leur " on va prendre match après match, le plus important c'est les 3 points"

Qu'ils se sortent les doigts et fassent leur taf comme ils l'ont fait pour Rousselle et Horvat. Le coach est agacé et nous aussi.

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@bebert 

je suis tellement ok avec toi…

on est sur un Us en plus, c’est pas comme si il  fallait trouver un JFL ou bosman…

Répondre
Page 85 / 146
Share: