Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
166.8 {numéro}K Vu
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Elle va avoir de la gueule notre raquette ! De l'intensité et du pions ! Y'a plus qu'à espérer que Pau ne monte pas et que les Mets rempilent...une fois dans la place le Vitalis, il change rarement d'endroit ! Et je ne le vois pas retourner en ProB !

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@prosper 

Ça va être compliqué de monter cette saison. Une seule montée.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4268

@prosper Avec le calendrier de pro b sorti ça serait l'enfer pour changer ça et connaissant les français dont je fais partis ça ronchonner dans les club comme chalons reims si on repêche pau avec leur difficultés budgétaires et ce serait chiant à tout remodifier je pense

Répondre
Posts: 1549
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Savion Flagg, je ne suis pas super fan. Alors, après j'avoue qu'il a des stats qui sont vraiment assez complètes. 14 points, 7 rebonds, 4 passes par match. C'est vraiment tres bon. Mais dans une équipe en perdition.

C'est plus le profil, plus que le joueur qui me pose question. 

Et vous, qu'en pensez-vous? 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5352

@robrob 

En tout cas, comme je le dis, le descriptif correspond totalement à celui d'un Flagg ou d'un Kelly. 

Un jeune joueur, tanké, bon défenseur, qui agresse le cercle. Je ne sais pas quels autres joueurs étaient pistés mais lui rentre complètement dans ce descriptif !  

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4268

@nibua8821 ouais je l'avais remis au cas où mais ça laisse présager l'arrivée de flagg mais ça peut être intéressant avec dokossi ça fait 2 poste 4 qui font plus de 3 passe dec par match ça montre leur sens du jeu et comment contribuer à mettre des points sans marquer couple avec leur défense et leur rebond on va avoir une raquette t'a peur

Répondre
Posts: 4268
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Ou la la regarder ce qu'a dis FR :

Sur ce dernier recrutement, nous essayerons de garder notre ligne directrice sur cet inter-saison, avec 3 critères principaux : rajeunir l’effectif, amener de l’impact physique défensif et avoir une meilleure efficacité près du cercle.

Euh ça annonce pas un shooteurs pour le dernier poste j'ai peur un peu mais ça montre l'intérêt pour flagg

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Même sans connaître l'identité du dernier joueur, je trouve que l'effectif est vraiment top. La JDA a bien bossé pendant cette inter-saison.

Il y a un fort potentiel, j'espère que NM et le staff vont arriver à en faire une vraie équipe.

On voit qu'il y a eu, dans la construction de cette équipe, une vraie volonté de revenir aux principes défensifs.

Le staff a travaillé à corriger les lacunes de la saison dernière et notamment au rebond et en défense. On sera sans doute moins dangereux sur le tir de loin, il va donc falloir travailler l'attaque de zone que nos adversaires ne manqueront pas de nous proposer.

Hâte et curieux de voir cette équipe sur le terrain.

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4268

@jlou Ouais mais l'attaque de zone c'est aussi un gars qui vient en tête de raquette et un dokossi c'est parfaitement les jouer et même Affo mama les deux savent bien se placer et couper au bon moment et flagg est un joueur collectif qui est capable de prendre les choses en main pour marquer mais contrairement à mcduffie il crée pour faire marquer un max donc en therme de collectif avec holston Rouselle hrovat dokossi flagg ça fait du monde qui peut faire 4-5 passes décisives sur plusieurs matchs

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1549

@jlou C'est vrai qu'il y a de quoi être plutôt satisfait. Dokossi a fait une belle saison et sera de toute façon plus impactant que Loum au niveau basket.

Après, j'espère que le niveau de L'US qui va arriver au poste 4 ne sera pas trop éloigné de celui de McDuffie. On aura clairement pas un joueur de la trempe de ce dernier, mais j'espère quand même un joueur de qualité qui sait mettre dedans à trois points.

Pour ce qui est de Chikoko, c'est une belle affaire. Je pense que la JDA ne sera pas perdante par rapport à Ware, et Chikoko va apporter des choses plus variées offensivement, et un plus de dissuasion au niveau defensif. 

Enfin pour moi, c'est Affo-Mama qui me questionne le plus. Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner. J'ai bien regardé quelques matchs de lui. Mais je ne suis pas vraiment satisfait. C'est pour moi un basket rudimentaire. J'espère me planter. 

Il y a aussi Cam Hunt qui arrive et qui sera là pour mettre des points et surtout être beaucoup plus régulier que ne l'a été Mobley. 

À noter que l'équipe est composé de trois gauchers cette saison! 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4268

@robrob Le truc avec mcduffie c'est qu'on avait des gars tellement peu inspiré offensivement style brembly et loum qui marquait jamais ducoté pas souvent chaud alingue qui est pas scoreur ware moins bien c'est quand même plus simple de faire autant de stats même si c'est un joueur hyper talentueux y avait la meilleur configuration d'équipe pour lui par exemple avec celle qu'on constitue actuellement je ne suis pas sûr qu'il aurait autant explosé a mon avis bien sûr même si on saura jamais 

Et le truc avec Affo mama c'est juste l'écart abyssal de niveau défensif physique atlethique  sur la saison avec brembly mais après si il fait pire que brembly c'est sur que ce sera un peu un gâchis par rapport au potentiel mais je le vois pas être aussi peu influant 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@robrob

Rien que ça déjà c'est un plus, y'a pas plus chiant à défendre que les gauchers...pour les droitiers qui sont la majorité des joueurs de BE ! 

Répondre
Posts: 2297
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On a peur de l'adresse a trois points car on raisonne raquette. N'oublions pas que nous avons aussi Robin derrière. Je deseprere pas qu'il soit mieux utilisé cette année. Ça dépend du coach et ça dépend de lui aussi...

 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4268

@bebert c'est clair va falloir qu'il artille

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le 3 points n'était pas le talent 1er de RK, il était devenu pourtant indispensable et nous avons fait une sacrée bonne saison ! Oui c'est important d'avoir des joueurs qui étirent les défenses et qui amènent de l'alternance mais je ne suis pas fan des équipes qui ne dependent que du shoots a 3 points, style Donnadieu! Hunt, David, Gregor, Robin on a quand même des artilleurs ! 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Attendez pour le moment qui est moins fort a 3 pts poste par poste ? 

mobley / Hunt ? Je ne crois pas qu’on y perde…

Brembly / AffoMama ? % presque identique 

Mcduffie / ?? = la on ne sait pas encore 

Loum / Dokossi = aura plus de marge de progression a se niveau que Abdou. Allan a deja pris 45 tirs la saison passée 

 

Ware/ Chikoko = aucune plus value.

 

pour moi aujourd’hui ont est pas moins fort. Le poste 4 va faire la différence 

n’oubliez pas non plus que d’avoir un 5 comme chikoko force les prise a 2 ou force des aider reprendre des extérieurs et donc ouvriront plus de situations de tirs ouvert…

Répondre
Page 119 / 326
Share: