Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

1,371 Posts
40 Utilisateurs
834 Likes
18.2 {numéro}K Vu
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sinon y'a le 5 de Rogers (prêt pour la pendaison) :

1- Rousselle

2- Robin

3-DAM

4- Abdou

5- Chikoko

Coach : LL

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@bebert 

😳 🥴 🤣

Pour filer tout droit en Pro B => Tu retires Robin et à un moindre degré le coach LL.

Par contre, tu peux éventuellement y rajouter FR ! 🙄

Répondre
Posts: 34
(@fredhoops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Dur ce topic tout se tient, pour moi la commission recrutement devrait travailler 2 options :

Pas de CE donc 10 joueurs dont Jacques et David (lui titulaire) & une doublette de frangins avec les Traoré 

CE : Tour préliminaire BCL ou Fiba Europe Cup donc 12 joueurs - les 2 compères restent mais la base arrière doit être béton avec David en back -up d'un meneur référencé type Ragland (Péristeri) voire effectivement Bibbins

Il parait évident que le fait d'aller chercher les PO sera crucial pour "valider" des joueurs de cette année (Oniangue, Hunt ?) mais fera "monter" la côte de notre JDA en terme d'attractivité... On pourrait alors valider la BCl même sans invitation ?

Répondre
3 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@fredhoops Ragland c'est un top joueur. Mais la JDA n'aura jamais les moyens de le signer à mon sens. Pourtant une doublet te qui est super attrayante. Mieux que Bibbins pour moi en terme de leadership et d'expérience. C'est un tueur Ragland. Et c'est un MJ qui sait faire des perfs à 10/12 assists sans souci.

Mais la JDA n'ira jamais en PO cette saison à mon sens. Par contre, vu qu'il y aura trois club en EL (ASVEL / ASM / PARIS), deux ou trois en Eurocup, et 2/3 en BCL, ça laisse peut-être une opportunité si on finit 10/11.

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 213

@robrob Y'a quand même une petite chance d'accrocher la 8ème place. J'y crois vraiment.

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 242

@jda2121212121 Si la SIG gagne samedi cotnre Blois à domicile l'affaire sera quasi pliée

Répondre
Posts: 413
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pas forcément mon souhait :

1/ Holson - Julien

2/ Sulaimon - Kamardine - Ducoté 

3/ Obesie  - Oniangue - (Ducoté)

4/ US - Dokossi 

5/ US  - US - Alingue

Répondre
5 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2270

@roberto-bergensen 

Pour moi DUCOTE c'est un 3.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@roberto-bergensen Sulaimon en 2 un grand oui aussi! Il nous faut comme j'ai dit plus haut un vrai 2 scoreur créateur. C'est pas avec Julien, Ducote et Kamardine(1ere saison pro)qu'on va marquer des paniers et scorer.

Après pour ma part, j'enlèverai un pivot, et mettrai le paquet soit sur Hrovat et/ou un autre 3 fort joueur. Puisqu'on à Oniangue qui peut par intermittence jouer 4 et Dokossi decalle en 5...

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 242

@roberto-bergensen Faut pas vivre avec le passé. Julien est parti faut faire avec !

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 413

@barbish70 Il va revenir...

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 413

@barbish70 

Comme je l'ai écrit...ce n'est pas mon souhait !

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pour la Saison prochaine, il y aura dans le Roster bien-sûr D-Cash, accompagné certainement de Jacques (Poste 5) et vraisemblablement Allan Dokossi (Poste 4/5).

Car, Laurent Legname croit en Dokossi, comme l’a confié Jacques Alingué au micro du Bien Public. 

dixit :

《 Ça va être surprenant, mais je dirais qu’Allan, c’est son petit chouchou ! Je connais Laurent (Legname), Allan a des moments d’absence et je pense que Laurent est très dur avec lui car il croit en lui. 》

 

Répondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Ça a beau être son chouchou faut quand même pas oublié qu'on a fait une saison globale de merde alors qu'on avait une vrai équipe sur le papier pour être top 6-8

Je comprenais a prolongation  la moitié de l'équipe car on était au top de la ligue mais la je trouve que c'est quand même bizarre comme orientation du renouvellement de l'effectif 

J'ai vraiment l'impression que cette année c'était la sonnette d' alarme pour nous dire d'évoluer dans notre composition d'équipe et surtout alléger les responsabilités d'holston 

 

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce sera sans doute la dernière saison de David...le meilleur moyen que son dernier tour de piste soit le plus flamboyant et inoubliable possible... c'est de mettre à ses côtés un top meneur ! David sera là pour encadrer tout ça, pour mettre des shoots clutch, être leader tout en évitant de devoir tout porter sur ses épaules ! Il faudra éviter de trop tirer sur lui, au risque de le rendre moins efficace et de le mettre en difficulté...il le mérite ! 

Répondre
1 Réponse
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 242

@prosper J'ai vu Nikolic dans certains commentaires et je pense que ce serait une bonne possibilité dans la mesure où sans coupe d'Europe (BCL/Eurocup) on aura du mal à prendre des tops joueurs à l'ouverture du marché..

Ne pas oublier que Nikolic est un bon pote de Hrovat donc si on a un infime espoir de garder notre Slovène cela peut compter..

Répondre
Posts: 1603
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour en revenir aux anciens dijonnais qui sont partis, je comprends bien le débat et les pour ou contre les retours de Chassang et Julien. 

Moi personnellement, je suis évidemment pour. Non pas parce que je suis uniquement nostalgique de la période dorée de la JDA, mais parce que Julien et Chassang sont de vrais bons JFL. 

Julien va avoir 32 ans, mais il lui reste deux trois ans devant lui. Chassang a 30 ans. Il a aussi encore quelques années devant lui. Revenir à un endroit que l'on connaît, où nous avons nos repères, ça n'a pas de prix. Et surtout, je pense vraiment que l'on peut signer Julien 2/3 ans à 130/140k, ce qui n'est pas du tout délirant compte tenu de ses qualités.

Pour Chassang, c'est pareil. Je suis sûr qu'à 130k sur deux ans, ça peut le faire. Alors après il y en a sur le forum qui n'aiment pas le profil de celui-ci. Mais en France, qui est meilleur que lui en JFL si tu enlèves les trois gros ?

Vauthier ? Il a fait ses stats au Portel. Chassang les a déjà faites à la JDA, dans une équipe arrivant première en saison régulière il y a quatre ans. Il tient le poste 5 à Limoges. Presque seul. Si cette année nous avons Chassang à la place de Chikoko, je suis sûr qu'on prend quelques matchs en plus. On sous estime un peu Chassang à mon sens.

Et concernant Julien, c'est un meneur de jeu. Il n'y a pas de doutes là dessus. Ils a été décalé à Bourg parce qu'ils avaient Benitez, Rowland, Lewis et donc Julien.

Axel est un 1/2, et non un 2/1. 

Répondre
15 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@robrob je pense que la plus grosse erreur c'est d'avoir enlever markovic trop tard 

Perso je l'aurais fais presque a  partir du licenciement de legname soit après le match de Blois vu que legname a été licencié quand on a battu Gravelines une semaine avant 

Je sais pas si chassang et axel sous markovic nous aurait fait gagner plus de match car le collectif était bien moche 

Après ça fait deux joueurs habitué au projet de jeu qui aime le coach et qui s'apprécie entre eux donc ça créer un vrai collectif 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@robrob Moi je suis ok mais pas à n'importe quel prix non plus. Par contre chassang a déjà fait les stats de Vautier ? Il me semble pas. Il a été très bon mais c'était il y a déjà 4 ans. La raquette Chassang/Alingue post 5 en 2024 elle me fait un peu peur.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@pedro Si on prend Chassang, c’est à la place d’Alingue ou alors on le positionne en 4

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@lolofoirest59 Dans ce cas alors oui.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@pedro Quand je disais stats, c'est des chiffres honorables. Il était à 10 points et 5 rebonds sur l'année du titre. Mais je te rejoins, partir avec Chassang et Alingue c'est trop juste.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@robrob y aura forcément un us en 5 

Il faut qu'on aille choper Chris qui était en D2 italienne c'est le profil qu'il nous faut absolument 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14267

@robrob 

En poste 5, retour de Chassang pourquoi pas mais en back up poste 5, pas en pivot titulaire. Il nous faut de la taille sur ce poste, Chassang c'est 2.05 m mais aucune verticalité. Par contre, il a cette capacité à écarter les défenses et à prendre des shoots à mi-distance et à 3 pts.

On se plaint que Chikoko ne saute pas, c'est exactement la même chose avec Chassang.

Pour Julien je continue à douter qu'il accepte un contrat à 130/140 K€. Si c'est le cas pourquoi pas, mais en meneur principal pour moi c'est trop juste, il nous faut un meneur plus efficient. Et en poste 2, c'est moins fort que Hunt notamment en 1 x 1. Donc, moi je ne suis pas favorable à son retour, je ne vois pas la plus-value, il n'a plus son apport d'avant, 5.9 pts en 20 mn franchement s'il joue en poste 2 c'est minable.

Et par principe, je n'aime pas faire du neuf avec du vieux 😆. On se retrouve avec 2 joueurs à plus de 30 ans, si en plus on a Holston et Alingué, on devient un Ehpad de basketteurs.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@jlou T'abuses. Chassang va avoir 30 ans, Julien 32.

Il ne s'agit pas de signer Julien en meneur titulaire mais de faire jouer les deux avec Holston. S'il partage tous les deux une vingtaine de minutes, que potentiellement il y a Hunt qui peut suppléer à la mène ça ira très bien. On va pas non plus tripler tous les postes!

Et si tu as une base arrière jeune, avec Kamardine et Ducoté, c'est cool. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14267

@robrob 

Donc, tu veux Holston, Julien, Hunt, Kamardine et Ducoté ? 🤔 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@jlou Oui c'est ça! Et c'est un peu l'année ou jamais.

La JL Bourg a bien réussi à signer Rowland, Lewis, Benitez, Julien et Brown sur la base arrière. Je ne vois pourquoi la JDA ne pourrait pas.

Ce n'est pas délirant de faire Holston, Julien, Hunt, Kamardine et Ducoté. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14267

@robrob 

Et ben, j'attends de voir......ou pas !

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@jlou Pareil !

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2270

@jlou 

Pas possible effectivement.

Robin et Illias je n'y crois pas, ça devrait être l'un ou l'autre.

 

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 242

@robrob C'est quoi l'intérêt de Julien quand tu as Kamardine ? C'est le même poste (2/1).

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1603

@barbish70 Et bien non toujours pas. Je le renote donc ici : Julien est un poste 1/2 et non un poste 2/1.

Répondre
Page 34 / 55
Share: