Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,057 Posts
51 Utilisateurs
5289 Likes
172.3 {numéro}K Vu
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Avec tous vos avis je partirai sur 6 extérieurs purs et donc 4 intérieurs purs + affo mama parce athlétiquement parlant les 5 qui peuvent jouer en 4 et 5 ça suffira pour le combat alors que notre duo de meneur est très vieillissant, en plus si robin n'arrive pas à être plus impactant et si jamais un de nos meneurs se blesse vaut mieux un combo meneur arrière qui shoote qui prend du temps de jeu et sa fait une arme créatrice de jeu en plus alors qu'un pivot bah si y en a un qui se blesse on eut décaler les postes avec dokossi affo mama alors que si c'est nos meneurs on va être un peu dans la mouise

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Peu être l’opportunité de faire 2 rookie… 

je suis pas fan, mais l’effectif est solide pour le moment…

pour moi le 4 doit être productif a 3pts de suite, sinon on va se retrouver sous l’air Legname avec aucun shooteur et c’était bien pénible…

et le 5 même frustre/athlétique c’est moins grave, a donner ses 5 fautes en 10 minutes, style Antetokoumpo a l’asvel y a 2 ans…

Répondre
7 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@philippe-mauris ouais mais juste donner des fautes ça va pas nous aider on se retrouvera encore dans la pénalité rapidement déjà qu'on est l'équipe qui se fait siffler le plus de fautes avec Strasbourg ça va pas aidé et faut que dokossi joue et Affo mama aussi au moins 18-20 minutes donc autant trouver un poste 4/3 et un combo guard parce nos meneurs défensivement ils vont souffrir et ils sont plus tout jeune alors que jacques bah devant lui y a chikoko qui peut jouer 22-23minutes

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@sbangbangs 

je ne suis pas d’accord avec toi. 
un joueur même frustre ca peu toujours servir. De plus n’oublie pas que Jacques a 35 ans, 2 matchs par semaine, et n’a pas été épargné par les blessures dans sa carrière avec 2 rupture du tendons d’achille. 
donc je préfère ne l’avoir que 1 fois par semaine a un super niveau, plutôt que 2 fois complètement oxi….

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@philippe-mauris 

Dans ce cas il fallait garder Loum

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@jlou 

Loum n’apportait rien. Il etait sympa, mais franchement il ne correspond même pas au profil qje j’ai défini… de plus trop cher et trop vieux….

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@philippe-mauris bah ouais la diff qu'il y a c'est que ware était pas dans sa meilleure forme cette année il a été malade et tout du coup jacques a du plus joué la j'espère ce sera pas le cas de toute façon les deux points de vues se tiennent car c'est une stratégie de saison donc c'est selon la vision des dirigeants 

mais t'a bien vu qu'avec un holston malade  ou blessé on a été juste nul on ne savait plus mener un attaque JO il essaye de distribuer mais c'est pas un scoreur après y aura hunt et horvat ducoté donc si ils sont tous bons ce serait un bon choix de prendre un intérieur mais comme on peut pas le savoir à l'avance c'est compliqué je me basais plus sur le fait que la saison derniere on a été plus en difficulté quand un meneur était blessé ou pas a son niveau qu'un pivot alors qu'on avait brembly et loum en rotation 

En tout cas si on arrive à avoir 11joueurs ça serait très intéressant et ça pourait potentiellement montré ce qu'il nous avait manqué pour gagner les matchs a enjeux tels la coupe de France la leaders cup et les PLAYOFFS 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@sbangbangs 

ca c’est un autre problème le poste 1. 
hunt doit être suffisamment fort pour suppléer au poste 1 en cas de blessure.

Mobley ne pouvait absolument pas jouer 1. C’est la la grosse différence.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@philippe-mauris Pas faux au début j'avais cette idée d'un joueur 4/3 comme le gars de porto (style DJ Hogg) et un 5/4 mais ce qui m'avais fais changer d'avis c'était l'idée d'un jeune qui serait "coacher" par holston pour prendre la relève a Dijon après peu être ce serait plus intéressant l'année d'apres quand Rouselle partira et de faire jouer kamardine qui pour moi serait le futur de la franchise

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Donc encore 3 annonces avenir donc 

Je perds patience 😆 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou bah chikoko carrément tout le monde dit qu'il est chez nous sauf la jda je pense qu'ils sont entrain de lui faire son post d'arrivé avec la petite interview de FR et l'interview du joueur pour dire qu'il est content d'arriver etc peu être une vidéo comme dokossi d'ailleurs ça aurait été cool que les recrues fassent des vidéos de présentations comme ça se faisait avant je me souviens de sek henry avec le bruit de sa voiture 😂😂

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

La JDA a déjà 3 Meneurs sur le papier, car l'arrière US Cameron HUNT (25 ans 1,92 m) est un Joueur polyvalent, pouvant jouer sur plusieurs postes et notamment le 1.

Dixit FR lors du recrutement de cet arrière:

《Nous souhaitions amener de la création et du talent balle en main, notamment sur le pick & roll, permettant de décharger nos deux meneurs de jeu (David Holston et Jonathan Rousselle). Nous ne voulons pas être dépositaires que d’un seul créateur sur le terrain et nous avons besoin d’avoir des relais de qualité pour apporter du danger, ce qui a pu nous manquer de manière intermittente la Saison dernière.》

Donc,

si la JDA passe à 11 PRO, dans ce cas il faut impérativement dans le prochain Roster un 4 pouvant parfois jouer en 3  &  il faut également un 5 pouvant jouer en 4 ou inversement ... 

[ US ou pas ... !? 🙄 ]

 

Répondre
8 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@rogers52 Ca se tient j'espère juste que hunt va pas faire du mobley et que jo va être plus agressif en attaque du coup  le choix de 2 intérieurs serait très judicieux après ça peu freiner dokossi et ce serait dommage qu'un potenitel comme lui soit freiner

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@sbangbangs dans ce cas il faut absolument mettre Dokossi dans le 5 et un US sortant du banc. Ou alors reculer jacquo dans la hiérarchie et faire de Dokossi le ,6eme homme de Luxe en 4 et en 5

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@bebert ah bah oui dokossi doit être le 6 homme il a le profil a la rodman

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@sbangbangs oui mais comme dit Prosper l'accepterait il ? Dur en étant dans les top rebondeurs de se retrouver sur le banc...même en 6eme homme de Luxe...

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@bebert bah en vrai si en therme de temps de jeu il peut avoir un des meilleurs de l'équipe comme Jordan floyd a bourg même si son rôle c'est pas de scorer il peut apporter un boost d'énergie en sortie de banc comme Affo mama

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@sbangbangs moi comme toi je suis convaincu. Est ce que lui le serait ?!!

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@bebert bah en vrai je sais pas mais de ce que j'ai vu de lui dans les vidéos LNB il a l'air de kiffer sa vie il rigole il a l'air bon vivant simple pas prise de tête donc je pense qu'il trouvera sa place il a bien pris un rôle crucial dans l'équipe de fos avec Affo mama quand les sois disants ricains devaient être les leaders donc je suis pas stressé de ce côté là les deux de fos sont des super mecs faient pour s'intégrer dans un collectif et montrer c'est quoi défendre dur et jouer vite en transition

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5385

@rogers52 

Hunt joue très peu en poste 1, cette année il l'a fait a peu de reprises, ça lui arrive (assez souvent) de monter la balle, mais le rôle de meneur est très limité. J'ai regardé plusieurs de ces matchs et j'ai trouvé qu'il jouait plus 2/3 que 2/1. 

Je pense que dans tous les cas, il sera meilleur que Mobley en 1 car beaucoup moins de déchêts. 

Répondre
Posts: 5385
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vois le partage du temps de jeu comme cela (en moyenne)

1) Holston (20') / Rousselle (15') / Hunt (5')

2) Hunt (20') / Ducoté (10/12') / Hrovat (8/10')

3) Horvat (20') / Affo Mama (10') / US 1 (10')

4) US 1 (15') / Dokossi (15') / Affo Mama (5') / US 2 (5')

5) Chikoko (20') / Alingue (15') / US 2 (5') 

 

C'est là que l'on voit que ça bouchonne un peu si l'on prend un US en poste 5/4. 

Chikoko et Alingue vont joué au moins 15 minutes par match (26,8 pour Chikoko cette année et 20,5 pour Alingue), n'oublions pas que Dokossi peut également dépanner en 5 (et en 3 aussi, oui de base c'est un 4/3),donc ça laissera des miettes à un potentiel poste 5/4. 

 

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@nibua8821 ducoté il va joué plus et hunt moins sur le poste 2 et hrovat aussi ducoté sera autour des 15minutes après ça peut être modifiée selon ces performances

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

Et Affo mama il va jouer plus donc au final peu être que l'idéal c'est pas un 11eme joueur 😂

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@nibua8821 Je pense qu'il ne faut pas calculer comme ça. À mon avis, les temps de jeu ne seront pas répartis également d'un match sur l'autre. Probablement qu'il y a des matchs où certains joueront beaucoup, d'autres moins. En fonction du mouvement de l'équipe à ce moment-là.

Peut-être que si les recrues sont au niveau (car pour le moment on ne sait pas), ils auront sur certains matchs plus de possibilités. Là où la JDA ne pouvait pas se permettre de faire tourner, même contre les équipes plus faibles, et bien là ils pourront le faire.

Peut-être qu'un Dokossi ou un Affo-Mama pourront donner 20 et 25 minutes contre des équipes supposées plus faibles, alors que l'année passée avec Loum et dans une moindre mesure Brembly, la JDA ne pouvait pas se permettre de faire tourner tant l'écart était important entre eux et Hrovat et McDuffie. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@robrob Ouais voilà bien résumé si ça réalise comme ça y aurais pas besoin d'un 11 eme joueur tout de suite

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5385

@robrob 

Alors attention, évidemment que les temps de jeu ne seront pas ceux-là, on sait très bien, et surtout à la JDA, que c'est la performance qui passe avant tout. 

Je mettais juste l'idée du temps de partage des postes et le problème par rapport aux joueurs en plus, si jamais c'est un intérieur, comme indiqué. 

Tout cela va dépendre du niveau de chacun, c'est juste en imaginant, je pense qu'on peut voir une répartition des minutes comme ça, mais tout dépend bien évidemment de la pratique à présent 🙂 

Répondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Au pire si c'est vraiment trop casse tête a composer autant prendre un gros poste 4 shooteurs et aviser sur un futur 11 eme joueur selon les besoins au cas où mais commencer a 10 pour impliquer tout le monde 

Répondre
Posts: 1186
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Entierement ok avec celà...

La CE débute mi-octobre et on aura le temps de se faire une première idée du niveau des recrues, pour compléter avant décembre là où on serait défaillant

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@linaa 

Tout à fait comme je l'ai dit précédemment, si il y a la possibilité de signer un 11ème PRO, il faudrait attendre le Mois de décembre ou le début d'année pour voir réellement où sont les faiblesses de cette Équipe avec déjà 10 PRO apparemment de bonne facture pour commencer la Saison ...

En sachant, qu'en fin d'année ou en janv, voir février en général il y a de bonnes opportunités, tel des bons Joueurs de retour de blessures ou ayant rompu leurs contrats pour différentes raisons ... 🤔

De plus, une Équipe peut recruter jusqu'à fin février, hormis les Pigistes pour remplacer un Joueur blessé ... 

Car, à l'amorce des Matchs retours c'est souvent là qu'il y a pour une Équipe un coup de moins bien comme la Saison dernière pour la JDA.

Et en plus, ça permet à la JDA d'économiser 4 à 5 Mois de Salaire si un 11ème Joueur est signé en janvier ou février.

Donc, si besoin en fonction de l'opportunité en décembre, janvier ou février, la JDA peut mettre le paquet financièrement parlant pour quelques Mois sur un très bon Joueur ... 🤔

Après la JDA fera bien ce qu'elle voudra, n'est-ce pas Sieur FR ... !? 😉

 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@rogers52 Humm pas si sûr que ça.🤔Le marché est de plus en plus compliqué. Beaucoup d'equipes aiment se renforcer à cette période. Il fait avoir de belles enveloppes. C'est pas la meilleure période à mon avis pour recruter facilement. Et surtout, les joueurs sont assez chers à cette période. Hors on parle d'un 11e joueur, capable d'amener quelques minutes. Et pas un titulaire indiscutable du cinq majeur. Pour trouver M.Mobley, rappel toi, la JDA a assez galère il me semble. Pour la rentabilité qu'on a pu constater. Donc je ne suis pas sur que ce soit une période idoine pour recruter. Il y aura beaucoup moins de choix surtout. La c'est le moment, il y a du choix, à tout les postes, et à tout les prix.

Répondre
Page 108 / 326
Share: